205 gentry en attente de restauration
- Shaker55
- Forumeur

- PYcolor56
- Forumeur

Re: 205 gentry en attente de restauration
j'ai fait 3 360 cette hiver avec ma colorline dont un en roulant a 30Km/h :/
avec ma Dturbo par contre pas de soucis elle tient la route mais elle sous-vire la mémère sous la pluie sans doute pour ça qu'il y a un frein a main lol
avec ma Dturbo par contre pas de soucis elle tient la route mais elle sous-vire la mémère sous la pluie sans doute pour ça qu'il y a un frein a main lol
- Shaker55
- Forumeur

Ah ouais quand même j'ai sentit avec les vieux pneus sur mon xrd que l'arrière décroche bien comme avec mon AX quand le manche me démanger 
Mdrrrr ;) vive les mazout ;P
Mdrrrr ;) vive les mazout ;P
- PYcolor56
- Forumeur

faut dire j'avais de l'uniroal rain expert a l'avant et du king star a l'arrière ; désormais il sont a l'avant sur ma Dturbo. des pneus a fuir !!!Quand je suis passé en 185-55R14 sur ma colorline j'avais des general tyre a l'avant et du rain expert a l'arrière et la elle accrochait le pavé 
La gentry et la Bmw seront en pirelli P1
j'aime bien sentir l'arrière décrocher aussi mais j’essaie d'avoir une conduite raisonnable ; d'ou l'achat de la bmw c'est pour me temporiser un peu car c'est une mamie qui a besoin d'être amener au bal par un gentleman qui prendra soin de l’emmener avec prudence sans la rendre malade " vache c'est limite poétique ce que je viens de dire xD "
La gentry et la Bmw seront en pirelli P1
j'aime bien sentir l'arrière décrocher aussi mais j’essaie d'avoir une conduite raisonnable ; d'ou l'achat de la bmw c'est pour me temporiser un peu car c'est une mamie qui a besoin d'être amener au bal par un gentleman qui prendra soin de l’emmener avec prudence sans la rendre malade " vache c'est limite poétique ce que je viens de dire xD "
|
|
||||||
- Shaker55
- Forumeur

Ah oui dis donc moi je suis en full Michelin neuf en 13 pouces trouver a un prix dérisoire sur lbc donc j'ai sauter sur l'occasion ;) et je passerais sûrement en 14 bientôt tu en penses quoi vu que ce ne sont pas des triangles ?
Les Pirelli je sais que ce sont de bons pneus meilleurs que Michelin ou équivalent ?
Oooh j'avoue le soir te réussit MDR
je rajouterais même sans la rendre malade en prenant les virages d'une délicatesse déconcertante tout en travers
n'est ce pas mdr
Les Pirelli je sais que ce sont de bons pneus meilleurs que Michelin ou équivalent ?
Oooh j'avoue le soir te réussit MDR
- PYcolor56
- Forumeur

tu peux j'étais en 14 sur ma colorline et c'était un train avant et arrière normal ^^
indice B au lieu de C pour michellin pour un prix identique seule différence : la gomme , en théorie faut rouler encore + avec des pirelli mais bon comme je fais 30 000 annuel ça posera pas de soucis xD
Javoue mdr en bretagne on aime les travers de porc tant dans l'assiette que sur la route
indice B au lieu de C pour michellin pour un prix identique seule différence : la gomme , en théorie faut rouler encore + avec des pirelli mais bon comme je fais 30 000 annuel ça posera pas de soucis xD
Javoue mdr en bretagne on aime les travers de porc tant dans l'assiette que sur la route
|
|
||||||
- Shaker55
- Forumeur

Aaaah super
l'indice de vitesse n'est pas fausser alors ? 
Mdrrrr très bien dit
Mdrrrr très bien dit
- PYcolor56
- Forumeur

Si tu concerne la même circonférence non. Par contre imaginons que tu monte du 185/65 la ton compteur te donnera la vitesse réels : a 110 tu seras réellement a 110 mais ce n est pas une monte autorisée.
|
|
||||||
- horlogerjp
- Forumeur

Je ne sais pas si tu l'as déjà acheté mais je te met en garde avec ce type de voiture, on en trouve pas trop chère à l'achat, par contre l'entretien, ça va te couter la peau duPYcolor56 a écrit :Près de la lorraine je sais pas.
Un 318tds e36
Rien qu'une simple révision en concession, c'est le prix que tu as payé ta Gentry.
- PYcolor56
- Forumeur

Je la prend la semaine prochaine.
Je ferai aucune révision en concession ( les filtres au complet me reviennes a 50€ le tout ) alors que la revision chez nous revient a 219€ xd.a la limite a mon garage oui et encore c est un moteur ultra simple pour ce qui est révision ; courroie d accessoire ... Par contre un embrayage je m amuserai pas a le faire seul
Je ferai aucune révision en concession ( les filtres au complet me reviennes a 50€ le tout ) alors que la revision chez nous revient a 219€ xd.a la limite a mon garage oui et encore c est un moteur ultra simple pour ce qui est révision ; courroie d accessoire ... Par contre un embrayage je m amuserai pas a le faire seul
|
|
||||||
- inflames29
- Forumeur

Le moteur est déposé ou pas ?
Si la voiture peut rouler, dit lui que tu veux récupérer la voiture et que tu débrouillera avec un pote, car tu veux que la voiture soit prête pour une rassemblement entre passionnés, sa lui montrera que tu est assez pressé et soit il est toujours motivé et la il te dira bon on aura qu'a faire sa à telle date, ou alors il te dira passe récupérer la voiture un soir et puis c'est torché
Pourquoi avoir choisit un moteur réputé pour sa faiblesse ? car même en gardant une conduite souple et agréable, le moteur restera fragile donc tu risque d'avoir plus de soucis qu'autre chose. Je m'avance un peu mais les pièces de BMW sont ne sont surement pas au même prix qu'une 205, il ne faut pas que sa soit un gouffre financier.
L'autre jour en discutant avec un carrossier, il m'a dit qu'il va bosser sur une ancienne, et le gars qui l'a acheté était assez content de son achat car il ne l'a pas payé très cher. Par contre il est loin de s'imaginer la quantité de travail à réaliser pour la remettre bien en état. la douloureuse sera surement à 4 ou 5 chiffre sans trop de soucis. Donc toujours bien réfléchir
Shaker 55, tu peux sans soucis passer de jante 13" en 14", je l'ai fait pour la mienne, c'est génial
, il faut juste respecter la bonne dimension de pneu, c'est à dire 185/55/14, c'est une dimension batarde donc les prix monte assez vite, surtout sur tu veux des pneu catégorie A, B ou C, car beaucoup sont en E voir F ou même G.
A long terme sa use un peu plus la mécanique mais tu gagne en tenue de route, c'est clair et net.
Voici un topic qui devrai te donner toutes les infos dont tu aura besoins :
http://www.planete-205.com/forum/passer ... 60270.html
Si la voiture peut rouler, dit lui que tu veux récupérer la voiture et que tu débrouillera avec un pote, car tu veux que la voiture soit prête pour une rassemblement entre passionnés, sa lui montrera que tu est assez pressé et soit il est toujours motivé et la il te dira bon on aura qu'a faire sa à telle date, ou alors il te dira passe récupérer la voiture un soir et puis c'est torché
Pourquoi avoir choisit un moteur réputé pour sa faiblesse ? car même en gardant une conduite souple et agréable, le moteur restera fragile donc tu risque d'avoir plus de soucis qu'autre chose. Je m'avance un peu mais les pièces de BMW sont ne sont surement pas au même prix qu'une 205, il ne faut pas que sa soit un gouffre financier.
L'autre jour en discutant avec un carrossier, il m'a dit qu'il va bosser sur une ancienne, et le gars qui l'a acheté était assez content de son achat car il ne l'a pas payé très cher. Par contre il est loin de s'imaginer la quantité de travail à réaliser pour la remettre bien en état. la douloureuse sera surement à 4 ou 5 chiffre sans trop de soucis. Donc toujours bien réfléchir
Shaker 55, tu peux sans soucis passer de jante 13" en 14", je l'ai fait pour la mienne, c'est génial
A long terme sa use un peu plus la mécanique mais tu gagne en tenue de route, c'est clair et net.
Voici un topic qui devrai te donner toutes les infos dont tu aura besoins :
http://www.planete-205.com/forum/passer ... 60270.html
- PYcolor56
- Forumeur

moteur déposé oui sinon y a déjà un moment que je l'aurai déposé chez ludo pour la faire avec lui :/ je pense le remonter tel quel et le faire ailleurs limite mais bon c'est un peu con de remonter un moteur et le redemonter après. mais quand y a pas le choix ...
Il est réputé pour sa faiblesse parce que mal traité par ses proprios les moteurs de 205 diesel sont réputé pour être fiable mais tire dedans tous les jours en roulant a 140 tout le temps et tu verras qu'il tiendra pas longtemps :/
les pièces des E36 coutent moins cher que les pièces de 205 et plus facile a trouver en plus
niveau carrosserie j'ai rien a faire
niveau moteur non plus et elle est fournis avec une pile de facture de 2011 a maintenant.
Il est réputé pour sa faiblesse parce que mal traité par ses proprios les moteurs de 205 diesel sont réputé pour être fiable mais tire dedans tous les jours en roulant a 140 tout le temps et tu verras qu'il tiendra pas longtemps :/
les pièces des E36 coutent moins cher que les pièces de 205 et plus facile a trouver en plus
niveau carrosserie j'ai rien a faire
Dernière modification par PYcolor56 le dim. 17 août 2014 12:59, modifié 1 fois.
|
|
||||||
- horlogerjp
- Forumeur

S'il y a une pile de factures, c'est qu'il y a eu une pile d"emmerdes aussi. 
- PYcolor56
- Forumeur

les factures sont surtout pour le suivi : revisions , plaquettes ect les seules enmerdes connues sont : la pompe a eau , la pompe de gavage et les silenblocs du train arrière ( grosse maladie chez bm ^^ )
|
|
||||||
- Shaker55
- Forumeur

OK merci pour tout Pycolor et Inflames car je suis en 165 70 13 et je voulais mettre des jantes de 1.6 GTI en 185 65 14 la monte d'origine quoi 
Moi je te conseille pour ton moteur de trouver un plateau ne le remonte pas c'est une perte de temps ..
Et pour la BMW oui les pièces sont couteuses mais si l'on fais tout soit même le prix est diviser par deux voir trois. Après il n'y as pas de distribution et la pièce qui peux être coûteuse sont les pneus après voilà c'est des voitures assez fiable
Moi je te conseille pour ton moteur de trouver un plateau ne le remonte pas c'est une perte de temps ..
Et pour la BMW oui les pièces sont couteuses mais si l'on fais tout soit même le prix est diviser par deux voir trois. Après il n'y as pas de distribution et la pièce qui peux être coûteuse sont les pneus après voilà c'est des voitures assez fiable