[Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => La fin d'une histoire...
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => Ca roule...
Pour ton pulseur de ventilation, il faut absolument que tu trouve un de la même marque que ton bloc chauffage d'origine (c'est écrit en dessous, la ou se situe le pulseur) c'est Valéo ou Behr 
- Kurt
- Forumeur

Même pas de photo du passage à 400.000!

C'est vrai qu'elle est pimpante au vu de son kilométrage, attention toutefois, la corrosion commence à faire son oeuvre au bas des ailes arrières!
C'est vrai qu'elle est pimpante au vu de son kilométrage, attention toutefois, la corrosion commence à faire son oeuvre au bas des ailes arrières!
- yosking90
- Forumeur

Et oui j'ai raté le coche du passage aux 400.000
Et oui cette corrosion est bien présente comme à d'autres endroits, mais bon pour une voiture que j'utilise tout les jours et qui dors dehors depuis 20 ans c'est logique.
- lolo5050
- Forumeur

À 444 444 km, faut faire une photo cette fois , hein 
- yosking90
- Forumeur

Bonjour à tous,
Me voici de retour sur ce sujet avec de bien tristes nouvelles. Après m'être rendu compte que mon berceau était fendu, j'ai poussé un peu les investigations, en profitant d'un garage et d'un pont...
La caisse est bouffée par la rouille, les fixations du berceau sur la caisse sous foutues, idem pour les fixations du train arrière à la caisse. En l'état, un coup de frein un peu appuyé et je détache la caisse des essieu De plus le berceau fendu a ruiné les cardans, les roulements, les fusées... Une bonne grosse catastrophe.
Malheureusement, et c'est le cœur lourd que je dis ça, mais ma chère 205 va finir à la casse. Je n'ai pas la place, le temps ou les connaissances pour refaire de la carrosserie., qui est quand même nettement moins accessible que la mécanique.
Sa remplaçante est déjà la, il faut bien que j'aille au boulot, et je vais devoir me résoudre à démonter les pièces qui méritent d'être sauvée avant son départ pour destruction...
La fin d'une histoire de 10 ans, 220.000km, et la fin de ma première voiture. J'ai les boules, mais elle aura quand même tenue 30 ans et 430.000km à dormir dehors et être utilisée sans ménagement...
Me voici de retour sur ce sujet avec de bien tristes nouvelles. Après m'être rendu compte que mon berceau était fendu, j'ai poussé un peu les investigations, en profitant d'un garage et d'un pont...
La caisse est bouffée par la rouille, les fixations du berceau sur la caisse sous foutues, idem pour les fixations du train arrière à la caisse. En l'état, un coup de frein un peu appuyé et je détache la caisse des essieu De plus le berceau fendu a ruiné les cardans, les roulements, les fusées... Une bonne grosse catastrophe.
Malheureusement, et c'est le cœur lourd que je dis ça, mais ma chère 205 va finir à la casse. Je n'ai pas la place, le temps ou les connaissances pour refaire de la carrosserie., qui est quand même nettement moins accessible que la mécanique.
Sa remplaçante est déjà la, il faut bien que j'aille au boulot, et je vais devoir me résoudre à démonter les pièces qui méritent d'être sauvée avant son départ pour destruction...
La fin d'une histoire de 10 ans, 220.000km, et la fin de ma première voiture. J'ai les boules, mais elle aura quand même tenue 30 ans et 430.000km à dormir dehors et être utilisée sans ménagement...
- maxdata63
- Forumeur

Re: [Yosking90] Ma p'tite 205 XRD => La fin d'une histoire...
Beau score tout de même ! Tu pars sur quoi comme remplaçante ?
- Kurt
- Forumeur

Encore une emportée par ce satané cancer! 
En effet faute d'équipement et de solides connaissances en la matière,faut pas espérer sauver une caisse aussi atteinte...
Elle aura servi jusqu'au bout au moins!
En effet faute d'équipement et de solides connaissances en la matière,faut pas espérer sauver une caisse aussi atteinte...
Elle aura servi jusqu'au bout au moins!
- yosking90
- Forumeur

Une voiture raisonnable, 308 féline de 2010 , 2.0hdi 140ch. Ca marche bien c'est confortable, mais ma 205 me manque déjà
Merci effectivement elle m'aura tout donné jusqu'au bout.
- krm974
- Forumeur

C'est triste tout ca 
Tant qu'on y est...si tu cherches à refiler des pièces....je mets une option sur les baguettes de toit ouvrant

Tant qu'on y est...si tu cherches à refiler des pièces....je mets une option sur les baguettes de toit ouvrant
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Comme je dis toujours, "une fois que tu as le virus, c'est foutu ! tu as goûté à la 205, tu y reviendra forcément
Au moins tu aura bien profité de ta p'tite XRD, et l'aura amené jusqu'au bout.
Pense à garder les pièces qui ont des souvenirs (tableau de bord, sièges, moquette, ...) pour ta prochaine, comme ça tu retrouvera un peu l’âme de ta XRD dans sa remplaçante
- dedel2
- Forumeur

Salut,
Sans vouloir jouer les charognards, si tu jupe avant est à vendre je suis preneur. C'est dommage après 10 ans de bons et loyaux services......
Sans vouloir jouer les charognards, si tu jupe avant est à vendre je suis preneur. C'est dommage après 10 ans de bons et loyaux services......
- ellana29460
- Modérateur bénévole

va voir sur Kiauto, il y en a des neuves pour pas super cher
- Kurt
- Forumeur

C'est des bonnes voitures en 2.0l hdi
J'ai eu une 138cv de 2008 et là une des dernières, une 150cv de 2013
En féline elles sont classe.
- dedel2
- Forumeur

Merci Ellana,ellana29460 a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 21:16va voir sur Kiauto, il y en a des neuves pour pas super cher
J'avais aussi trouvé cela : https://www.mcracingsa.com/piece-compos ... 5-gti.html mais il ma faut la peindre ensuite et je me connais cela ne sera jamais aussi beau que l'origine....
A bientôt. et bon courage pour ta jolie Gentry...
- ellana29460
- Modérateur bénévole

je connaissait pas ce site... intéressant à connaitre, je vais le metre de coté, ça peut toujours servir 
Pour la Gentry, je la mets en règle administrativement, et je donne des nouvelles après (CT refusé pour un phare mal réglé, et CG à faire ensuite)
Pour la Gentry, je la mets en règle administrativement, et je donne des nouvelles après (CT refusé pour un phare mal réglé, et CG à faire ensuite)