Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Fisichampion
Forumeur
Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9

Message par Fisichampion »

Salut Mike,

Super ! Oui elle marche bien, quand elle est bien chaude et bien décrassée ! D'ailleurs le moteur n'a jamais été maltraité donc il est bien conservé ! Moi je regardais ma consommation depuis que le litre de gasoil avait largement dépassé les 1€. Je savais l'exploiter ne t'inquiète pas, je la poussais souvent dans les tours car contrairement au moteur turbo diesel, l'atmosphérique aime prendre les tours. Et sachant que j'avais un petit moteur, quand je dépassais ou m'insérais je voulais pas me traîner ! Enfin, je poussais pas trop niveau consommation car il faut aussi alimenter la GTi ! J'ai d'ailleurs vachement rouler avec cet été et je peux te dire que rouler (autant) en 205 m'avait vraiment manqué !

J'espère enfin que tu as bien profité du toit ouvrant cet été, et que tu as aussi pu faire tourner la BMW :bien:
205 num 2 Surnom: Boule de nerf
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Achetée en Aout 2010. Un rêve se réalise. Ma voiture plaisir :)
205 GTI de 1986 - 180000kms
205 num 1 Surnom: Titine ou La vaillante
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: C'est presque une première main. Un propriétaire pendant 1 ans, puis à mon oncle, à ma mère et à moi. Toujours très bien entretenu par ma mère. Conduite accompagnée pendant 1 ans et demi, et m'appartient depuis Juillet 2009.
205 GLD de 1990 - 266000kms
Mike318is
Forumeur
Forumeur

Message par Mike318is »

Salut Paul !

Je roule quand meme assez souvent soft pour apprecier sa sobriété ! Cela dit, les moments "moins soft", la conso est loin de s'envoler, elle reste tout à fait raisonnable.
Aprés, si on se place d'un autre point de vue, on peut dire au contraire qu'elle consomme enormement.
Je m'explique : 5l/100 pour 60ch. poids plume, pas de clim et autre accessoire de securité active ou passive, c'est finalement enorme face aux autos modernes d'1t300, qui font 120ch, toutes options ou presque, mais qui font 6l de moyenne. De ce point de vue là, oui les nouvelles autos ne consomment rien.
Reste que dans les faits, à la pompe, ma bonne vieille gasoil consomme 5l/100 (sur route, plutot 6.8l/100 sur mon trajet quotidien de routes à la c.n).
Et pour moi, c'est juste le chiffre de la conso qui compte !

Pour le Toit ouvrant, je n'en ai pas profité bien longtemps, la poignée à cassée. Je pense cela dit que c'est reparable, mais pas eu le temps de m'en occuper.
La 'tite Bm roule oui, j'ai pas mal de frais à faire dessus, mais elle marche encore bien (136ch quand meme, et en forme !).

A bientot !
Pas de lien Surnom: Caramel
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
Description: Ancienne de Fisichampion, mienne le 21 janvier 2012 à 267.700 km
205 GLD de 1990 - 270800kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

Mike318is a écrit :Hello !
Un petit coucou en passant pour dire que Caramel se porte toujours comme un charme, et que le moteur a une peche incroyable pour un 60 ch.
Il faut savoir que je conduis tous les jours des autos modernes hdi/dci entre 110 et 130 ch, donc croyez moi quand je dis que Caramel marche vraiment fort, je peux comparer !
Un collegue (avec qui ça passe pas trop bien d'ailleurs) m'a suivi et raconte partout que j'ai mis un TD, c'est pour dire :lol:
Contrairement à toi Paul, je ne regarde pas à la conso, j'exploite donc comme il se doit ce moteur qui a bien plus de reserve qu'on le lui en prete. Dans le respect de la mecanique cependant, jamais à froid, verif niveau regulieres etc.
D'ailleurs, je ne consomme pas d'huile, ce qui m'etonne ?
Donc, depuis que j'ai l'auto, c'est 7000 km de bonheur 8)
Comme je te comprend, elle me manque un peu, 3 semaines que je n l'ai pas conduite...
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »