Bon travail
[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- biwann
- Forumeur

-
nesta13
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

-
mallo
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Tu as de la chance, pour les allumeurs ducellier, tu es obligé de démonter, mais maintenant j'ai le coup donc cava, être méthodique, bien repéré ou va telle pièce. et nettoyer, c'est déjà ca.biwann a écrit :En effet, j'ai mis un bon quart d'heure à la faire rentrer la capsule![]()
Il doit y avoir une ruse mais pas trouvé... enfin c'est toujours mieux que de démonter l'allumeur.
Pour l'allumeur j'ai utilisé un "dégraissant moteur" en bombe marque Elf
- biwann
- Forumeur

Bon j'ai attaqué le démontage, du boulot en perspective... et je suis face à quelques problèmes.

Y'a un joli domino sur le cable du ventilo mais ça c'est pas urgent
Y'a de la rouille à traiter, parfois heureusement c'est sur des pièces qui se changent :

Le répartiteur de freinage a une sale tête, faut il le changer à votre avis ?

Ce carter de boîte mériterai aussi d'être changé...

On va commencer par le crochet de remorquage :

Voici mes soucis du moment :
1) Démontage du support de batterie.
Malgré les indications de 20cd62 et de XR138 je ne comprend pas, pour moi le support de batterie est soudé au longeron, ce n'est pas possible autrement.
Comment puis-je le démonter ? Même avec un cric en otant le silentbloc je ne vois pas comment il va sortir...

2) Collecteur d'échappement
Malgré 2 tonnes de WD40, j'ai réussi à sortir 6 ecrous sur les 8, les deux qui sont près du vase d'expansion sont bouffées à cause du trop plein qui verse sur le collecteur...
Si vous avez une solution miracle, je prend

Autre souci : la tête de vis gauche de la jonction avec la ligne est foirée, impossible de la sortir. Je vais devoir couper la vis je pense, mais ce n'est pas du tout accessible.
Voici mes questions en résumé :
1) Comment sortir le support de batterie ?
2) Comment débloquer les deux écrous bloqués du collecteur d'échappement ?
3) Comment découper (ou sortir) la vis foirée qui maintient la ligne avec le collecteur ?
Merci pour votre aide
Y'a un joli domino sur le cable du ventilo mais ça c'est pas urgent
Y'a de la rouille à traiter, parfois heureusement c'est sur des pièces qui se changent :
Le répartiteur de freinage a une sale tête, faut il le changer à votre avis ?
Ce carter de boîte mériterai aussi d'être changé...
On va commencer par le crochet de remorquage :
Voici mes soucis du moment :
1) Démontage du support de batterie.
Malgré les indications de 20cd62 et de XR138 je ne comprend pas, pour moi le support de batterie est soudé au longeron, ce n'est pas possible autrement.
Comment puis-je le démonter ? Même avec un cric en otant le silentbloc je ne vois pas comment il va sortir...
2) Collecteur d'échappement
Malgré 2 tonnes de WD40, j'ai réussi à sortir 6 ecrous sur les 8, les deux qui sont près du vase d'expansion sont bouffées à cause du trop plein qui verse sur le collecteur...
Si vous avez une solution miracle, je prend
Autre souci : la tête de vis gauche de la jonction avec la ligne est foirée, impossible de la sortir. Je vais devoir couper la vis je pense, mais ce n'est pas du tout accessible.
Voici mes questions en résumé :
1) Comment sortir le support de batterie ?
2) Comment débloquer les deux écrous bloqués du collecteur d'échappement ?
3) Comment découper (ou sortir) la vis foirée qui maintient la ligne avec le collecteur ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par biwann le jeu. 1 nov. 2007 23:33, modifié 1 fois.
- Furtif
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Courage
Alors pour le support de boiboite.
Tu vire le gros boulon du silent bloc, après avoir soutenue la boite avec un cric.
Ensuite tu baisse un peu le cric, la obite descend. T'enleve les 2 boulons de 13 qui te permettent de virer le silent bloc.
Et ensuite, bon courage pour défaire les 2 derniers boulons, qui sont horizontaux, à travers le longeron, et accessibles par en dessous, en te couchant à la place de la roue quoi...
[edit] ah ben grillé par le fou
Aucune idée pour le répartiteur, je pense que c'est pas trop grave si il rouille a l'exterieur...
Alors pour le support de boiboite.
Tu vire le gros boulon du silent bloc, après avoir soutenue la boite avec un cric.
Ensuite tu baisse un peu le cric, la obite descend. T'enleve les 2 boulons de 13 qui te permettent de virer le silent bloc.
Et ensuite, bon courage pour défaire les 2 derniers boulons, qui sont horizontaux, à travers le longeron, et accessibles par en dessous, en te couchant à la place de la roue quoi...
[edit] ah ben grillé par le fou
Aucune idée pour le répartiteur, je pense que c'est pas trop grave si il rouille a l'exterieur...
- biwann
- Forumeur

- T.d
- Forumeur

J'ai réussi à avoir du phostanol ( un espèce d'acide bouffe rouille, attention ça pique au main
) ça j'avais des vis grippés, j'ai mis ça dessus , on attend 5 min et ça part comme si c'était neuf
, mais je sais pas ou ça se vend, faut chercher sur le net ;), mais avec ça les 2 écrous devraient partir je pense ;)
- biwann
- Forumeur

C'est une bonne idée, peut être que c'est comme le destructeur de rouille qui est à base d'acide phosphorique ? ( phostanol - phosphorique
... )
Tu peux me dire la composition de ton produit ? Ca doit être marqué sur l'étiquette.
Sur le net je trouve que ça "Nettoyant dégraissant phosphatant pour aciers inoxydables et aluminium."
Tu peux me dire la composition de ton produit ? Ca doit être marqué sur l'étiquette.
Sur le net je trouve que ça "Nettoyant dégraissant phosphatant pour aciers inoxydables et aluminium."
- @lber
- Forumeur

Salut Biwann,
bon courage pour ta restau.
Je vois que tu changes le crochet et sa tôle support. Le mien a été ressoudé x fois et c'est bien crado. La plaque et soudée, rivetée ou bien maintenue par vis et écrous ? Si la pièce n'est pas hors de prix, je referai bien toute la face avant de ma 205 avec du neuf, car le choc qu'elle a pris a bien eu raison des tôles (crochet, support de traverse capot, support de phare).
Pour l'huile dans le puits de bougie, c'est l'huile qui vient du cache culbu... Pas de craintes à voir.
vive le XU.
bon courage pour ta restau.
Je vois que tu changes le crochet et sa tôle support. Le mien a été ressoudé x fois et c'est bien crado. La plaque et soudée, rivetée ou bien maintenue par vis et écrous ? Si la pièce n'est pas hors de prix, je referai bien toute la face avant de ma 205 avec du neuf, car le choc qu'elle a pris a bien eu raison des tôles (crochet, support de traverse capot, support de phare).
Pour l'huile dans le puits de bougie, c'est l'huile qui vient du cache culbu... Pas de craintes à voir.
vive le XU.
- biwann
- Forumeur

Merci 

C'est maintenu par 4 vis (chez moi il en manquait une), les ecrous sont soudés donc c'est facile à défaire.@lber a écrit :La plaque et soudée, rivetée ou bien maintenue par vis et écrous ?
Regarde chez technicar, la face avant complète coute 57€ Par contre il faut la souder...@lber a écrit : Si la pièce n'est pas hors de prix, je referai bien toute la face avant de ma 205 avec du neuf, car le choc qu'elle a pris a bien eu raison des tôles (crochet, support de traverse capot, support de phare).
Ok@lber a écrit : Pour l'huile dans le puits de bougie, c'est l'huile qui vient du cache culbu... Pas de craintes à voir.
vive le XU.