[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993
- Aktarus
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- Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
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Merci tout le monde ça fait plaisir... Dans ce monde de brutes...
Alors aujourd'hui, un peu de bonne nouvelle...
J'ai réussi à récupérer un peu la porte. En efffet, petit rappel : elle ne fermait plus, ni ouvrait, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. De plus, elle était toute enfoncée.
Résultat, je trouve que je l'ai super bien récupérée, par rapport à ce qu'elle était. Et maintenant, c'est bon, elle ferme et ouvre comme avant.
De ce fait, je suis super content.
Mais ne crions pas victoire trop vite. Cela reste "une réparation de fortune". La porte est loin d'avoir un aspect neuf. Elle fait bien la grimace quand même... De plus, j'ai été bien entendu obligé d'enlever la baguette de porte.
Bref, ce n'est que du provisoire en attendant que je me trouve une porte en état.
Mais hélas, je ne peux pas encore la faire rouler, cette pauvre petite voiture. En effet, je ne me suis pas occupé du rétro. A ce sujet, je pense sans faire d'excès d'optimisme, que je pourrai récupérer 2 des 3 fixations,, car les vis sont restées vissées dans le rétro. Par contre, la 3è fixation s'est pétée dans le choc.
Mais si 2 des 3 fixations du rétro sont en état, c'est bel et bien que la porte a morflé à ce niveau. Donc je pense que je ne pourrai pas refixer CE rétro sur CETTE porte. Je verrai ça.
Je te dirai ça 205xy8.
Merci d'avance.
Mais la prochaine étape sera avant de remettre le barrillet. En effet, comme je vous le disais + haut, il a carrément rogné la tole pour finalement se planter dedans à 90° par rapport à sa position d'origine...
Donc, là, au niveau du barrillet, c'est pas "joli joli"... Mais je ne peux pas rouler avec un trou à la place du barillet. Faut bien que je le refixe. Si je laisse le trou, il suffit d'y passer la main pour déverrouiller les portes...
Je ne peux pas la laisser garée sur un parking dans cet état.
Alors aujourd'hui, un peu de bonne nouvelle...
J'ai réussi à récupérer un peu la porte. En efffet, petit rappel : elle ne fermait plus, ni ouvrait, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. De plus, elle était toute enfoncée.
Résultat, je trouve que je l'ai super bien récupérée, par rapport à ce qu'elle était. Et maintenant, c'est bon, elle ferme et ouvre comme avant.
De ce fait, je suis super content.
Mais ne crions pas victoire trop vite. Cela reste "une réparation de fortune". La porte est loin d'avoir un aspect neuf. Elle fait bien la grimace quand même... De plus, j'ai été bien entendu obligé d'enlever la baguette de porte.
Bref, ce n'est que du provisoire en attendant que je me trouve une porte en état.
Mais hélas, je ne peux pas encore la faire rouler, cette pauvre petite voiture. En effet, je ne me suis pas occupé du rétro. A ce sujet, je pense sans faire d'excès d'optimisme, que je pourrai récupérer 2 des 3 fixations,, car les vis sont restées vissées dans le rétro. Par contre, la 3è fixation s'est pétée dans le choc.
Mais si 2 des 3 fixations du rétro sont en état, c'est bel et bien que la porte a morflé à ce niveau. Donc je pense que je ne pourrai pas refixer CE rétro sur CETTE porte. Je verrai ça.
Mais la prochaine étape sera avant de remettre le barrillet. En effet, comme je vous le disais + haut, il a carrément rogné la tole pour finalement se planter dedans à 90° par rapport à sa position d'origine...
Donc, là, au niveau du barrillet, c'est pas "joli joli"... Mais je ne peux pas rouler avec un trou à la place du barillet. Faut bien que je le refixe. Si je laisse le trou, il suffit d'y passer la main pour déverrouiller les portes...
- Aktarus
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Merci à tout le monde pour ce soutien, ça réchauffe le coeur.
Sinon, aujourd'hui, j'ai pu m'y consacrer un peu. Bilan : j'ai réussi à remettre le barillet. Ca verrouille et déverrouille impec comme avant.
Par contre, la partie de tole à côté du barillet n'est vraiment pas belle à voir...
J'ai essayé d'aplanir tout ça mais c'est pas terrible. C'est opérationnel en attendant mieux, ce qui est déjà énorme.
Reste la dernière étape avant de pouvoir reprendre la route : le rétro.
J'ai pu redresser la tole de la porte au niveau de la fixation du rétro. Ca c'est bon.
Par contre, le rétro, j'ai peur que ça soit juste. En effet, un rétro tient par 3 vis : 2 en bas et une en haut.
Les 2 du bas, c'est bon, je pourrai les remettre.
Par contre, celle du haut, le pas de vis du rétro s'est pété.
Du coup, faire tenir le rétro avec seulement les 2 du bas, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Encore, ce serait celle du haut et seulement une des 2 du bas, je pense que ça irait. Mais là, juste les 2 du bas, j'ai peur que ça tienne pas.
Bref... On verra demain.
Et de toute façon, au pire, un rétro, ça se trouve sans souci, je pense.
Bon, en ce moment, ça tombe pas bien car ma casse est fermée. Mais d'ici une semaine ou 2 rouvrera.
C'est vraiment une réparation de fortune qu'il me faut avant de trouver mieux.
Et comme dit Fufu, je pense que je peux récupérer sans souci la fixation d'un rétro classique pour l'adapter à mon rétro dégivrant qui a sa fixation cassée.
Sinon, aujourd'hui, j'ai pu m'y consacrer un peu. Bilan : j'ai réussi à remettre le barillet. Ca verrouille et déverrouille impec comme avant.
Par contre, la partie de tole à côté du barillet n'est vraiment pas belle à voir...
J'ai essayé d'aplanir tout ça mais c'est pas terrible. C'est opérationnel en attendant mieux, ce qui est déjà énorme.
Reste la dernière étape avant de pouvoir reprendre la route : le rétro.
J'ai pu redresser la tole de la porte au niveau de la fixation du rétro. Ca c'est bon.
Par contre, le rétro, j'ai peur que ça soit juste. En effet, un rétro tient par 3 vis : 2 en bas et une en haut.
Les 2 du bas, c'est bon, je pourrai les remettre.
Par contre, celle du haut, le pas de vis du rétro s'est pété.
Du coup, faire tenir le rétro avec seulement les 2 du bas, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Encore, ce serait celle du haut et seulement une des 2 du bas, je pense que ça irait. Mais là, juste les 2 du bas, j'ai peur que ça tienne pas.
Bref... On verra demain.
Et de toute façon, au pire, un rétro, ça se trouve sans souci, je pense.
Bon, en ce moment, ça tombe pas bien car ma casse est fermée. Mais d'ici une semaine ou 2 rouvrera.
C'est vraiment une réparation de fortune qu'il me faut avant de trouver mieux.
Et comme dit Fufu, je pense que je peux récupérer sans souci la fixation d'un rétro classique pour l'adapter à mon rétro dégivrant qui a sa fixation cassée.
- Guig's
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- Aktarus
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Merci tout le monde pour votre soutien. Bon alors, vite fait tout à l'heure, j'ai fait un essai, avec seulement 2 vis, ça a pas l'air génial comme fixation pour le rétro. Quand j'aurai + de temps, je regarderai ça de + près. En ce moment, c'est pas trop d'actualité...
Heureusement que la 106 de Môman est là...
Elle dépanne bien.
Ca me manque de ne pas rouler dans cette 205...
Heureusement que la 106 de Môman est là...
Ca me manque de ne pas rouler dans cette 205...
- 20cd62
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Non, n'insiste pas, je te filerais pas ma super porte
Sinon, j'ai un rétro ph2 mais gris, et un barillet en bon état mais sans la clé, c'est juste pour cacher le trou, si t'arrive pas a remettre le tien...
Désolé pour toi, vraiment
Courage!
Toi tu n'a rien à te reprocher, au moins
:lol4 
[edit] en fait je peux choper un rétro noir sur la sn, si t'en trouve pas, au pire
Sinon, j'ai un rétro ph2 mais gris, et un barillet en bon état mais sans la clé, c'est juste pour cacher le trou, si t'arrive pas a remettre le tien...
Désolé pour toi, vraiment
Courage!
Toi tu n'a rien à te reprocher, au moins
[edit] en fait je peux choper un rétro noir sur la sn, si t'en trouve pas, au pire
- oljd
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- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
Bon me voici, j'ai regardé et....

que vois je des portes, en plus de couleur foncé
raprochons nous:

Ne serai ce pas du vert sorrento ca???

et ci, par contre le seul hic c'est ca:

les deux point blnc c'est de petit poc, où il manque la peinture, le reste est récupérable au polish,
voila mon grand
:traineau-noel:

que vois je des portes, en plus de couleur foncé
raprochons nous:

Ne serai ce pas du vert sorrento ca???

et ci, par contre le seul hic c'est ca:

les deux point blnc c'est de petit poc, où il manque la peinture, le reste est récupérable au polish,
voila mon grand
- Shidenkai
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Salut,
Super pour la porte
Un coup d'efface rayure et de polish pour les éraflures et elle va être comme neuve.
Pour les petits manques, stylo retouche, un bon séchage et re-efface rayure et polish
Bon maintenant pour le rapatriement de la porte, on pourrait s'organiser un transfert par étapes ? (pas sur plusieurs semaines non plus
)
Par exemple :
Je suis dispo pour la récupérer au niveau de Viller Cotterêt /Meaux et ensuite la convoyer chez Aktarus ou il vient la chercher chez moi (ou Versailles
)
Bref pour ceux qui veulent mettez vos diponibilitées.
XR138
Super pour la porte
Un coup d'efface rayure et de polish pour les éraflures et elle va être comme neuve.
Pour les petits manques, stylo retouche, un bon séchage et re-efface rayure et polish
Bon maintenant pour le rapatriement de la porte, on pourrait s'organiser un transfert par étapes ? (pas sur plusieurs semaines non plus
Par exemple :
Je suis dispo pour la récupérer au niveau de Viller Cotterêt /Meaux et ensuite la convoyer chez Aktarus ou il vient la chercher chez moi (ou Versailles
Bref pour ceux qui veulent mettez vos diponibilitées.
XR138