Bin moi je dirais uniquement le SB d'anticouple,si HS, car tu dois déposer la transmission pour le faire,donc vidange de la boite, les autres pièces que tu énumères peuvent être changées indépendamment, surtout si elles ne sont pas en trop mauvais état.maltais95 a écrit :Alors pour résuméen mêtemps que les cardans on peut faire:
-Les amortisseurs,
-les étriers,
-Disque+plaquette,
-Roulement,
-Biellette,
-Triangle de suspension,
Rotules aussi? et le SB c'est celui qui a au niveau de la transmission?
[TU-Fiche] Remplacement des cardans
- two five
- Forumeur

Re: [TU-Fiche] Remplacement des cardans
-
maltais95
- Forumeur

et si je veux optisimer un parallélisme?
- two five
- Forumeur

c'est si tu changes bras de suspension ou/et rotules de direction. Mais si ces pièces ne sont pas défectueuses, à mon avis y'a pas raison de les changer, surtout si c'est toi qui fait le parallélisme en t'aidant de la fiche technique adequate.
- Maximus
- Forumeur

Salut a tous,
je souhaite changer mon cardan droit, mais je ne sais pas quel joint acheter sur oscaro, quelqu'un pourrait m'aider?
Il s'agit d'une 205gl 1.1 55ch , 20AH11.
Merci
je souhaite changer mon cardan droit, mais je ne sais pas quel joint acheter sur oscaro, quelqu'un pourrait m'aider?
Il s'agit d'une 205gl 1.1 55ch , 20AH11.
Merci
- Maximus
- Forumeur

Bon au final j'ai commandé les joints nommés: Joint torique, flasque de boîte de vitesse manuelle
Sur la photo il ne ressemble pas a un joint torique mais a un joint, spy, ça doit donc être les bon.?
Sur la photo il ne ressemble pas a un joint torique mais a un joint, spy, ça doit donc être les bon.?
-
yodi50
- Forumeur

Bonjour,
Ce matin j'ai voulu attaquer mes cardans hs ! seulement voilà après avoir bien forcé pour dévisser mes écrous de cardans, je n'arrive pas à déposer la rotule inférieur du moyeu... J'ai bien desséré la vis de serrage mais rien, faut il deposer la barre stabilisatrice avant ? (la voiture est completement sur cale donc pas de difference de hauteur entre la gauche et la droite...) Une astuce pour désacoupler cette routule inférieur ? Merci pour votre aide !
Ce matin j'ai voulu attaquer mes cardans hs ! seulement voilà après avoir bien forcé pour dévisser mes écrous de cardans, je n'arrive pas à déposer la rotule inférieur du moyeu... J'ai bien desséré la vis de serrage mais rien, faut il deposer la barre stabilisatrice avant ? (la voiture est completement sur cale donc pas de difference de hauteur entre la gauche et la droite...) Une astuce pour désacoupler cette routule inférieur ? Merci pour votre aide !
- two five
- Forumeur

tu mets une barre comme çà et du dégrippant, tu tapotes un peu pour faire agir le dégrippant et dans les 10 minutes c'est bien rare si çà descend pas:

t'as rien d'autre à démonter.
Attention toutefois, il faut enlever la vis de serrage de cette rotule!!

t'as rien d'autre à démonter.
Attention toutefois, il faut enlever la vis de serrage de cette rotule!!
- gg72170
- Forumeur

yodi50 a écrit :Bonjour,
Et pour faciliter le tout, j'ai légèrement dévissé mes têtes d'amorto, juste de quoi donner du jeu pour faciliter le désaccouplement.
Je ne l'avais pas fais pour sortir le court et il n'est jamais venu, sauf après cette opération, là c'est venu tout seul.
-
yodi50
- Forumeur

Ok je vais essayer en placant ma barre( de banc de musculation
) de cette facon. Pour le degrippant la rotule en a deja eu droit. Si ca coince j'essaierais avec la seconde astuce meme si je ne suis pas trop à l'aise avec les amortisseurs... Peur que ca me saute dessus ces betes là.. Je vous tiens au jus. Merci
- two five
- Forumeur

plutôt que défaire les 3 vis supérieures de tête d'amorto, tu peux plutôt défaire l'écrou de rotule de la biellette de direction( tu comprimes en mettant un cric dessous, aucun problème pour désaccoupler cette petite bête!)çà de donnera effectivement de l'aisance, mais surtout pour sortir le cardan du pivot( moyeu), mais je le répète : pas obligé.
C'est pas la peine d'essayer de sauter à pieds joints sur la barre! çà sert a rien non plus; rien que des petites secousses et surveille que le pivot descend.
C'est pas la peine d'essayer de sauter à pieds joints sur la barre! çà sert a rien non plus; rien que des petites secousses et surveille que le pivot descend.
-
yodi50
- Forumeur

Alors jusqu'à il ya 1/4 d'heure, impossible de retirer ce fichu cardan avec l'astuce donnée... Le problème vient du fait que j'ai bien desséré la vis de serrage(écrou déposée) mais vis pas retirée... Et donc une fois celle ci déposée, c'est venue selon la méthode décrite 
Donc bien retirée la vis complètement, ne pas seulement la déserrée.
Vient ensuite le problème suivant... la palier intermédiaire de ce cardan droit donc... Décidément tout est oxydée sur cette tuture... (après la pompe à eau soudée au bloc lol...) Donc j'ai dévissée les deux vis du palier comme indiqué (faut il les déposée complétement elle aussi ? ) Seulement le roulement de sort pas du support... comme dans ce tuto. J'ai pas vraiment envie de déposer le support moteur (faut il caller le moteur d'ailleur si je suis amené à le déposer tout de même ? ) Merci en core pour votre aide il est nickel ce forum !! Je mets enfin des photos de ma belle dans le parking si cela vous interesse ! (je ne pouvais pas avant elle avait des jantes de bobof que j'ai retirée désormais )
Vient ensuite le problème suivant... la palier intermédiaire de ce cardan droit donc... Décidément tout est oxydée sur cette tuture... (après la pompe à eau soudée au bloc lol...) Donc j'ai dévissée les deux vis du palier comme indiqué (faut il les déposée complétement elle aussi ? ) Seulement le roulement de sort pas du support... comme dans ce tuto. J'ai pas vraiment envie de déposer le support moteur (faut il caller le moteur d'ailleur si je suis amené à le déposer tout de même ? ) Merci en core pour votre aide il est nickel ce forum !! Je mets enfin des photos de ma belle dans le parking si cela vous interesse ! (je ne pouvais pas avant elle avait des jantes de bobof que j'ai retirée désormais )
- two five
- Forumeur

je te l'avais souligné sous la photo!!! mais bon, tu le sauras pour la prochaine fois.yodi50 a écrit :Alors jusqu'à il ya 1/4 d'heure, impossible de retirer ce fichu cardan avec l'astuce donnée... Le problème vient du fait que j'ai bien desséré la vis de serrage(écrou déposée) mais vis pas retirée... Et donc une fois celle ci déposée, c'est venue selon la méthode décrite
Vient ensuite le problème suivant... la palier intermédiaire de ce caran droit donc... Décidément tout est oxydée sur cette tuture... (après la pompe à eau soudée au bloc lol...) Donc j'ai dévissée les deux vis du palier comme indiqué (faut il les déposée complétement elle aussi ? ) Seulement le roulement de sort pas du support... comme dans ce tuto. J'ai pas vraiment envie de déposer le support moteur (faut il caller le moteur d'ailleur si je suis amené à le déposer tout de même ? ) Merci en core pour votre aide il est nickel ce forum !! Je mets enfin des photos de ma belle dans le parking si cela vous interesse ! (je ne pouvais pas avant elle avait des jantes de bobof que j'ai retirée désormais )
Non, tu n'est pas obligé de dévisser et déposer les 2 vis du palier intermédiaire, il suffit qu'elles soient assez dévissées pour faire tourner les oreilles vers l'extérieur( essaie de trouver des photos pour comprendre)ensuite dégrippant et voir ou taper sur le roulement pour le dégager avec un chasse goupille( ou une tige cylindrique, mais plate au bout pour éviter de dégrader le roulement avec un truc pointu.
Si tu veux déposer le palier intermédiaire, par précaution tu peux toujours caler, mais pas obligé, sous le carter d'huile en intercalant une planchette
-
yodi50
- Forumeur

Oops désolé j'avais pas bien lu (rentré du boulot vers minuit...) Ok je te remercie d'avantage alors. Ok pour le palier je m'y emploie dès demain matin. Bonne journée !
-
yodi50
- Forumeur

Bon alors décidément tout est oxydé sur cette voiture ! Une tartine de WD40 et coup de masse sur roulement avec chasse goupille rien (je ne vais pas taper plus fort au risque de tout casser) je décide donc de caler le moteur au niveau du carter d'huile comme tu m'a indiqué. et après avoir dévissé et décollé le support moteur de ce dernier, je ne vois pas mais alors pas du tout comment on peut retiré tout l'ensemble comme c'est illustré en première page de ce topic. Le support en question est forcément bloqué en translation par la pièce qui le maintien au chassis de la voiture... Je ne comprends pas là. Bon après une aprem de résultat zéro et avoir pris l'infime reste de l'huile de boite dans l'oeil, j'attends désespérement ou presque
votre réponse... Je pense qu'il faut déposer également la pièce fixée au chassis parce que là je ne vois pas... merci à vous.
-
alain.terieur12
- Forumeur

Bonjour à tous,
Je me greffe à cette discussion fort intéressante pour vous poser quelques questions annexes.
Je vais, non pas changer le cardan, mais le démonter pour changer le SB anti couple de ma 205 Diesel.
Je ne l'ai vu précisé nulle part, mais j'imagine qu'en prévision d'enlever le support alu du SB, il faut mettre un étai sous le carter pour éviter de voir le moteur basculer (et accessoirement, le prendre sur la tête) ?
J'ai lu, concernant ce SB, qu'il fallait également regarder l'angle avant de le changer. Là, j'ai un peu de mal à savoir de quoi il s'agit. Je m'explique : ayant acheté le nouveau SB, il s'agit d'un cylindre en métal avec un caoutchouc à l'intérieur, au centre duquel il y a une pièce en plastique pour repasser la tige filetée et serrer la fourchette. Il n'y a aucun repère sur cette pièce, ni sur la fourchette (puisque guidée par la tige filetée).
Merci de vos réponses.
Alain
Je me greffe à cette discussion fort intéressante pour vous poser quelques questions annexes.
Je vais, non pas changer le cardan, mais le démonter pour changer le SB anti couple de ma 205 Diesel.
Je ne l'ai vu précisé nulle part, mais j'imagine qu'en prévision d'enlever le support alu du SB, il faut mettre un étai sous le carter pour éviter de voir le moteur basculer (et accessoirement, le prendre sur la tête) ?
J'ai lu, concernant ce SB, qu'il fallait également regarder l'angle avant de le changer. Là, j'ai un peu de mal à savoir de quoi il s'agit. Je m'explique : ayant acheté le nouveau SB, il s'agit d'un cylindre en métal avec un caoutchouc à l'intérieur, au centre duquel il y a une pièce en plastique pour repasser la tige filetée et serrer la fourchette. Il n'y a aucun repère sur cette pièce, ni sur la fourchette (puisque guidée par la tige filetée).
Merci de vos réponses.
Alain