kevinof56 a écrit :J'ai une 205 SR 1,4L de 1988, 160000 kms
moi aussi
kevinof56 a écrit :bien entretenue
kevinof56 a écrit :Je fais environ 650 kms avec un plein de 50L (ce qui fait plus de 7,5L au 100), en roulant vraiment pépère (80 km/h et pas d'accélérations brutales) et en roulant que sûr départementale (jamais d'autoroute ni ville)
j'ai le même moteur, un peu près la même conduite sur le même type de route & je fais facile 1.5L à 2L en moins au 100
kevinof56 a écrit :Par contre, je ne fais que des petits trajets (entre 5 et 40kms) la voiture n'a pas le temps de chauffer totalement...
à moins que tu ais ton mitigeur d'entrée d'air de bloquer grand ouvert, déjà au bout de 10kms, hors ville, ton moteur commence déjà à être chaud - alors 40
kevinof56 a écrit :Je coupe le starter le plus tôt possible mais ma voiture broute beaucoup à froid, par contre une fois chaud elle tourne nickel.
pas trop tôt quand même car c'est à froid que nos TU à carbu consomme le + donc autant utiliser cet essence le mieux possible.
Ayant l'indication de température d'eau au tableau de bord depuis le changement du compteur, je coupe le starter une fois arriver à 70°C.
kevinof56 a écrit :lors de l'achat, j'ai changé les 2 bras de suspensions sans faire d'équilibrage puisque la voiture ne tire pas du tout et les roues semblent droites...
Depuis, ta SR est-elle passer au contrôle technique ? si tu as un ripage excessif, ta consommation peut venir de là (mais aussi bien d'autres choses

) ça n'est pas parce que ta SR ne tire ni à droite & ni à gauche que ton parallèlisme est bon.
kevinof56 a écrit :Je vois beaucoup de messages avec des gens qui arrivent à du 6L environ avec à peu près le même modèle, ça me plairais bien...
voir -
kevinof56 a écrit :Certains disent qu'il faut faire des réglages (quels réglages?)
déjà vérifies ta capsule à dépression.
kevinof56 a écrit :d'autres qu'il faut utiliser du SP98 (pourquoi, ça change quoi?)
ton moteur est fait pour fonctionner au 98, pas étonnant que tu consommes plus en utilisant du 95, tu dois appuyer plus sur ton accélérateur pour obtenir le même rendement qu'avec du 98.
A moins que l'avance à l'allumage ait été régler pour fonctionner avec du 95.
kevinof56 a écrit :d'autres qu'il faut changer certaines pièces (lesquelles dans mon cas?), moi j'en sais rien j'aimerais juste bien arriver à consommer 1L ou plus de moins
contrôler la capsule à dépression sur l'allumeur pour voir si elle n'est pas perçée, vérifies l'état de tes durites d'arrivée d'essence
bon courage !