[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

chamalow
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Message par chamalow »

T'as l'air mal barré... :lol4
Sans vouloir faire de jeux de mots... :lol4

Les vis torx, si elles sont complètements grippées, il faut d'abord parfaitement les décaper avec une brosse rotative, c'est important. :wink:

Ensuite, une fois bien brillantes, tu frappes dessus assez corectement de façon à les décoller un peu, puis tu réessaies ta clef.

Si tu n'arrives pas la sortir, marteau burrin pour faire une frappe tangentielle sur le bord de la vis. :wink:

Pour les bouts de plastique, ca serait bien de ne pas les casser, mais c'est vrai qu'ils sont chiants à sortir des fois. :?
Faut être bricoleur c'est tout... :lol4

Les plaques, tu veux dire les leviers de barre stab?
Pour les bouger, il faut les décrocher des deux côtés, et les faire pivoter d'un demi tour pour ne plus être gêné. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

chamalow a écrit :T'as l'air mal barré... :lol4
Sans vouloir faire de jeux de mots... :lol4

Les vis torx, si elles sont complètements grippées, il faut d'abord parfaitement les décaper avec une brosse rotative, c'est important. :wink:

Ensuite, une fois bien brillantes, tu frappes dessus assez corectement de façon à les décoller un peu, puis tu réessaies ta clef.

Si tu n'arrives pas la sortir, marteau burrin pour faire une frappe tangentielle sur le bord de la vis. :wink:

Pour les bouts de plastique, ca serait bien de ne pas les casser, mais c'est vrai qu'ils sont chiants à sortir des fois. :?
Faut être bricoleur c'est tout... :lol4

Les plaques, tu veux dire les leviers de barre stab?
Pour les bouger, il faut les décrocher des deux côtés, et les faire pivoter d'un demi tour pour ne plus être gêné. :wink:
Bricoleur c'est mon surnom! demande a Doc! :lol:

En fait, le plastique qui protège, il était deja cassé j'ai pas choisi... maintenant, je suis dans la merde pour le sortir va falloir que je le découpe

Les leviers de barres stab ouais peut etre, a vrai dire je sais pas comment ca s'appelle mais c'est ce qu'il y a des deux coté, et qui est tenu en bout par la petite vis qui tiens les support de canalisation de frein.

POur les bouger il faut d'abord les tirer vers l'exterieur puis tourner????
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chamalow
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Message par chamalow »

Il faut défaire la vis, de chaque côté, puis ensuite ca tourne.
Si c'est dûr, tapes dessus dans le sens radial. :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Salut tout le monde!
J'ai une petite astuce,je sais pas si elle servira,pour rentrer les roulements extérieurs:
Faites les passer une petite nuit dans le congelateur,le froid ça rétracte,et du coup ça rentre plus facilement!

Voila! :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Pas bête du tout. :wink:
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ludows7
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Message par ludows7 »

:wink:

Comme pour tous les roulement qu'il faut monter serré :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

Exact,c'est pour ça que les roulements de roue de moto c'est mieux parce que y'a meme pas besoin de ça,ils sont très peu serrés et rentrent beaucoup plus facilement! :D
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Hrisson
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Message par Hrisson »

Mon train arrière est super tape cul, les amortisseurs arrières couinent. La voiture tire méchamment à droite, le compteur indique 200 000km.
C'est les symptomes d'un train arrière fatigué?
Je vais en avoir pour combien chez un mécano? :(
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Message par dethomaso »

Hrisson a écrit :Mon train arrière est super tape cul, les amortisseurs arrières couinent. La voiture tire méchamment à droite, le compteur indique 200 000km.
C'est les symptomes d'un train arrière fatigué?
Je vais en avoir pour combien chez un mécano? :(
avec ou sans TVA?
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Message par chamalow »

:mdrr:

Excellent le renvoi de balle Detho. :mdrr:
Hrisson
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Message par Hrisson »

dethomaso a écrit :
Hrisson a écrit :Mon train arrière est super tape cul, les amortisseurs arrières couinent. La voiture tire méchamment à droite, le compteur indique 200 000km.
C'est les symptomes d'un train arrière fatigué?
Je vais en avoir pour combien chez un mécano? :(
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Hrisson a écrit :
dethomaso a écrit :
Hrisson a écrit :Mon train arrière est super tape cul, les amortisseurs arrières couinent. La voiture tire méchamment à droite, le compteur indique 200 000km.
C'est les symptomes d'un train arrière fatigué?
Je vais en avoir pour combien chez un mécano? :(
avec ou sans TVA?
Pas de raison de pas payer la TVA
Me dit pas que tu fais bosser un mec au black sans le declarer... :shock:
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Message par Shidenkai »

Merci de rester sérieux envers notre ami qui demande de l'aide... :roll:

J'ai fait refaire mon train arrière avec des pièces achetées neuves chez Peugeot dont voici le détail dans le topic de ma 205 : 237.32 € TTC

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 013#349013

Bien sûr, j'ai tout fait moi-même, donc je n'ai pas eu de main d'oeuvre à payer.

:wink:
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Hrisson
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Message par Hrisson »

Je me sens pas capable tous seul de le faire et je connais personne qui pourrait m'aider.
Je vais devoir passer au garage, je vais m'en tirer pour 400€?
chamalow
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Message par chamalow »

Tout dépend ce que tu appelles le garage... :?

Si tu entends par la passer chez peugeot, tu vas pleurer.
MAlheureusement, ils ne réparent rien eux, ils changent tout sans aucune condition. Facture, environ 1000€ :pue:

Si tu passes chez un garagiste autre, souvent ils te proposent de te changer les roulements, mais rares sont ceux qui te changent également l'axe de bras, chose très importante, et là en général, pour un roulement ca touche les 200€, tout compris. :tristounet:

L'axe de bras à lui tout seul coute 120€ TTC environ. Et ce n'est pas dit que la traverse soit récupérable malheureusement...

Si tu fais certaines photos précises, je pourrais te dire exactement si elle est encore bonne ou pas. :wink:

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