Re: [Le_Cornouiller] 205 Junior

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] La panne de la semaine....

Message par Djengo42 »

dami a écrit :
Djengo42 a écrit :
le_cornouiller a écrit :Je m'en doutais, mais j'ignorais qu'on en teintait encore en vert. Je croyais que c'était has-been depuis les années 1970...
Hé non, c'est même plutôt tendance sur les dernières 205 ! :wink:

Je reprends une info de 3dfx:

"- non teinté : versions de base (GL, Junior...)
- teinté bronze : versions luxe jusqu'à 94/95 environ (GTI, XS, Dturbo, Green...)
- teinté vert : versions depuis 95 environ (dernières SN°, Génération)"
Teinté broze a partir des GR, en option sur celle-ci et de série sur SR. :bien:
Non Dami :wink: ... ma SR de AM91 est avec des vitres blanches, les vitres teintées (bronze) étaient en option.... Ma défunte SR AM92 ne les avait pas aussi et en AM93, la SR disparait....
Dernière modification par Djengo42 le jeu. 12 févr. 2009 21:51, modifié 1 fois.
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Rien à voir avec les vitres.. quoique...

Historique.
En 1992, j'avais fait changer le pare-brise qui "bullait".
Suite au changement, j'ai eu un jour, une flaque au niveau des pieds du passager avant.
J'ai donc ramené la voiture au garage et ils ont soit-disant rien trouvé (ceci dit, le joint n'avait plus du tout la même allure... ).

Depuis plus rien.

Sauf que, depuis 2 mois, j'ai de l'eau derrière le siège conducteur. J'ai déjà épongé, met je croyais l'affaire finie, mais hier de nouveau, une belle flaque.
J'ai de l'eau qui stagne quelque part et je ne sais même pas comment elle fait pour rentrer.
Lors d'un après-midi bricole, j'ai remarqué un stalactite de glace qui pendait pas loin du-dit siège.

Est-ce qu'il y aurait une ouverture dans la carrosserie à cet endroit et qui se serait bouchée ?
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Donc une flaque d'eau dans le "trou" derrière le siège chauffeur qui sert à mettre les pieds des passagers arrières? La moquette est trempée alors? Et ce que c'est sec sous l'assise des sièges arrières ? :0
Dernière modification par Djengo42 le jeu. 12 févr. 2009 21:56, modifié 1 fois.
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Djengo42 a écrit :
dami a écrit : Teinté bronze a partir des GR, en option sur celle-ci et de série sur SR. :bien:
Non Dami :wink: ... ma SR de AM91 est avec des vitres blanches, les vitres teintées (bronze) étaient en option....
Oki merci de l'info je pensait que...mais ma GR a un teinté bronze (peut être remplacé mais il y a les inscription Peugeot-Talbot). En fait je crois que ça devait être de série a partir des XS.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

dami a écrit :
Djengo42 a écrit :
dami a écrit : Teinté bronze a partir des GR, en option sur celle-ci et de série sur SR. :bien:
Non Dami :wink: ... ma SR de AM91 est avec des vitres blanches, les vitres teintées (bronze) étaient en option....
Oki merci de l'info je pensait que...mais ma GR a un teinté bronze (peut être remplacé mais il y a les inscription Peugeot-Talbot). En fait je crois que ça devait être de série a partir des XS.
Oui , à partir de GT/XS... :wink:

Bon on va arrêter de pourrir le topic du cornouiller, car là , cela dévie fortement ! ::d
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Djengo42 a écrit :Bon on va arrêter de pourrir le topic du cornouiller, car là , cela dévie fortement ! ::d
Wouais et un cornouillé pourri, ça pue.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Nan c'est pas grave, ça met un peu de vie. ;-)

J'ai pas regardé sous l'assise passager, mais comme je mets le vélo dans le coffre toutes les fins de semaine, je l'aurai vu.
Ça me stresse vous pouvez pas imaginer. La carroserie est dans un état ... disons ...urbain. le moteur claque tellement qu'on dirait un diesel, si la rouille attaque, il n'y aura plus rien à sauver sur cette Titine.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Bonsoir,
Demain je vais en casse. Il paraît que les voitures y arrivent à la pelle à cause des prime à la casse actuellement en vigueur.
Question concernant les compteurs (il faudrait d'ailleurs songer à faire un sujet spécifique dessus...) :
Est-ce que les compteurs bas de gamme sont tous interchangeables même si les options comme le compteur journalier ou la montre diffèrent ?
Je souhaite garder mon kilométrage actuel même si je change de compteur, est-ce que c'est possible à faire ? Quelqu'un pourra me donner en MP la marche à suivre si je trouve le compteur qu'il me faut ?

Enfin, est-ce que la vitre de protection du compteur est facilement remplaçable, la mienne étant fendue ?

Merci.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Oui tous les compteurs bas de gamme sont interchangeables (que ce soit un ph1/ph2, un veglia ou un jaeger...)

La vitre est collée...donc si tu arrives à la démonter sans la casser, penses au tube de superglue.
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

3dfx a écrit :Oui tous les compteurs bas de gamme sont interchangeables (que ce soit un ph1/ph2, un veglia ou un jaeger...)

La vitre est collée...donc si tu arrives à la démonter sans la casser, penses au tube de superglue.
OK, merci.
Je crois que je vais remplacer le bloc complètement plutôt que de risquer de casser encore plus l'actuel en essayant de changer la vitre...

Je rajoute que pour le changement du kilométrage, j'ai trouvé la réponse dans un autre sujet avec une petite recherche, donc c'est ok.
Merci !
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

le_cornouiller a écrit :Bonsoir,

Enfin, est-ce que la vitre de protection du compteur est facilement remplaçable, la mienne étant fendue ?

Merci.
Je ne connais pas les compteurs bas de gamme, mais sur les modèles luxe, on peut changer seulement l'ensemble vitre et garder les compteurs... l'ensemble vitre est seulement clipsé sur les compteurs.... :bien:
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Ah oui exact je ne pensais plus à ça
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] La chance de cocu de la semaine....

Pinaise....
Pour ceux qui le savent, j'habite près de Sarcelles, c'est à dire à l'Est du val d'Oise, qui est un département tout en longueur.
J'ai vite fait le tour des casse à proximité.
J'allais près de Mantes-la Jolie, mais c'était super loin.
Aujourd'hui sur les indications d'une collège, je suis allé du côté de Cergy, vers Pierrelaye plus exactement.
Et là, j'ai trouvé 95% de mon bonheur ! (Même si j'ai du faire 4 casses).

J'y allait pour 2 choses : un système d'admission d'air thermorégulé pour Titine, ainsi que pour un compteur avec montre et compteur journalier.
J'en suis revenu avec tout ça plus des buses doubles-jet (gratuites !), un tapis de coffre imitation cuir, un 3e feu stop... et surtout : un compteur de GT/XS 1re gèn !!!!!!! :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

Comme ma femme est partie cet après-midi, je commence vraiment à me poser des questions... où alors je vais me faire virer lundi et je ne le sais pas encore, mais ce n'est pas normal.... :gene:

Edition :

la preuve en image :
Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: [Le_Cornouiller] Le cocu de la semaine.... ?

Message par 20cd62 »

Désolé pour toi :?

:bien: :lol:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

le_cornouiller a écrit :Pinaise....
Pour ceux qui le savent, j'habite près de Sarcelles, c'est à dire à l'Est du val d'Oise, qui est un département tout en longueur.
J'ai vite fait le tour des casse à proximité.
J'allais près de Mantes-la Jolie, mais c'était super loin.
Aujourd'hui sur les indications d'une collège, je suis allé du côté de Cergy, vers Pierrelaye plus exactement.
Et là, j'ai trouvé 95% de mon bonheur ! (Même si j'ai du faire 4 casses).

J'y allait pour 2 choses : un système d'admission d'air thermorégulé pour Titine, ainsi que pour un compteur avec montre et compteur journalier.
J'en suis revenu avec tout ça plus des buses doubles-jet (gratuites !), un tapis de coffre imitation cuir, un 3e feu stop... et surtout : un compteur de GT/XS 1re gèn !!!!!!!

Comme ma femme est partie cet après-midi, je commence vraiment à me poser des questions... où alors je vais me faire virer lundi et je ne le sais pas encore, mais ce n'est pas normal.... :gene:

Edition :

la preuve en image :
Image
La grande classe, ce compteur phase 1 ! :)

Par contre, prélevée sur une essence à 380 000 KM !!!!! :shock:
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Djengo42 a écrit :
le_cornouiller a écrit :Pinaise....
la preuve en image :
Image
La grande classe, ce compteur phase 1 ! :)

Par contre, prélevée sur une essence à 380 000 KM !!!!! :shock:
Oui. Elle avait l'air plutôt en bon état. Les sièges étaient fatigués, mais corrects.

Si tu veux mon avis, c'est une des victimes de la prime à la casse. :(

Elle venait du 76 et était arrivé dans l'après midi...
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »