Bon ben cette aprem, comme promis j'ai remis le capot et suis parti faire un gallop d'essais, j'ai fait 400m quand je me suis souvenu que l'avais pas fini de serrer les boulons des roues

ca commence bien

du coup rentré et tout ressérré, puis repartis, fais 6km puis rentré, j'ouvre le capot et biensur une fuite

pas des moindre car il y avait un mélange de ldr et d'huile

resultat : un joint de culasse a resserer et pleins de trucs a démonter avant pour acceder au vis
Je ressere mes vis, remonte le tout, laisse tourner la voiture 15min, ca a l'air ok, puis j'ai emmené mon papy faire un tour histoire de féter ca

et de le remercier pour les petis coups de main qu'il a pu me filer

encore merci papy
de retour je souleve le capot pas de soucis tout est nickel
Du coup j'ai remis la calandre en place, que j'avais pas encore monté.
Ensuite je suis repartis pour un tour un peu plus loin sur de jolies départementales, petite ballade de 30km pour me rappeler combien c'est agréable un cti, et son petit 4cylindre aux mélodies enivrantes

j'ai repris vite mes marques a son bord au point de me permettre une belle dérive dans un rond point

c'est joueur aussi la cti malgres ses trains roulant basiques comparé a une gti
Bref je suis bien content, et surtout satisfait de moi et du resultat, car en effet j'ai bien l'impression que le moteur a retrouvé de sa vigueur, j'ai juste a rerégler l'avance a l'allumage car là je sens bien que ca pétararde un coup quand je lache les gaz mais sinon ca tourne quasi comme une montre suisse

de plus l'embrayage et la boite fonctionnenet aussi a merveille dans une douceur et une onctuosité qui m'étaient jusque là inconnu, juste la marche arrière qui "craque" desfois a chaud.
Pour répondre a Flo:
mes impressions c'est que c'est un boulot enorme, surtout quand on est pas mécano(de formation), qu'on est seul au charbon(j'ai pas un papy super mécano, un pere super calé et un voisin ou un oncle carrossier moi

) et qu'on a jamais réalisé une opération mécanique d'une telle envergure, j'ai souvent eu des moments de doutes de baisse de motivation, mais j'ai en aucun cas baisser les bras meme si j'avoue que par moment il m'est arrivé de me sentir dépassé par les événement, encore hier soir par exemple avec la courroie de distri
2e point je pensais pas que ca allais me bouffer autant de temps, en plus avec mon boulot, etre en déplacement 2 semaines de suite ca aide pas pour avancer dans son garage

mais bon heureusement que l'hiver etait pourri et bien pourvus en RTT sinon j'aurais jamais entrepris tout ca, autrement j'aurais passé ce temps là a skier ou faire du vtt

d'ailleur je suis content d'en finir avec la cti, vu le retour des beaux jours je vais pouvoir reprendre correctement le vtt
Heureusment que j'ai pas compté mes heures car il y en a eu un paquet là, encore hier soir j'ai fini a 20h30...
pour les photos ca ne saurait tarder faut que je l'ai récupé de mon portable(mode oubli de l'apn toujours encore activé

)
Petite question je doit faire un rodage ou pas ? et pour un rodage on dépasse pas combien de tr/min car là j'ai pas pu m'empecher de pousser un peu au dessus de 4000 histoire de voir si ca repond