un conseille met la en 5 place et change le volant et elle sera nickel
[205 XAD] Remise en état - la suite P14
-
florian+205
- Forumeur

- Messages : 2350
- Inscription : sam. 7 janv. 2012 19:06
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
pas mal limitation 205 rallye
un conseille met la en 5 place et change le volant et elle sera nickel
un conseille met la en 5 place et change le volant et elle sera nickel
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
cuda47 a écrit :Moquette rouge of course (avec taches sur les sièges, quand on se sent plus pisser...)
c'est un éclairage à leds ?cuda47 a écrit :Les plafonniers:
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
=> Yes
j'en avais une qui trainait...
Le volant, je veux bien, mais par quoi? (j'aime pas trop le GTI)
=> Tu as vu ce que ça coûte pour être homologué?florian+205 a écrit :pas mal limitation 205 rallye![]()
un conseille met la en 5 place et change le volant et elle sera nickel
Le volant, je veux bien, mais par quoi? (j'aime pas trop le GTI)
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
tu en aurai une photo avant montage ?cuda47 a écrit :=> Yesj'en avais une qui trainait...
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
C'est une bête ampoule avec une diode achetée en lot sur la baie...
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
Un volant rallye alors ?! Dur à trouver...
Elle a une belle bouille ta 205 maintenant !! Pour les sièges je lui mettrai ceux de la XS gris et rouge
Elle a une belle bouille ta 205 maintenant !! Pour les sièges je lui mettrai ceux de la XS gris et rouge
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
Les sièges pour 205 sont introuvables à prix intelligents.
Le volant de Rallye, j'en ai acheté un sur la baie, jamais reçu le colis...
Le volant de Rallye, j'en ai acheté un sur la baie, jamais reçu le colis...
- RomanGTi54
- Forumeur

- Messages : 582
- Inscription : sam. 16 janv. 2010 21:04
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
Je trouve ta XAD très belle !
Finalement, je commence à m'habituer à ce volant sur une 205...

- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
Merci.
Je me tate à la vendre, mais malgré mes 1600€ de frais (hors main d'oeuvre) je doute pouvoir en tirer ne serait-ce que 1200€...
Je me tate à la vendre, mais malgré mes 1600€ de frais (hors main d'oeuvre) je doute pouvoir en tirer ne serait-ce que 1200€...
- Théo
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : lun. 8 oct. 2007 13:11
- Localisation : Royaume de Provence
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
C'est exactement ça !cuda47 a écrit :Ben les kékés, ils prennent dur dans les courbes![]()
Ca marche bien même, faut pas hésiter à péter des rapports et à écraser la pédale jusqu'à la régul'
Surtout avec la banquette arrière en moins, donc perte de poids, plus les quatre jantes "larges" (165 c'est ça ?). Et les amortos si tu les as modifiés.
Ouais pourquoi pas c'est rigolo, une XAD Rallye pour les commerciaux sportifs.
- Théo
- Forumeur

- Messages : 322
- Inscription : lun. 8 oct. 2007 13:11
- Localisation : Royaume de Provence
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
QUOI tu veux déjà la vendre ???cuda47 a écrit :Merci.
Je me tate à la vendre, mais malgré mes 1600€ de frais (hors main d'oeuvre) je doute pouvoir en tirer ne serait-ce que 1200€...
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
=> Disons que jusqu'à ce we, j'avais 3 voitures.
J'en ai vendu une (la plus récent) et donc pour le long trajets je n'ai plus que ma 205 BV4 de 315Mkm et mon Audi 90 de 220Mkm (1989, pas de clim), ma miss roule aussi en société...
J'en ai vendu une (la plus récent) et donc pour le long trajets je n'ai plus que ma 205 BV4 de 315Mkm et mon Audi 90 de 220Mkm (1989, pas de clim), ma miss roule aussi en société...
=> Oui, les gens manquent d'humour des fois...Théo a écrit :C'est exactement ça !![]()
Surtout avec la banquette arrière en moins, donc perte de poids, plus les quatre jantes "larges" (165 c'est ça ?). Et les amortos si tu les as modifiés.
Ouais pourquoi pas c'est rigolo, une XAD Rallye pour les commerciaux sportifs.
- Dolli666
- Forumeur

- Messages : 483
- Inscription : mar. 9 nov. 2010 08:52
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
Salut
Je viens de lire toutes ces pages avec interet, je me suis pas mal retrouvé dans ce que tu as fait.
Helas, comme tu l'as remarqué, ces investissements ne font pas enormement croitre le prix de ta voiture, et tu ne pourras pas la ventre au pris qu'elle t'as couté, sans compter l'investissement en temps... mais a cote de ca, elle te rendra tout ce que tu as fais dessus.
tu as super bien bossé !
sur la mienne, XAD de 89, j'ai fait tout ce que tu as fais. Par contre j'ai monté un compteur luxe, avec le faisceau qui va bien, 2 siege de GTI en semi cuir, un train avant de GTI, jantes de GTI 1.6L et des amortos qui vont bien, car comme ca a ete signalé plus haut, autant ce ne sont pas des betes de puissance en ligne droite, mais avec un chassis comme il faut, c'est assez efficace en virage !
un petit truc que tu peux faire aussi, qui ne coute pas cher et que j'ai super apprecier sur la mienne, c'est de remplacer l'espece de plaque de plastique au dessus des commande de chauffage (la ou tu as mis tes voyants supplementaires) par la grille de ventilation. pour moi a l'epoque c'etait vraiment un plus.
Apres tu peux aussi recuperer des moteurs electriques de leve vitre pour avoir les vitres electriques. sur la mienne le cablage etait deja en place, donc ca a ete assez rapide a monter. idem pour le verouillage centralisé si tu ne l'as pas. c'est des pti plus qui font du bien au quotidien.
Sinon qu'en est il de tes fissures ? j'ai cru voir que tu en avais une sur le montant de poste conducteur et sous une aile arriere ?
fais tres attention aux entrées d'eau... j'ai racheté une autre XAD il y a peu (j'ai pas fait grand chose dessus comparé a la premiere), et je me suis rendu compte qu'il y 'avait une fuite au niveau du coffre... en retirant les isolant, le plancher sous le siege conducteur est pourri... j'etais assez blasé... comme tu n'en es pas la, essaie de faire en sorte que ce probleme ne prenne pas des proportions telle que sur ma voiture...
Ne baisse pas les bras sur ces ptites modifs qui embellissent ta voiture, et si tu le peux, conserve la en daily, tu ne seras pas deçu, surtout a la vue de tout ce que tu as fait ;)
question aux modos ? monter une boite 5 est ce tolerer ? car la voiture gagne enormement en boite 5...
Bonne continuation !
Je viens de lire toutes ces pages avec interet, je me suis pas mal retrouvé dans ce que tu as fait.
Helas, comme tu l'as remarqué, ces investissements ne font pas enormement croitre le prix de ta voiture, et tu ne pourras pas la ventre au pris qu'elle t'as couté, sans compter l'investissement en temps... mais a cote de ca, elle te rendra tout ce que tu as fais dessus.
tu as super bien bossé !
sur la mienne, XAD de 89, j'ai fait tout ce que tu as fais. Par contre j'ai monté un compteur luxe, avec le faisceau qui va bien, 2 siege de GTI en semi cuir, un train avant de GTI, jantes de GTI 1.6L et des amortos qui vont bien, car comme ca a ete signalé plus haut, autant ce ne sont pas des betes de puissance en ligne droite, mais avec un chassis comme il faut, c'est assez efficace en virage !
un petit truc que tu peux faire aussi, qui ne coute pas cher et que j'ai super apprecier sur la mienne, c'est de remplacer l'espece de plaque de plastique au dessus des commande de chauffage (la ou tu as mis tes voyants supplementaires) par la grille de ventilation. pour moi a l'epoque c'etait vraiment un plus.
Apres tu peux aussi recuperer des moteurs electriques de leve vitre pour avoir les vitres electriques. sur la mienne le cablage etait deja en place, donc ca a ete assez rapide a monter. idem pour le verouillage centralisé si tu ne l'as pas. c'est des pti plus qui font du bien au quotidien.
Sinon qu'en est il de tes fissures ? j'ai cru voir que tu en avais une sur le montant de poste conducteur et sous une aile arriere ?
fais tres attention aux entrées d'eau... j'ai racheté une autre XAD il y a peu (j'ai pas fait grand chose dessus comparé a la premiere), et je me suis rendu compte qu'il y 'avait une fuite au niveau du coffre... en retirant les isolant, le plancher sous le siege conducteur est pourri... j'etais assez blasé... comme tu n'en es pas la, essaie de faire en sorte que ce probleme ne prenne pas des proportions telle que sur ma voiture...
Ne baisse pas les bras sur ces ptites modifs qui embellissent ta voiture, et si tu le peux, conserve la en daily, tu ne seras pas deçu, surtout a la vue de tout ce que tu as fait ;)
question aux modos ? monter une boite 5 est ce tolerer ? car la voiture gagne enormement en boite 5...
Bonne continuation !
- cuda47
- Forumeur

- Messages : 277
- Inscription : ven. 18 août 2006 10:17
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
Salut,
je vais arrêter les frais sur cette voiture, les grilles de ventil, je suis pas fan, j'aurai plus de place pour mettre mes boutons et voyants supplémentaires.
Vitres électriques et fermeture centralisé, je m'en fiche un peut, des vitres méca, ça tombe pas en panne, fermeture centraisée... ben je la ferme pas souvent alors...
En revanche, je vais probablement faire une grosse entorse au règlement en changeant mes sièges, sauf si celui qui crie au loup arrive à me trouver 2 sièges avant en bon état de GTI/Rallye/XS en noirs/rouge pour moins de 120€...
Je regrette des fosi le manque de tolérance sur ce forum, mais bon, c'est comme ça, quand je dépasserai trop les limites, je ferai fermer mon compte, pour le moment, j'en suis pas là.
Les fissures, côté porte, ça a été ressoudé.
L'aile, j'ai bourré de silicone.
J'a trouvé des entrées d'eau par les vitres arrières qui vont revenir fixes et par le joint du coffre.
C'es vraiment agaçant sur cette voiture, j'ai eu Super 5 et Ax, jamais de soucis d'entrée d'eau, alors, avec en plus une ventilation habitacle minable (même en refaisant le rhéostat), ça va pas le faire longtemps.
Au niveau des évolutions à venir, je suis en train de préparer des thermoplongeurs de Xsara Hdi pour avoir du chauffage plus rapidement, voir pour de nouveaux sièges, trouver et régler le pb des entrées d'eau et basta.
je vais arrêter les frais sur cette voiture, les grilles de ventil, je suis pas fan, j'aurai plus de place pour mettre mes boutons et voyants supplémentaires.
Vitres électriques et fermeture centralisé, je m'en fiche un peut, des vitres méca, ça tombe pas en panne, fermeture centraisée... ben je la ferme pas souvent alors...
En revanche, je vais probablement faire une grosse entorse au règlement en changeant mes sièges, sauf si celui qui crie au loup arrive à me trouver 2 sièges avant en bon état de GTI/Rallye/XS en noirs/rouge pour moins de 120€...
Je regrette des fosi le manque de tolérance sur ce forum, mais bon, c'est comme ça, quand je dépasserai trop les limites, je ferai fermer mon compte, pour le moment, j'en suis pas là.
Les fissures, côté porte, ça a été ressoudé.
L'aile, j'ai bourré de silicone.
J'a trouvé des entrées d'eau par les vitres arrières qui vont revenir fixes et par le joint du coffre.
C'es vraiment agaçant sur cette voiture, j'ai eu Super 5 et Ax, jamais de soucis d'entrée d'eau, alors, avec en plus une ventilation habitacle minable (même en refaisant le rhéostat), ça va pas le faire longtemps.
Au niveau des évolutions à venir, je suis en train de préparer des thermoplongeurs de Xsara Hdi pour avoir du chauffage plus rapidement, voir pour de nouveaux sièges, trouver et régler le pb des entrées d'eau et basta.
- Dolli666
- Forumeur

- Messages : 483
- Inscription : mar. 9 nov. 2010 08:52
Re: [205 XAD] Remise en état - la suite P14
Chacun ses gouts ;) L'essentiel est qu'elle te plaise comme ca ! 
concernant les sieges, tu peux aussi trouver des sieges "Sport" dans d'autre voiture. Je crois que les sacre numero sont assez nombreuses a avoir eu ces sieges, par contre ils sont en velour, mais ca ne devrait pas trop poser de pb.
dommage pour les vitres arriere... impossible de savoir par ou l'ean rentre ? tu peux demande a qq un de balancer de l'eau avec un jet, tout en etant a l'interieur, ca t'aidera peut etre a les localiser et a les colmater ?
Bon courage en tout cas ;) et je me repete, mais elle est super jolie cette petite 205
concernant les sieges, tu peux aussi trouver des sieges "Sport" dans d'autre voiture. Je crois que les sacre numero sont assez nombreuses a avoir eu ces sieges, par contre ils sont en velour, mais ca ne devrait pas trop poser de pb.
dommage pour les vitres arriere... impossible de savoir par ou l'ean rentre ? tu peux demande a qq un de balancer de l'eau avec un jet, tout en etant a l'interieur, ca t'aidera peut etre a les localiser et a les colmater ?
Bon courage en tout cas ;) et je me repete, mais elle est super jolie cette petite 205
