Le fachisme refait surface...Nico_le_Normand a écrit :Celà dit, je me pose une question. On va pondre (ou pas) une loi interdisant la fessée.
Et ?
Il va y avoir des descente de flics inopinées chez les gens pour essayer de faire du flagrant délit de fessage ? Vous imaginez des gamins de 4 ans aller porter plainte au commissariat après s'être pris une déculottée ?
Je verrais plutôt autre chose, on sait très bien faire culpabiliser les gens par voie de propagande télévisée (et l'environnement fournit une bonne base). Pourquoi ne pas faire culpabiliser les parents choisissant ce genre de correction en leur collant la honte via des petits films publicitaires bien sentis ?
En plus, la fessée s'appliquant sur une partie intime de l'anatomie riche en fantasmes en tout genre, on pourrait même coller une notion d'agression sexuelle.
Je pense sincèrement que des parents à qui ont fait comprendre qu'ils sont des agresseurs sexuels de leurs enfants se calmeront rapidement.
De toute façon, comme dit Lily, les coups ont très rapidement un effet inverse à celui recherché et peuvent amener rapidement une situation à dégénérer. Même quand on est en tort, se défendre quand on reçoit un coup est naturel et normal. Qui que soit celui qui le porte.
Quand je lis des conneries anarchistes pareilles ...
Confondre la fessée avec une agression sexuelle... mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête ?
Les problèmes de la jeunesse d'aujourd'hui viennent d'un trop grand laxisme del a part des parents, sûrment pas des quelques fessées qu'ils ont reçus étant enfants.
Mais je reconnait bien là le discours typiques des anarchos-gauchos-chochottes qui n'ont qu'une envie, foutre en l'air la société que des millions de gens ont mis des centaines d'années à construire patiemment pour que leurs progéniture ait une vie meilleure.