Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Elle avance grave 
Et des fois elle recule...
Mais comment veux tu... Faire un créneau... Bon bref...
Donc voila, elle tourne presque bien!
Elle calait au ralenti, par contre...
En fait la rotule qui renvoie les bielettes d'accélérateurs vers la came situé avant l'admission d'air (cette came de forme bizarre commande l'espèce de truc qui joue le role de papillon) s'était déboité.
Je sais pas comment ça pouvait fonctionner, peut etre comme un mazout, avec seulement l'accélérateur sur la PI, et seule l'aspiration ouvrait le pap... Va savoir.
Depuis que c'est remis, le grand père la prend dès qu'il a quelques km a faire tranquille, et elle marche donc de mieux en mieux!
Actuellement elle est sur cale. En effet il y a un gros grognement quand on braque à très faible vitesse.
Ce sont les caoutchouc de coupelle d'amorto qui sont tassés, et donc d'après ce qu'il m'a dit les coupelle sup' des ressort frottent contre autre chose, mais je sais plus ce que c'est
Donc il a commandé chez BM les caoutchouc + roulement, et déposé les jambes puis démonté celles ci en attendant
J'espere qu'il n'aura pas tout remonté d'ici samedi, que je prenne quelques photos
Et des fois elle recule...
Mais comment veux tu... Faire un créneau... Bon bref...
Donc voila, elle tourne presque bien!
Elle calait au ralenti, par contre...
En fait la rotule qui renvoie les bielettes d'accélérateurs vers la came situé avant l'admission d'air (cette came de forme bizarre commande l'espèce de truc qui joue le role de papillon) s'était déboité.
Je sais pas comment ça pouvait fonctionner, peut etre comme un mazout, avec seulement l'accélérateur sur la PI, et seule l'aspiration ouvrait le pap... Va savoir.
Depuis que c'est remis, le grand père la prend dès qu'il a quelques km a faire tranquille, et elle marche donc de mieux en mieux!
Actuellement elle est sur cale. En effet il y a un gros grognement quand on braque à très faible vitesse.
Ce sont les caoutchouc de coupelle d'amorto qui sont tassés, et donc d'après ce qu'il m'a dit les coupelle sup' des ressort frottent contre autre chose, mais je sais plus ce que c'est
Donc il a commandé chez BM les caoutchouc + roulement, et déposé les jambes puis démonté celles ci en attendant
J'espere qu'il n'aura pas tout remonté d'ici samedi, que je prenne quelques photos
- alcyoneus
- Forumeur

- Messages : 4503
- Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
-
jcss
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : sam. 18 août 2007 20:05
Salut alcyoneus !
Tiens on s'était rencontré à la fête de la locomotion j'étais avec mon oncle qui possède une 1.9 grise entièrement restaurée et nous avions discuté GTi sur votre stand.
En ce qui concerne les pièces pour BMW anciennes, pour en posséder une, il n'y a pas de problèmes de fournitures car en effet ils sont assez proches des modèles historiques. Parfois les stocks français sont encore fournis sinon il faut patienter que la pièce vienne d'Allemagne.
Voir la reconstruction de la BMW 2002 Tii orange inka avec une caisse neuve et des pièces neuves refabriquées avec une date de première mise en circulation datant de 2006, pour un modèle fabriqué en 1972 c'est un revival sympa.
Content qu'elle roule cette 02, l'injection est beaucoup souple à l'utilisation qu'une bonne vieille paire de WEBER, on aime ou on aime pas mais en revanche celle-ci est vraiment belle.
jcharles.
Tiens on s'était rencontré à la fête de la locomotion j'étais avec mon oncle qui possède une 1.9 grise entièrement restaurée et nous avions discuté GTi sur votre stand.
En ce qui concerne les pièces pour BMW anciennes, pour en posséder une, il n'y a pas de problèmes de fournitures car en effet ils sont assez proches des modèles historiques. Parfois les stocks français sont encore fournis sinon il faut patienter que la pièce vienne d'Allemagne.
Voir la reconstruction de la BMW 2002 Tii orange inka avec une caisse neuve et des pièces neuves refabriquées avec une date de première mise en circulation datant de 2006, pour un modèle fabriqué en 1972 c'est un revival sympa.
Content qu'elle roule cette 02, l'injection est beaucoup souple à l'utilisation qu'une bonne vieille paire de WEBER, on aime ou on aime pas mais en revanche celle-ci est vraiment belle.
jcharles.
- alcyoneus
- Forumeur

- Messages : 4503
- Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
- Djengo42
- Forumeur

- Messages : 879
- Inscription : ven. 28 sept. 2007 20:10
- Localisation : Saint Etienne
-
jcss
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : sam. 18 août 2007 20:05
Re: BMW2002 Tii *Questions* [RTA?] [injection Kugelficher]
Salut 20cd62 !
Alors cette petite '02 elle roule ? avez-vous réussi à remettre l'injection kugel en ligne ?
jcharles
Alors cette petite '02 elle roule ? avez-vous réussi à remettre l'injection kugel en ligne ?
jcharles
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: BMW2002 Tii *Questions* [RTA?] [injection Kugelficher]
Merde je sais plus où je m'étais arrété...
Merci djengo
Donc pour répondre à Alcyo, non aucun soucis chez BM, il faut commander, bien sur, mais ils ont toujours tout, c'est completement impressionant, meme pour une voiture avec quelques pièces très spécifiques comme celle ci!
Je ne suis pas contre en essayer une en weber un de ces jours, si quelqu'un a ça qui traine...
Mais oui, là elle tourne rond, ça lui a fait du bien de rouler un peu régulièrement après pas mal d'inactivité!
La direction est redevenue silencieuse, à défaut d'etre souple...
Quel camion!!!
Il a réglé avec un peu plus d'avance, l'allumage, elle est un peu plus vive mais force pour démarrer.
Pour l'injection, heureusement qu'on a pas eu plus de soucis avec, parce que j'ai toujours pas pigé comment elle tourne...
Et now elle hiberne un peu, on s'en est occupé quand elle nous embeté, et là comme elle est au poil, on la délaisse un peu
Faut que je fasse quelques belles photos, pour mettre un peu tout ça a jour!
Merci djengo
Donc pour répondre à Alcyo, non aucun soucis chez BM, il faut commander, bien sur, mais ils ont toujours tout, c'est completement impressionant, meme pour une voiture avec quelques pièces très spécifiques comme celle ci!
Je ne suis pas contre en essayer une en weber un de ces jours, si quelqu'un a ça qui traine...
Mais oui, là elle tourne rond, ça lui a fait du bien de rouler un peu régulièrement après pas mal d'inactivité!
La direction est redevenue silencieuse, à défaut d'etre souple...
Quel camion!!!
Il a réglé avec un peu plus d'avance, l'allumage, elle est un peu plus vive mais force pour démarrer.
Pour l'injection, heureusement qu'on a pas eu plus de soucis avec, parce que j'ai toujours pas pigé comment elle tourne...
Et now elle hiberne un peu, on s'en est occupé quand elle nous embeté, et là comme elle est au poil, on la délaisse un peu
Faut que je fasse quelques belles photos, pour mettre un peu tout ça a jour!
- alcyoneus
- Forumeur

- Messages : 4503
- Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: BMW2002 Tii *Questions* [RTA?] [injection Kugelficher]
Ce matin j'ai été voir le grand père donc vite fait quelques tofs


















- alcyoneus
- Forumeur

- Messages : 4503
- Inscription : jeu. 4 nov. 2004 21:59
- Localisation : Japon
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii
'tain apres une pbonne petite lecture du topic, je crois que je suis devenus jalouxde Flo avec sa famille
vous voulez pas m'adopter ?
en tous cas magnifique toutes vos voiture legendaire et tout le boulot que vous faites dessus

vous voulez pas m'adopter ?
en tous cas magnifique toutes vos voiture legendaire et tout le boulot que vous faites dessus
-
jcss
- Forumeur

- Messages : 15
- Inscription : sam. 18 août 2007 20:05
Re: Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii
Ah voila une bonne nouvelle !
Il faudrait que je vous fasse un petit résumé de mon garage qui est exactement dans le même esprit que celui de 20cd62 !
"Un homme en 02 est un homme heureux"
jcharles
Il faudrait que je vous fasse un petit résumé de mon garage qui est exactement dans le même esprit que celui de 20cd62 !
"Un homme en 02 est un homme heureux"
jcharles
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: Anciennes : Alpines, R5, et Bmw 2002Tii
Hésite pas JC
Quelques news... Les autos se baladent toujours dans les manifestations historiques du coin...
La 310v6 pilotée par ma soeur

Photo de groupe

La 2002 a fait quelques kilomètres, ça faisait longtemps!
Mais mon grand père trouve qu'il n'a plus l'age de ce genre de voiture...
Trop lourde, la direction, les freins, etc, il n'y prends plus trop de plaisir
De plus, de toutes petites cloques ont commencé à sortir sur la peinture...
Mais sinon tout roule
Quelques news... Les autos se baladent toujours dans les manifestations historiques du coin...
La 310v6 pilotée par ma soeur

Photo de groupe

La 2002 a fait quelques kilomètres, ça faisait longtemps!
Mais mon grand père trouve qu'il n'a plus l'age de ce genre de voiture...
Trop lourde, la direction, les freins, etc, il n'y prends plus trop de plaisir
De plus, de toutes petites cloques ont commencé à sortir sur la peinture...
Mais sinon tout roule