[Titine] 205 SR de 1987 131700km [contrôle technique ]
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [Titine] 205 SR de 1987 127 000km [ un nouveau TDB ]
C'est normal que la moquette était différente, les GR n'ont pas eu le droit a la moquette aiguilleté comme les SR/GT mais a une simple 
Dernière modification par dami le jeu. 16 juil. 2015 13:26, modifié 1 fois.
- matoto1
- Forumeur

Petite sortie aujourd'hui

-
Dimi
- Forumeur

Rho !!! Elle est encore là cette MAXImatoto1 a écrit :Petite sortie aujourd'hui
![]()
Elle me nargue ! Je veux une comme ça aussi
Belle balade, c'est celle organisée sur 205 de bretagne ? C'était où ?
- philou07
- Forumeur

Re: [Titine] 205 SR de 1987 128 500km [ petite sorte ]
Jolie "brochette" de 205 ... 
- matoto1
- Forumeur

C'est bien celle là, mon ptit Dimi
C'etait de pors poulhan à plouhinec jusqu'a la Torche
TU l'aime pas cette 205 Dimma ?
-
Dimi
- Forumeur

Si au contraire je l'aimematoto1 a écrit :C'est bien celle là, mon ptit Dimi
Mais elle est magnifique !
- Premium
- Forumeur

C'est toujours sympa de se retrouver entre amateurs. Merci pour les photos ! 
- 205sm
- Forumeur

Sur la première photo j'ai cru a une T16 mais vraiment chouette cette Dimma. Comme les autres 205 d'ailleurs.
Plus a droite c'est pas une Indiana qu'il y a ?
- matoto1
- Forumeur

205sm a écrit :Sur la première photo j'ai cru a une T16 mais vraiment chouette cette Dimma. Comme les autres 205 d'ailleurs.![]()

- 205sm
- Forumeur

- matoto1
- Forumeur

Pour suivre l'effet de mode,et apres que Dimi m'est convaincu, je me suis enfin décidé a rénover et surement monter des bavettes que j'avais récupéré il y a 3 ans.
Les bavettes en elles même sont assez propre, mais une petite beauté ne leur fera que du bien.
C'est surtout au niveau de l'attache que sa se gatte.
Première étape, je comme par bien brossée chaque attache en vue de retirer délicatement les deux vis pour le bas de caisse( merci le dégrippant), et retirer le restant de vis maintenant la bavette. A savoir que sur les deux attaches c'etait cette vis qui avait cassée.
Ensuite, on s'occupe d'enlever ces satanée vis de maintien de bavette qui sont cassée et soudee par la corrosion
.Il nous a falu jouer du pointeua et de la perceuse pour reussir à les enlever sans dégrader le filetage.
Suite à sa, j'ai repasser une vis en bonne etat pour "nettoyer" tout les filetages,avant de les passer à électrolyse toute l'apres-midi (pendant qu'on travaillait sur la Samba). On voit deja la couleur du melange qui etait transparent à la base.

Troisieme etape, on les sort de leur bain
.
J'ai pas pris de photo de leur etat à la sortie, car je soudais sur la samba, mais sa leur a fait du bien car elle etait recouvert de limaille.
Resultat apres brossage

Par la suite j'ai mis une couche d'antirouille-destructeur de rouille (des fois qu'il en reste
)

Ensuite , en vue de remplacer la boulonnerie par de l'inox, j'ai repeint l'entretoise en couleur alu.

Le temps que les entretoises sechent, je me suis occupé des bavettes elle-meme .
On commence par passé un petit coup de nettoyant colle, pour enlever les residues de goudrons et autres substances routieres. Maheureusement tout ne part pas

Tant pis, je passe un coup de G27( j'ai l'équivalent chez WUrth), ce qui est beaucoup mieux

On en profite pour faire l'autre coté

Et enfin on passe à la peinture du liseret et du lion, grace à un stylo peinture

Demain je repasse une couche de peinture et je m'occupe de la visserie.
On verra par la suite pour le montage
Les bavettes en elles même sont assez propre, mais une petite beauté ne leur fera que du bien.
C'est surtout au niveau de l'attache que sa se gatte.
Première étape, je comme par bien brossée chaque attache en vue de retirer délicatement les deux vis pour le bas de caisse( merci le dégrippant), et retirer le restant de vis maintenant la bavette. A savoir que sur les deux attaches c'etait cette vis qui avait cassée.
Ensuite, on s'occupe d'enlever ces satanée vis de maintien de bavette qui sont cassée et soudee par la corrosion
Suite à sa, j'ai repasser une vis en bonne etat pour "nettoyer" tout les filetages,avant de les passer à électrolyse toute l'apres-midi (pendant qu'on travaillait sur la Samba). On voit deja la couleur du melange qui etait transparent à la base.
Troisieme etape, on les sort de leur bain
J'ai pas pris de photo de leur etat à la sortie, car je soudais sur la samba, mais sa leur a fait du bien car elle etait recouvert de limaille.
Resultat apres brossage
Par la suite j'ai mis une couche d'antirouille-destructeur de rouille (des fois qu'il en reste
Ensuite , en vue de remplacer la boulonnerie par de l'inox, j'ai repeint l'entretoise en couleur alu.
Le temps que les entretoises sechent, je me suis occupé des bavettes elle-meme .
On commence par passé un petit coup de nettoyant colle, pour enlever les residues de goudrons et autres substances routieres. Maheureusement tout ne part pas
Tant pis, je passe un coup de G27( j'ai l'équivalent chez WUrth), ce qui est beaucoup mieux
On en profite pour faire l'autre coté
Et enfin on passe à la peinture du liseret et du lion, grace à un stylo peinture
Demain je repasse une couche de peinture et je m'occupe de la visserie.
On verra par la suite pour le montage
-
Dimi
- Forumeur

Re: [Titine] 205 SR de 1987 128 500km [ Opération Bavettes ]
Super l'opération bavettes matoto1
Au moins tu as dû éradiquer toute la rouille
Et je retiens l'astuce du nettoyant colle, ça me sera utile
La visserie sera peut être une partie délicate...
Certes refaire ses bavettes demande un peu de boulot, mais le rendu final est top
De plus je trouve que ça va bien à nos titines !
J'attends avec impatience de les voir sur ta SR

Au moins tu as dû éradiquer toute la rouille
Et je retiens l'astuce du nettoyant colle, ça me sera utile
La visserie sera peut être une partie délicate...
Certes refaire ses bavettes demande un peu de boulot, mais le rendu final est top
J'attends avec impatience de les voir sur ta SR
- philou07
- Forumeur

- matoto1
- Forumeur

Les bavettes etant prete à poser depuis 1 semaine. Je profite d'un moment sans rien de prevu pour les poser.... malgré la pluie
.
Alors la pose est simple, je me suis aidé de cette fiche du forum 205 RALLYE CLUB DE FRANCE: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=39929
Avant toute chose j'ai remplacer la visserie par de l'inox pour ne pas être embêter plus tard
IL faut d'abord fixer la bavettes par sa fixation supérieur via la vis d'aile (parfois camouflé sous la couche de protection des soubassement
On fait prendre la vis avec sa rondelle sans la serrer, en ayant au préalable mis un peu de graisse.
.
Ensuite pour ma part, j'ai mis des vis inox plus courte pour l'entretoise venant se prendre sur le bas de caisse, pour eviter que trop de crasse se loge dans la sur longueur du filetage. On fixe l'entretoise sur la bavette pour pouvoir ensuite la positionner sur le bas de caisse.
Attention au sens de l'entretoise ,je précise que les vis de fixations sur le bas de caisse doivent etre dirigées vers l'interieur de la voiture

Vue du bas de caisse:

On sert le tout moderement et le tour est jouer. Il ne reste plus qu'a rouler dans la boue pour les tester.....

Alors la pose est simple, je me suis aidé de cette fiche du forum 205 RALLYE CLUB DE FRANCE: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 35&t=39929
Avant toute chose j'ai remplacer la visserie par de l'inox pour ne pas être embêter plus tard
IL faut d'abord fixer la bavettes par sa fixation supérieur via la vis d'aile (parfois camouflé sous la couche de protection des soubassement
Ensuite pour ma part, j'ai mis des vis inox plus courte pour l'entretoise venant se prendre sur le bas de caisse, pour eviter que trop de crasse se loge dans la sur longueur du filetage. On fixe l'entretoise sur la bavette pour pouvoir ensuite la positionner sur le bas de caisse.
Attention au sens de l'entretoise ,je précise que les vis de fixations sur le bas de caisse doivent etre dirigées vers l'interieur de la voiture
Vue du bas de caisse:
On sert le tout moderement et le tour est jouer. Il ne reste plus qu'a rouler dans la boue pour les tester.....
- philou07
- Forumeur

Re: [Titine] 205 SR de 1987 128 500km [ Bavettes Posées]
C'est la mode des bavettes en ce moment sur ce forum !!!!
En tout cas super la resto de ces bavettes ....
En tout cas super la resto de ces bavettes ....