[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
- fou du puits
- Forumeur

Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
c'est un diametre 8 en effet, desserable avec une clef de 13 ;)
c'est la nuance de la mécanique.
c'est la nuance de la mécanique.
- lemontval
- Forumeur

Si tu prends une clé de 13 c'est un diamètre de 8.
A+
A+
-
basto
- Forumeur

C'est pas faut j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement
Bon bah je lui ai remis un coup dans la tronche :-) Merci les gars
A plus pour de nouvelles questions
Et il y en a un paquet... 
A plus pour de nouvelles questions
- chtit205
- Forumeur

pour le coup du volant moteur mal pigé c'est ce qui m'est arrivé la premiere fois
du coup quand j'ai commencé à mettre la nouvelle courroie et tendre le brin tendu, ben le vilo s'est mis à tourner, donc tous c'est decalé
il suffit juste d'appuyer sur la pige et de tourner doucement le vilo jusqu'a ce qu'on sente la pige s'enfoncé dans un trou, sans bien sur trop tourner le volant pour ne pas faire un tour
du coup quand j'ai commencé à mettre la nouvelle courroie et tendre le brin tendu, ben le vilo s'est mis à tourner, donc tous c'est decalé
il suffit juste d'appuyer sur la pige et de tourner doucement le vilo jusqu'a ce qu'on sente la pige s'enfoncé dans un trou, sans bien sur trop tourner le volant pour ne pas faire un tour
- JPB
- Responsables Techniques

On peut se servir du point 0° gravé sur la plaque d'avance à l'allumage.chtit205 a écrit :il suffit juste d'appuyer sur la pige et de tourner doucement le vilo jusqu'a ce qu'on sente la pige s'enfoncer dans un trou, sans bien sur trop tourner le volant pour ne pas faire un tour
- chtit205
- Forumeur

ouaip, mais elle est pas tres visible je trouve 
-
basto
- Forumeur

Je pense que c'est effectivement un bon truc pour se faire peur :-) Après j'imagine que si tu sens que ca décale il y a moyen de tourner le vilo jusqu'à retrouver le trou et piger. Mais tout ça en général quand tu connais un peu c'est pas trop stressant mais quand on connait pas bien la manip et que ca arrive y'a moyen de se mettre un stress :-) Mais ca va je suis passé à côté de ca et je ne m'en plains pas 
- JPB
- Responsables Techniques

Il y a une erreur sur cette fiche.
La photo du pigeage du volant moteur ne montre pas la pige dans le trou de pigeage, mais une vis vissée dans le trou de fixation du capteur de PMH.
Voir topic suivant:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 13#p617013
Il faudrait retirer cette photo pour éviter les erreurs.

La photo du pigeage du volant moteur ne montre pas la pige dans le trou de pigeage, mais une vis vissée dans le trou de fixation du capteur de PMH.
Voir topic suivant:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 13#p617013
Il faudrait retirer cette photo pour éviter les erreurs.
- lemontval
- Forumeur

Salut,
j'ai viré la photo du pigeage du volant moteur mais je n'ai rien d'autre actuellement pour la remplacer.
A+
j'ai viré la photo du pigeage du volant moteur mais je n'ai rien d'autre actuellement pour la remplacer.
A+
-
dhidhier
- Forumeur

je viens de terminer ma première distribution sur TU.
impeccable, grâce à vos explications
.
merci beaucoup.
Didier
impeccable, grâce à vos explications
merci beaucoup.
Didier
- two five
- Forumeur

bonjour,
Je viens de suivre cette fiche et tous les commentaires pour remplacer sur ma RG cab récemment acquise, pompe à eau et courroie de distrib .Je remercie le monval pour avoir éditer cette fiche. Avec beaucoup de plaisir, j'ai réalisé cette opération.D'ailleurs, c'est parce que ce forum existe que j'ai acheté la RG, sachant que je pourrai l'entretenir à moindre frais ,grace à tous les forumeurs qui viennent en aide aux bricoleurs indécis!
Les conseils que je donnerai à mon tour:démonter les bougies même si il a fallu que j'investisse dans la clef adéquate,faire le pigage plusieurs fois avant de démonter la vielle courroie, puis une fois la courroie démontée, l'utiliser idem pour le remontage et la tension du galet pour s'entrainer avant la pose de la nouvelle
[color]
Je viens de suivre cette fiche et tous les commentaires pour remplacer sur ma RG cab récemment acquise, pompe à eau et courroie de distrib .Je remercie le monval pour avoir éditer cette fiche. Avec beaucoup de plaisir, j'ai réalisé cette opération.D'ailleurs, c'est parce que ce forum existe que j'ai acheté la RG, sachant que je pourrai l'entretenir à moindre frais ,grace à tous les forumeurs qui viennent en aide aux bricoleurs indécis!
Les conseils que je donnerai à mon tour:démonter les bougies même si il a fallu que j'investisse dans la clef adéquate,faire le pigage plusieurs fois avant de démonter la vielle courroie, puis une fois la courroie démontée, l'utiliser idem pour le remontage et la tension du galet pour s'entrainer avant la pose de la nouvelle
-
Wilfried27
- Forumeur

Il faudrait remettre les photo du 1er post dans le bonne ordre, car la tout est mélanger ... 
-
domos
- Nouveau

Bonjour à tous,
Je souhaite poser une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, a moins que je n'ai pas bien tout compris...
J'ai cassé le galet tendeur de ma distri. TU9M
Souhaitant le remplacer, je me demande sur quelle base piger le moteur sachant que:
je n'ai plus de repères car l'ancienne courroie est sortie des pignons.
1 tour vilbrequin = 2 tours aac. Cela voudrait dire que l'on ne tombe pas forcément bon du premier coup avec l'aac, qui peut être décalé d'un tour...
Si ma logique est bonne, merci à ceux qui pourraient me donner plus de renseignement sur comment procéder...
Et si elle n'est pas bonne, merci de m'expliquer ce que je n'ai pas compris...
A+
Domos
Je souhaite poser une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, a moins que je n'ai pas bien tout compris...
J'ai cassé le galet tendeur de ma distri. TU9M
Souhaitant le remplacer, je me demande sur quelle base piger le moteur sachant que:
je n'ai plus de repères car l'ancienne courroie est sortie des pignons.
1 tour vilbrequin = 2 tours aac. Cela voudrait dire que l'on ne tombe pas forcément bon du premier coup avec l'aac, qui peut être décalé d'un tour...
Si ma logique est bonne, merci à ceux qui pourraient me donner plus de renseignement sur comment procéder...
Et si elle n'est pas bonne, merci de m'expliquer ce que je n'ai pas compris...
A+
Domos
- chtit205
- Forumeur

Relis la fiche, il est écrit qu'il faut piger le moteur, en insérant une vis dans le pignon de l'arbre à came avec le trou correspondant dans la culasse
Pareil pour le volant moteur
Une fois cela fait, le moteur est bien calé (peut importe pour les deux tours)
Et y a plus qu'à remonter la distribution neuve (galet, courroie et pompe à eau) comme expliqué dans la fiche
Pareil pour le volant moteur
Une fois cela fait, le moteur est bien calé (peut importe pour les deux tours)
Et y a plus qu'à remonter la distribution neuve (galet, courroie et pompe à eau) comme expliqué dans la fiche
- nono du 21
- Forumeur

par contre je vois pas l'intérêt de marquer la courroie et la poulie avec du blanc, c'est pour ne pas avoir à refaire le pigeage??