Question "indiscrète"

Pour parler de tout et de rien...
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Furtif a écrit :Et ba loony on a eu un peu la meme chance tous les 2!^^
Moi sa va faire depuis début juin que j'ai commencé comme monteur chez norauto,alors que j'avais fait aucune étude dans le domaine auto!
Le seul probleme,c'est que des fois tu fous rien parce que t'as pas de pneus a faire(enfin c'est pas grave,maintenant je m'occupe un peu des plaquettes et vidanges,et,récemment,j'ai fait échappement avec un collegue)et a des moments t'as 4 voitures a faire pour quasi la meme heure,les gens ont leurs horaires pour arriver tous en meme temps et ça c'est chiant lol :P
Tiens comme tu connais norauto, tu sais pas si on peut acheter un élement d'échappement et de le monter soi-même ?

Eventuellement tu sais combien sa coute pour monter un intérmédiaire + silencieux arriere pour une 205 Roland Garros ?

Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Furtif a écrit :Et ba loony on a eu un peu la meme chance tous les 2!^^
Moi sa va faire depuis début juin que j'ai commencé comme monteur chez norauto,alors que j'avais fait aucune étude dans le domaine auto!
Le seul probleme,c'est que des fois tu fous rien parce que t'as pas de pneus a faire(enfin c'est pas grave,maintenant je m'occupe un peu des plaquettes et vidanges,et,récemment,j'ai fait échappement avec un collegue)et a des moments t'as 4 voitures a faire pour quasi la meme heure,les gens ont leurs horaires pour arriver tous en meme temps et ça c'est chiant lol :P
Oui là où je vais travailler c'est un peux la même chose, sur les 3 jours à l'essais que j'ai présté, c'était aussi un peu comme ça, des moments où il y a plusieurs voitures à faire en même temps et d'autre moment où c'est la zone.
Je commence définitivement le 24, donc il ne me reste plus qu'une semaine de vacances, après ça va être fatiguant je pense, en tout cas certainement plus fatiguant que ce que je faisait avant :wink:

Je pense que ce boulot est un bon début pour rentrer dans le monde de l'automobile sans avoir de bagages d'études derrière sois :wink:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

J'avoue que je sais pas trop,moi c'est l'atelier,ce que tu me demande la releve plus des vendeurs.
Je leur poserais la question samedi a l'occaz :wink: (et oui,les jours feriés meme norauto est fermé! :D )
Mais bon de mon avis je vois pas pourquoi ils te accepteraient de te vendre un intermédiaire et t'obligeraient a le faire monter en atelier...Tous les clients bricoleurs ne viendraient pas chercher leurs pieces chez nous dans ce cas la,sa leur ferait un importante perte quand meme!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

DjDavOnline a écrit :Tiens comme tu connais norauto, tu sais pas si on peut acheter un élement d'échappement et de le monter soi-même ?

Eventuellement tu sais combien sa coute pour monter un intérmédiaire + silencieux arriere pour une 205 Roland Garros ?

Merci
T'inquiète tu peux :wink:
Pour info 59€ le silencieux arrière pour GTI (à monter soi meme bien sur)
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

Eh ben moi j'ai trouvé un boulot qui n'a pas de nom précis!
Après avoir été Imprimeur typographe, Animateur radio durant 12 ans, commerçant, J'ai signé fin juin un beau contrat CDI dans une abbaye, et mon boss est...une mère supérieure, et des bonnes soeurs. :P
Je suis on va dire "polyvalent" puisque je fais de l'administratif, taxi (ça bouge beaucoup les bonnes soeurs vous ne le saviez pas?), et jardinier (7ha de terrrain: arbres fruitiers, gazons, massifs, vignes, potager).
:wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Erick a écrit :Eh ben moi j'ai trouvé un boulot qui n'a pas de nom précis!
Après avoir été Imprimeur typographe, Animateur radio durant 12 ans, commerçant, J'ai signé fin juin un beau contrat CDI dans une abbaye, et mon boss est...une mère supérieure, et des bonnes soeurs. :P
Je suis on va dire "polyvalent" puisque je fais de l'administratif, taxi (ça bouge beaucoup les bonnes soeurs vous ne le saviez pas?), et jardinier (7ha de terrrain: arbres fruitiers, gazons, massifs, vignes, potager).
Toi dans une abbaye :D , tu va pouvoir sortir tous tes proverbes tibétins aux bonnes soeurs. :wink:

Tu aurais cerainement préférer travailler dans un temple tibétin, mais en France, ça ne doit pas courir les rues :lol:

Bonne chance dans ton nouveau boulot au calme, ce qui je pense dois se rapprocher de ta nature :wink:
Erick
Forumeur
Forumeur

Message par Erick »

loony205 a écrit :
Erick a écrit :Eh ben moi j'ai trouvé un boulot qui n'a pas de nom précis!
Toi dans une abbaye :D , tu va pouvoir sortir tous tes proverbes tibétins aux bonnes soeurs. :wink:

Tu aurais cerainement préférer travailler dans un temple tibétin, mais en France, ça ne doit pas courir les rues :lol:

Bonne chance dans ton nouveau boulot au calme, ce qui je pense dois se rapprocher de ta nature :wink:

:jap: Lol pour les proverbes, je pense qu'un jour je leur devoilerait mes talents.. :P
Pour le reste, après avoir vécu dans le bruit permanent des machines d'imprimerie, et 12 ans de casque radio à donf sur les oreilles, j'aspirait à plus de calme, de sérénité. Je suis servi: les seuls bruits que j'entends là-bas sont les chants des soeurs, les cloches de l'abbaye et les piafs (dont le merle siffleur qui est mon favori des volatiles). :jap:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

T'as même droit au jardin :shock:

Ce que je préfèrerais faire 8)

S'il y a du boulot pour moi là bas, fais moi signe :P
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Les bonne soeurs se déplacent beaucoup ! surtout en 2cv a des allures de folie dans la campagne =)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Content pour toi Erick :D
Tophu a écrit :Les bonne soeurs se déplacent beaucoup ! surtout en 2cv a des allures de folie dans la campagne =)
:lol: ralalala les ravages de la télé... :?

:P
JoQ

Message par JoQ »

Je suis moi aussi étudiant, je passe en deuxième année d'IUT génie mécanique et productique à Cholet :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
moise1981

Message par moise1981 »

Perso, je suis Informaticien dans une banque. Je travaille avec un écureuil !

LOL :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Cecillia
Forumeur
Forumeur

Message par Cecillia »

Je suis assistante commerciale :D
PiJoN
Forumeur
Forumeur

Message par PiJoN »

Etudiant, avec le Bac S en poche, je rentre l'année prochaine en IUT pour faire un DUT genie meca/prod.J'espere que cette formation m'en apprendra un peu plus sur les voitures que les magazines :P pour que je puisse serieusement commencer a bricoler ma 2-5 :D

En attendant cet été je travaille les 2 mois en tant que stagiaire, juillet dans une grosse boite, Aout dans un centre aéré avec des piti nenfants tout mignons :D .
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

On suit la meme filiere pigeon! :wink:
Mais je pense pas que le GMP va nous aider a ouvrir un moteur...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »