[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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205xs
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Message par 205xs »

Si tu veut j'ai un retro phase 2 je peut te le donne je ne le monterai pas sur mon xs 8)
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Merci tout le monde ça fait plaisir... Dans ce monde de brutes...

Alors aujourd'hui, un peu de bonne nouvelle...

J'ai réussi à récupérer un peu la porte. En efffet, petit rappel : elle ne fermait plus, ni ouvrait, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. De plus, elle était toute enfoncée.

Résultat, je trouve que je l'ai super bien récupérée, par rapport à ce qu'elle était. Et maintenant, c'est bon, elle ferme et ouvre comme avant.

De ce fait, je suis super content.

Mais ne crions pas victoire trop vite. Cela reste "une réparation de fortune". La porte est loin d'avoir un aspect neuf. Elle fait bien la grimace quand même... De plus, j'ai été bien entendu obligé d'enlever la baguette de porte.

Bref, ce n'est que du provisoire en attendant que je me trouve une porte en état.

Mais hélas, je ne peux pas encore la faire rouler, cette pauvre petite voiture. En effet, je ne me suis pas occupé du rétro. A ce sujet, je pense sans faire d'excès d'optimisme, que je pourrai récupérer 2 des 3 fixations,, car les vis sont restées vissées dans le rétro. Par contre, la 3è fixation s'est pétée dans le choc.

Mais si 2 des 3 fixations du rétro sont en état, c'est bel et bien que la porte a morflé à ce niveau. Donc je pense que je ne pourrai pas refixer CE rétro sur CETTE porte. Je verrai ça. :tristounet: Je te dirai ça 205xy8. :wink: Merci d'avance.

Mais la prochaine étape sera avant de remettre le barrillet. En effet, comme je vous le disais + haut, il a carrément rogné la tole pour finalement se planter dedans à 90° par rapport à sa position d'origine...

Donc, là, au niveau du barrillet, c'est pas "joli joli"... Mais je ne peux pas rouler avec un trou à la place du barillet. Faut bien que je le refixe. Si je laisse le trou, il suffit d'y passer la main pour déverrouiller les portes...
:? :( Je ne peux pas la laisser garée sur un parking dans cet état.
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oljd
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Message par oljd »

Faut que je regarde je dois encore avoir une jeu de porte de gentry :wink:
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@lber
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Message par @lber »

Ca c'est con !
Bon courage pour la remise en état.

Heureusement que tu ne t'apprétais pas à monter dedans quand le chauffard est passé. Ca aurait pu être pire.
le zazou
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Message par le zazou »

Vraiment navré pour toi aktarus

je regarde de mon coté également si je vois quelque chose qui pourrait t'interressé
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Merci à tout le monde pour ce soutien, ça réchauffe le coeur.

Sinon, aujourd'hui, j'ai pu m'y consacrer un peu. Bilan : j'ai réussi à remettre le barillet. Ca verrouille et déverrouille impec comme avant. :fier:

Par contre, la partie de tole à côté du barillet n'est vraiment pas belle à voir... :shock: :? :( :lol:

J'ai essayé d'aplanir tout ça mais c'est pas terrible. C'est opérationnel en attendant mieux, ce qui est déjà énorme.

Reste la dernière étape avant de pouvoir reprendre la route : le rétro.

J'ai pu redresser la tole de la porte au niveau de la fixation du rétro. Ca c'est bon.

Par contre, le rétro, j'ai peur que ça soit juste. En effet, un rétro tient par 3 vis : 2 en bas et une en haut.

Les 2 du bas, c'est bon, je pourrai les remettre.

Par contre, celle du haut, le pas de vis du rétro s'est pété. :?

Du coup, faire tenir le rétro avec seulement les 2 du bas, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Encore, ce serait celle du haut et seulement une des 2 du bas, je pense que ça irait. Mais là, juste les 2 du bas, j'ai peur que ça tienne pas.

Bref... On verra demain.

Et de toute façon, au pire, un rétro, ça se trouve sans souci, je pense.

Bon, en ce moment, ça tombe pas bien car ma casse est fermée. Mais d'ici une semaine ou 2 rouvrera.

C'est vraiment une réparation de fortune qu'il me faut avant de trouver mieux.

Et comme dit Fufu, je pense que je peux récupérer sans souci la fixation d'un rétro classique pour l'adapter à mon rétro dégivrant qui a sa fixation cassée.
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vengy
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Message par vengy »

Moi je dis, quand y'en a marre, y'a malabar! Donc colle un vieux malabar machouillé en guise de 3eme vis! :fier:

Non je rigole, mais c'est bien que t'es réussi à un peu rattraper le coup! :wink:
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Message par Guig's »

Je vois encore le barillet sorti de son logement et incrusté dans la tôle et je me demande toujours comment le mec a fait son compte.:shock:

Enfin comme l'a dit vengy c'est déjà bien que tu aies pu "rattraper" un peu la porte en attendant les réparations.:)

Bon courage.:wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Merci tout le monde pour votre soutien. Bon alors, vite fait tout à l'heure, j'ai fait un essai, avec seulement 2 vis, ça a pas l'air génial comme fixation pour le rétro. Quand j'aurai + de temps, je regarderai ça de + près. En ce moment, c'est pas trop d'actualité...

Heureusement que la 106 de Môman est là... :lol: Elle dépanne bien.

Ca me manque de ne pas rouler dans cette 205... :pleure:
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Message par 20cd62 »

Non, n'insiste pas, je te filerais pas ma super porte :lol:

Sinon, j'ai un rétro ph2 mais gris, et un barillet en bon état mais sans la clé, c'est juste pour cacher le trou, si t'arrive pas a remettre le tien...

Désolé pour toi, vraiment :(
Courage!

Toi tu n'a rien à te reprocher, au moins :wink: :wink: :lol4 :oops:

[edit] en fait je peux choper un rétro noir sur la sn, si t'en trouve pas, au pire :wink:
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oljd
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Message par oljd »

Bon me voici, j'ai regardé et....

Image

que vois je des portes, en plus de couleur foncé :lol: :lol:

raprochons nous:

Image

Ne serai ce pas du vert sorrento ca???

Image

et ci, par contre le seul hic c'est ca:

Image


les deux point blnc c'est de petit poc, où il manque la peinture, le reste est récupérable au polish,

voila mon grand :angel: :traineau-noel:
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Trop fort le coup du suspens, photo par photo... :super:

Un grand merci mon cher. :please: :please: :please:


Ne reste plus qu'à nous organiser. :lol:


Impressionnant le stock !!! :shock: :shock: :lol:
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Tu viens en Alsace Akta ? :D
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
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205 Open de 1987 - 338351kms
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Super pour la porte :applaudit:

Un coup d'efface rayure et de polish pour les éraflures et elle va être comme neuve.

Pour les petits manques, stylo retouche, un bon séchage et re-efface rayure et polish :D

Bon maintenant pour le rapatriement de la porte, on pourrait s'organiser un transfert par étapes ? (pas sur plusieurs semaines non plus :roll: :wink: )

Par exemple :

Je suis dispo pour la récupérer au niveau de Viller Cotterêt /Meaux et ensuite la convoyer chez Aktarus ou il vient la chercher chez moi (ou Versailles :biere: ) :wink:

Bref pour ceux qui veulent mettez vos diponibilitées.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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3dfx
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Message par 3dfx »

Selon ou habite Oljd dans le 67, je peux la ramener sur Nancy (lorraine), ça rapproche toujours de Paris :lol:

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