Philmtb:205CTI export[capote neuve]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Très content d'avoir appris ce qu'est une modine. :D
Je connaissais l'échangeur, mais la modine… :?
Merci Chamalow. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Dans ce cas c'est pas une modine alors ma pièce mais plutot un boitier d'eau, enfin chez peugeot le gars m'avais dit que c'était une modine et vu que je suis pas un mécano de formation je le crois :D

Par contre j'ai une question bete, comment regler l'allumeur quand on a tout démonté et remonté car l'allumeur correspond plus avec l'aac :? Sachant que je n'ai pas de lampe stroboscopique et que je vais pas ammener la voiture sur un plateau au garage :?

Quand tu parlais de débrancher le module amplificateur c'est la bobine (l'espece de gros condo) ou se branche un cable d'allumage ?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

philmtb a écrit :Dans ce cas c'est pas une modine alors ma pièce mais plutot un boitier d'eau, enfin chez peugeot le gars m'avais dit que c'était une modine et vu que je suis pas un mécano de formation je le crois :D

Par contre j'ai une question bete, comment regler l'allumeur quand on a tout démonté et remonté car l'allumeur correspond plus avec l'aac :? Sachant que je n'ai pas de lampe stroboscopique et que je vais pas ammener la voiture sur un plateau au garage :?

Quand tu parlais de débrancher le module amplificateur c'est la bobine (l'espece de gros condo) ou se branche un cable d'allumage ?
a l oeil moi je le met a fond puis je le centre puis je le met a un cm a gauche ducoté ensuite moteur tournant tu le regle a l oreille! :wink:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

JPB a écrit :Très content d'avoir appris ce qu'est une modine. :D
Je connaissais l'échangeur, mais la modine… :?
Merci Chamalow. :wink:
Modine est une marque :wink:

Cet échangeur permet effectivement de réduire le temps de mise en température de l'huile, et en marche normale de réduire sa température.

Par contre en compétition, ils utilisent des radiateurs d'huile.

Etant toujours au taquet ,il n'y a pas de régime transitoire.
Le radiateur d'eau a déja bien à faire, donc on évite de lui rajouter la chaleur de l'huile.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

mallory6233 a écrit : a l oeil moi je le met a fond puis je le centre puis je le met a un cm a gauche ducoté ensuite moteur tournant tu le regle a l oreille! :wink:
Quand tu parles de le mettre a fond, c'est que tu mets l'avance a fond ? donc tourné au max vers l'arrière c'est ca ?
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Aujourd'hui j'ai tout remonté remis de l'huile remonté toutes les dernieres durites et diférents supports, remonté le radiateur+ventilos ainsi que la traverse supérieur.

Par contre la gallère me viens de la courroie de distri, fort peu accessible moteur monté d'ailleur :s
Je l'ai callé comme indiqué dans la rta, par contre lorsque je fais 2 tours avec la poulie de vilbrequin je retombe plus en face des marques avec la courroie sur les poulies. J'ai recommencé plusieurs fois et a chaque fois c'est le meme problème :cry: je suis un peu perdu la pour le coup :? je sais pas si j'ai mal compris la technique ou si je m'y prends mal mais le fait est qu'il y a un lézard dans le paté :roll:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est normal :wink:

Vérifie surtout que tu retombe en face des piges!

Faut faire plein de tours pour que la courroie retombe au bon endroit... :?
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Merci de me rassurer Flo dans ce cas elle est bien callée alors 8) car je retombes toujours sur les piges sans soucis :wink:
Bon ben demain je remonte les caches et tourne la clé de contact, faut encore que je mette de l'huile dans la boite aussi.
A propos huile, quelle quantité rentre dans le moteur de 1L6 ? 4L ou 4.5L ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

philmtb a écrit : A propos huile, quelle quantité rentre dans le moteur de 1L6 ? 4L ou 4.5L ?
Ton filtre à huile étant remplacé et les compartiments de la culasse vide d'huile, tu devras refaire le niveau après avoir mis le moteur en route de toutes façons. :wink:
N'oublies pas de mettre du liquide de refroidissement. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

JPB a écrit :
philmtb a écrit : A propos huile, quelle quantité rentre dans le moteur de 1L6 ? 4L ou 4.5L ?
Ton filtre à huile étant remplacé et les compartiments de la culasse vide d'huile, tu devras refaire le niveau après avoir mis le moteur en route de toutes façons. :wink:
N'oublies pas de mettre du liquide de refroidissement. :wink:
c'est deja fait le liquide de refroidissement :wink:

Bon j'y go l'achever :lol: elle va enfin pouvoir tourner a nouveau, pourvu que ca marche sans embrouilles, avec le beau temps prévu pour le w-e j'ai envi de m'aéré les cheveux a son bord :wink:

Verdict ce soir :!:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

CA TOURNE !!!! :youpi-12: :youpi-12: :grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille: :jongleup:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

stylé... un petite photo pour feter sa?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

C'est bon ça :mrgreen:
Une petite vidéo, meme :D :wink:

Tes impressions sur ta première ouverture de moulin?!

Pour la peine je vais aller faire rouler la mienne :P
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Bon ben cette aprem, comme promis j'ai remis le capot et suis parti faire un gallop d'essais, j'ai fait 400m quand je me suis souvenu que l'avais pas fini de serrer les boulons des roues :? ca commence bien :lol: du coup rentré et tout ressérré, puis repartis, fais 6km puis rentré, j'ouvre le capot et biensur une fuite :? pas des moindre car il y avait un mélange de ldr et d'huile :shock: resultat : un joint de culasse a resserer et pleins de trucs a démonter avant pour acceder au vis :roll:
Je ressere mes vis, remonte le tout, laisse tourner la voiture 15min, ca a l'air ok, puis j'ai emmené mon papy faire un tour histoire de féter ca :!: 8) et de le remercier pour les petis coups de main qu'il a pu me filer :wink: encore merci papy :lol:
de retour je souleve le capot pas de soucis tout est nickel :)
Du coup j'ai remis la calandre en place, que j'avais pas encore monté.

Ensuite je suis repartis pour un tour un peu plus loin sur de jolies départementales, petite ballade de 30km pour me rappeler combien c'est agréable un cti, et son petit 4cylindre aux mélodies enivrantes 8) j'ai repris vite mes marques a son bord au point de me permettre une belle dérive dans un rond point :lol: c'est joueur aussi la cti malgres ses trains roulant basiques comparé a une gti :wink:

Bref je suis bien content, et surtout satisfait de moi et du resultat, car en effet j'ai bien l'impression que le moteur a retrouvé de sa vigueur, j'ai juste a rerégler l'avance a l'allumage car là je sens bien que ca pétararde un coup quand je lache les gaz mais sinon ca tourne quasi comme une montre suisse :lol: :lol: de plus l'embrayage et la boite fonctionnenet aussi a merveille dans une douceur et une onctuosité qui m'étaient jusque là inconnu, juste la marche arrière qui "craque" desfois a chaud.

Pour répondre a Flo:
mes impressions c'est que c'est un boulot enorme, surtout quand on est pas mécano(de formation), qu'on est seul au charbon(j'ai pas un papy super mécano, un pere super calé et un voisin ou un oncle carrossier moi :P :lol: ) et qu'on a jamais réalisé une opération mécanique d'une telle envergure, j'ai souvent eu des moments de doutes de baisse de motivation, mais j'ai en aucun cas baisser les bras meme si j'avoue que par moment il m'est arrivé de me sentir dépassé par les événement, encore hier soir par exemple avec la courroie de distri :wink:
2e point je pensais pas que ca allais me bouffer autant de temps, en plus avec mon boulot, etre en déplacement 2 semaines de suite ca aide pas pour avancer dans son garage :? mais bon heureusement que l'hiver etait pourri et bien pourvus en RTT sinon j'aurais jamais entrepris tout ca, autrement j'aurais passé ce temps là a skier ou faire du vtt 8) d'ailleur je suis content d'en finir avec la cti, vu le retour des beaux jours je vais pouvoir reprendre correctement le vtt :lol:
Heureusment que j'ai pas compté mes heures car il y en a eu un paquet là, encore hier soir j'ai fini a 20h30...

pour les photos ca ne saurait tarder faut que je l'ai récupé de mon portable(mode oubli de l'apn toujours encore activé :lol: :lol: )

Petite question je doit faire un rodage ou pas ? et pour un rodage on dépasse pas combien de tr/min car là j'ai pas pu m'empecher de pousser un peu au dessus de 4000 histoire de voir si ca repond :oops:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

et voili voila les photos sont là:

Image

Image

Image

Et une photo de mon dossier don le haut était déchiré que ma mere a soigneusement bien rapiècé, on y voit que du feu le résultat est impresionnant, elle a fait pour retrouver un bout de tissus noir identique (d'ailleur cu du top secret la ref. du tissu :lol: :lol: )

Image

et en bonus 2 petites videos:(format quicktime)
http://membres.lycos.fr/phil206/voiture ... id-ext.3gp
http://membres.lycos.fr/phil206/voiture ... e-tour.3gp
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »