[Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Installation PLIP
- Tit' Moket
- Forumeur

Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : photos p16
Celle montée sur ma XRD est une 052 (Lucas)! 
- BOSS 23
- Forumeur

Sur ma D-turbo la pompe est une 060 (Lucas bien surTit' Moket a écrit :Celle montée sur ma XRD est une 052 (Lucas)!
Je sais çà aide pas du tout a faire avancer ton problème
- Tit' Moket
- Forumeur

Mon père a démonter la pompe de 405 et il m'a envoyé des photos! L'axe ressemble fortement au miens! Je devrais l'avoir vendredi soir et je le monte samedi... On verra... Merci de vos réponses... 
- Tit' Moket
- Forumeur

Après mesures sous toutes les coutures de l'axe, ce sont bien les mêmes axes! Remontage, purges et hop, la 205 fait de nouveau des flammes!!!
Je ferais la conso avec une nouvelle pompe étanche pour voir la diffèrence!
- Tit' Moket
- Forumeur

Quelques nouvelles de la petite!
Elle se porte bien mais quelques pièces d'entretient sont à changer :
- le filtre à air
- le filtre à gazoil
- le soufflet de cardan sortie de boite côté conducteur
- la durite coudé du bocal de remplissage d'huile qui fuit... et qui me met de l'huile partout!
- le joint en "limaille" au niveau du collecteur d'échappement qui est surement mort et me procure un son comme qui dirait... le même qu'un tracteur!!!
- des silent bloc par ci par là...
- une fuite d'eau à résoudre...
sinon, elle roule parfaitement mais consomme beaucoup du fait de mon utlisation en ville et sur autoroute principalement... (et de mes filtres...
) : 6L/ 100km
PS : je trouve pas d'hebergeur d'image donc les photos viendront plus tard...
Elle se porte bien mais quelques pièces d'entretient sont à changer :
- le filtre à air
- le filtre à gazoil
- le soufflet de cardan sortie de boite côté conducteur
- la durite coudé du bocal de remplissage d'huile qui fuit... et qui me met de l'huile partout!
- le joint en "limaille" au niveau du collecteur d'échappement qui est surement mort et me procure un son comme qui dirait... le même qu'un tracteur!!!
- des silent bloc par ci par là...
- une fuite d'eau à résoudre...
sinon, elle roule parfaitement mais consomme beaucoup du fait de mon utlisation en ville et sur autoroute principalement... (et de mes filtres...
PS : je trouve pas d'hebergeur d'image donc les photos viendront plus tard...
- Tit' Moket
- Forumeur

Voilà les photos :
Le soufflet de cardan :

La durite d'air sur le collecteur d'admission d'air n'était pas assez serrer et de l'huile a réussit a sortir pour venir se "déposer" sur le collecteur d'échappement! Bonjour l'odeur d'huile cramer...
Photo pendant le nettoyage :

Le beau petit filtre à air : merci le reniflar...

la durite coudée du bocal de remplissage d'huile :

à noter, sur la dernière photo, on peut voir la fuite d'eau...
Et pour finir, ce qui m'enerve!!! Je n'ai pas trop le temps d'aller chez Peugeot et comme ils sont fermé le samedi... je n'ai pas la durite coudée qui me "ruine" le carter et la boite!!!

Moi qui aime avoir un moteur propre...
J'ai trop honte.
Ca va changer prochainement toute cette crasse!!!
Le soufflet de cardan :

La durite d'air sur le collecteur d'admission d'air n'était pas assez serrer et de l'huile a réussit a sortir pour venir se "déposer" sur le collecteur d'échappement! Bonjour l'odeur d'huile cramer...
Photo pendant le nettoyage :

Le beau petit filtre à air : merci le reniflar...

la durite coudée du bocal de remplissage d'huile :

à noter, sur la dernière photo, on peut voir la fuite d'eau...
Et pour finir, ce qui m'enerve!!! Je n'ai pas trop le temps d'aller chez Peugeot et comme ils sont fermé le samedi... je n'ai pas la durite coudée qui me "ruine" le carter et la boite!!!

Moi qui aime avoir un moteur propre...
Ca va changer prochainement toute cette crasse!!!
- BOSS 23
- Forumeur

C'est fou ca, j'ai pas une goutte d'huile sur mon filtre a air !!!
.
Euh sa te dis de voir la tronche de mon moteur avec les joint spi en bout d'AAC HS
.
(oui je sais sa traine toujours cette histoire de joints en bout d'aac
)
Et chose encore plus bizarre, mon moteur est un vraie passoire a cause des ces joints, mais en 10 000 Km, j'ai "seulement " perdu 1.5 litres d'huile
.
J'adore cette D-turbo, un paradoxe sur 4 roues
.
Euh sa te dis de voir la tronche de mon moteur avec les joint spi en bout d'AAC HS
(oui je sais sa traine toujours cette histoire de joints en bout d'aac
Et chose encore plus bizarre, mon moteur est un vraie passoire a cause des ces joints, mais en 10 000 Km, j'ai "seulement " perdu 1.5 litres d'huile
J'adore cette D-turbo, un paradoxe sur 4 roues
- Tit' Moket
- Forumeur

Petit chanceux, tu as un récupérateur d'huile!BOSS 23 a écrit :C'est fou ca, j'ai pas une goutte d'huile sur mon filtre a air !!!.
Je ne te dis pas combien j'ai perdu d'huile...BOSS 23 a écrit :Euh sa te dis de voir la tronche de mon moteur avec les joint spi en bout d'AAC HS.
(oui je sais sa traine toujours cette histoire de joints en bout d'aac)
Et chose encore plus bizarre, mon moteur est un vraie passoire a cause des ces joints, mais en 10 000 Km, j'ai "seulement " perdu 1.5 litres d'huile.
J'adore cette D-turbo, un paradoxe sur 4 roues.
C'est pour ça que je te poser la question sur le récuperateur l'autre jour...
- BOSS 23
- Forumeur

Eh ben sache que sa marche bien puisque mon filtre est nickel
.
Par contre je ne sais pas si ca s'adapte au mazout atmo
.
Ben tu as pas forcément perdu beaucoup d'huile, je vois moi je laisse des traces partout (5 min au ralentis, a chaud, j'ai une tache de 5/7 cm de diamètre
), et après ma vidange j'ai été étonné de voir que j'avais perdu "seulement" 1.5 litres
.
Par contre je ne sais pas si ca s'adapte au mazout atmo
Ben tu as pas forcément perdu beaucoup d'huile, je vois moi je laisse des traces partout (5 min au ralentis, a chaud, j'ai une tache de 5/7 cm de diamètre
- Tit' Moket
- Forumeur

On est deux alors pour la tache d'huile! J'ai repeint tous les pavés chez mes parents...

C'est pour ça qu'il faut que je regardes ça de plus près, ce récupérateur. Comme le reniflar par au récupérateur qui va à l'admission d'air, pas de soucis de pourrir le filtre à air...BOSS 23 a écrit :Eh ben sache que sa marche bien puisque mon filtre est nickel.
Par contre je ne sais pas si ca s'adapte au mazout atmo.
- BOSS 23
- Forumeur

Euh j'ai repeint le parking de mon IUT, une cour d'un HLM, la cour de mon oncle, la cour de mes parents, et la grange dans laquelle est dort les w-eTit' Moket a écrit :On est deux alors pour la tache d'huile! J'ai repeint tous les pavés chez mes parents...![]()
C'est pour ça qu'il faut que je regardes ça de plus près, ce récupérateur. Comme le reniflar par au récupérateur qui va à l'admission d'air, pas de soucis de pourrir le filtre à air...BOSS 23 a écrit :Eh ben sache que sa marche bien puisque mon filtre est nickel.
Comme les chiens elle laisse sa trace partout
- Tit' Moket
- Forumeur

- BOSS 23
- Forumeur

Tit' Moket a écrit :

- Tit' Moket
- Forumeur

J'ai (enfin) changer mon filtre à air et la durite morte. Je pense que ça se passe de commentaire...

La durite a définitivement rendue l'ame quand je l'ai enlevé! La seule partie qui restait et liait les deux "bouts" de durite est la partie ou il n'y a pas d'huile sur la durite... c'est à dire 1cm...

Finit de mettre de l'huile tout le temps...

La durite a définitivement rendue l'ame quand je l'ai enlevé! La seule partie qui restait et liait les deux "bouts" de durite est la partie ou il n'y a pas d'huile sur la durite... c'est à dire 1cm...

Finit de mettre de l'huile tout le temps...
- dami
- Modérateur bénévole

Comme ma GR avec l'ancien moteur, le garage a définitivement sa trace et même dehors...BOSS 23 a écrit :Euh j'ai repeint le parking de mon IUT, une cour d'un HLM, la cour de mon oncle, la cour de mes parents, et la grange dans laquelle est dort les w-eTit' Moket a écrit :On est deux alors pour la tache d'huile! J'ai repeint tous les pavés chez mes parents...![]()
.
Comme les chiens elle laisse sa trace partout.