205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- dami
- Modérateur bénévole

Re: 205 GT gris graphite AM 87.
Belle âge pour ton toutou 
- CEV
- Forumeur

CITRACTIVE a écrit :vraiment mignon en tout cas
On me le dit souvent , et j'entends également les mêmes commentaires, en croisant les gens dans les parcs et en ville.
Bonne continuation.
- CEV
- Forumeur

faf 29 a écrit :![]()
deux joints,le compte est bon ! Un sur l'arrivée et l'autre sur la sortie![]()
Bonjour à toi
Et à l'autre bout , ça serait juste les durites du compartiment moteur ?
C'est pas encore fait , chez nous , c'est plutôt difficile d'avoir 2 jours consécutifs sans pluie.
- faf 29
- Forumeur

Bonsoir Cev,
effectivement, ce sont tes durites compartiment moteur qui s'emboite de l'autre côté
Bon courage pour le remplacement, le plus complexe reste (dans ton cas)les 4 petite vis qui maintiennent les
joints torique !
effectivement, ce sont tes durites compartiment moteur qui s'emboite de l'autre côté
Bon courage pour le remplacement, le plus complexe reste (dans ton cas)les 4 petite vis qui maintiennent les
joints torique !
- Patrick82
- Forumeur

Bonjour CEV,
Toujours un plaisir de te lire et de voir cette magnifique GT.
J'ai changé également mon radiateur de chauffage au printemps dernier, petite astuce pour faciliter le montage des brides des tuyaux sur le radiateur, j'avais collé les écrous qui s'emprisonnent dans les logements avec de la colle cyanolit. Positionne le radiateur de sorte que les écrous se posent par gravité dans leur logement puis une goutte de colle, laisse prendre quelques temps.
Ainsi lors du montage des brides tes mains ne seront pas occupées à les maintenir ce qui facilite grandement la chose.
Pour info, le radiateur remplacé avait 26 ans, fabriqué en décembre 1989, la voiture étant de janvier 1990.
A bientôt.
Cordialement.
J'ai changé également mon radiateur de chauffage au printemps dernier, petite astuce pour faciliter le montage des brides des tuyaux sur le radiateur, j'avais collé les écrous qui s'emprisonnent dans les logements avec de la colle cyanolit. Positionne le radiateur de sorte que les écrous se posent par gravité dans leur logement puis une goutte de colle, laisse prendre quelques temps.
Ainsi lors du montage des brides tes mains ne seront pas occupées à les maintenir ce qui facilite grandement la chose.
Pour info, le radiateur remplacé avait 26 ans, fabriqué en décembre 1989, la voiture étant de janvier 1990.
A bientôt.
Cordialement.
- CEV
- Forumeur

faf 29 a écrit :Bonsoir Cev,
effectivement, ce sont tes durites compartiment moteur qui s'emboite de l'autre côté![]()
joints torique !
Bonjour à toi
Comme la météo locale s'y prêtait , je voulais le faire le week-end dernier.
Malheureusement , je n'arrivais pas à mettre la main sur l'extracteur de l'autoradio, que j'étais sûr d'avoir conservé à mon domicile.
Ne pouvant mettre la main dessus , et ne souhaitant pas l'endommager en utilisant un système D , j'y ai donc renoncé.
J'ai failli commander cette fameuse clé sur un site internet, ce qui m'y a dissuadé ce n'est pas le coût de ladite clé : 6,60 euros ,mais plutôt celui des frais de port ,qui sont encore supérieurs.
Ce sont de sacrés profiteurs voire des escrocs ,quand on sait que ce type de produit extra plat ,rentre dans une simple enveloppe timbrée au tarif lettre.
Finalement , je l'ai retrouvée , elle était tout simplement scotchée au dos de la facture d'achat de l'autoradio .
C'est ce truc là :
Extracteur autoradio Sony .
Petites photos récentes de mon carrosse :
Bonne continuation.
- 205sm
- Forumeur

Au top ta gt 
- CEV
- Forumeur

Bonjour Jérémy
En souhaitant que la tienne suive le même chemin.
- 205sm
- Forumeur

Elle devrait le faire.
Par ailleurs ce matin j'ai commencé a m'occupé de la jupe accessoire, soucis impossible de retiré les vis des AB, même avec du dégrippant, as -tu une astuce ?
Je sèche un peu et je veux pas forcé de peur de la cassé, j'ai remarqué que le plastique n'est pas le même que les jupes sport type XS/ Dturbo.
Merci.
Par ailleurs ce matin j'ai commencé a m'occupé de la jupe accessoire, soucis impossible de retiré les vis des AB, même avec du dégrippant, as -tu une astuce ?
Je sèche un peu et je veux pas forcé de peur de la cassé, j'ai remarqué que le plastique n'est pas le même que les jupes sport type XS/ Dturbo.
Merci.
- CEV
- Forumeur

Bonjour à toi205sm a écrit :Elle devrait le faire.![]()
Par ailleurs ce matin j'ai commencé a m'occupé de la jupe accessoire, soucis impossible de retiré les vis des AB, même avec du dégrippant, as -tu une astuce ?![]()
Merci.
Il ne surtout pas mettre ce truc là sur ta belle GT c'est moche comme tout .
Trève de plaisanterie , on peut fraiser délicatement la tête de vis défectueuse , comme on fait avec un rivet pop de plaque minéralogique ou autre.
Ensuite on remet une vis similaire ou à défaut une en inox de ce type là :
Je l'avais fait sur la mienne , il faut que je retrouve la photos ,il y en a plus de 4000 maintenant.
Le côté avant droit ayant été réparé à la résine époxy /
Réparation résine époxy coté recto.

Réparation époxy côté verso.
Bonne continuation.
- 205sm
- Forumeur

Merci bien, j'en prends note. 
- CEV
- Forumeur

Patrick82 a écrit :Bonjour CEV,
A bientôt.
Cordialement.
Bonjour Patrick
Celui de ma GT a quasiment 24 ans , puisqu'il a été monté en Novembre 1993.
Qu'appelles-tu colle cyanolite ?
Petites photos du jour :
Passage des 443000 kilomètres.
Petit stop , pour la promenade du titi puis retour à la maison .
Le Titi ,toujours de bonne humeur.
Bonne continuation.
- Patrick82
- Forumeur

Bonjour CEV18,
Oui SuperGlue3 c'est ce qu'il faut (c'est une colle cyano) comme Loctite et les autres, on fait tous juste une abus de langage en appelant les produits par leur marque, comme Frigidaire pour les réfrigérateurs.
Par ailleurs n'hésite pas à graisser les joints toriques d'étanchéité afin qu'ils ne se vrillent pas lors du montage.
Cette voiture est merveilleuse à entretenir, à l'époque tout était pensé pour faciliter les interventions en après vente. Lors du remplacement j'ai pris tout mon temps et cela m'a pris environ 4h00 "tranquilou" (y compris remise en eau et purge), je ne suis pas du genre à avoir envie d'avoir terminé avant d'avoir commencé. Le seul problème c'est qu'avec le poids des ans la souplesse n'est plus au rendez-vous, et de plus la vision avec des lunettes à foyers progressifs font que c'est parfois un peu moins aisé au niveau du plancher.
Bonne intervention.
Et une caresse au Titi.
Oui SuperGlue3 c'est ce qu'il faut (c'est une colle cyano) comme Loctite et les autres, on fait tous juste une abus de langage en appelant les produits par leur marque, comme Frigidaire pour les réfrigérateurs.
Par ailleurs n'hésite pas à graisser les joints toriques d'étanchéité afin qu'ils ne se vrillent pas lors du montage.
Cette voiture est merveilleuse à entretenir, à l'époque tout était pensé pour faciliter les interventions en après vente. Lors du remplacement j'ai pris tout mon temps et cela m'a pris environ 4h00 "tranquilou" (y compris remise en eau et purge), je ne suis pas du genre à avoir envie d'avoir terminé avant d'avoir commencé. Le seul problème c'est qu'avec le poids des ans la souplesse n'est plus au rendez-vous, et de plus la vision avec des lunettes à foyers progressifs font que c'est parfois un peu moins aisé au niveau du plancher.
Bonne intervention.
Et une caresse au Titi.
- dami
- Modérateur bénévole

Salut CEV !
Pour la clef de démontage de l'autoradio, je je l'ai toujours dans la pochette du carnet de bord de ma 205 génération, comme ça, si je suis loin de chez moi, on ne sais jamais...
Bonne journée !
Pour la clef de démontage de l'autoradio, je je l'ai toujours dans la pochette du carnet de bord de ma 205 génération, comme ça, si je suis loin de chez moi, on ne sais jamais...
Bonne journée !
- CEV
- Forumeur

Bonjour Dami
Effectivement !
En cet après-midi ensoleillé , j'ai commencé le démontage de l'autoradio ;téléphone; de la console centrale ; de la boîte à gants et de tout ce qui gène pour accéder à ce fameux radiateur de chauffage.
Quelques surprises et énormément de poussières à la clé .
Avant de commencer cette cette opération , j'ai d'abord vidangé le circuit de LDR , et malgré cela , il y en avait encore un peu à l'intérieure du radiateur de chauffage .
Ce qui voudrait dire ,qu'il est quasiment impossible de vidanger complètement un moteur couché d'origine 104 ?
Photos à venir .
Effectivement !
En cet après-midi ensoleillé , j'ai commencé le démontage de l'autoradio ;téléphone; de la console centrale ; de la boîte à gants et de tout ce qui gène pour accéder à ce fameux radiateur de chauffage.
Quelques surprises et énormément de poussières à la clé .
Avant de commencer cette cette opération , j'ai d'abord vidangé le circuit de LDR , et malgré cela , il y en avait encore un peu à l'intérieure du radiateur de chauffage .
Photos à venir .
Dernière modification par CEV le ven. 9 juin 2017 19:02, modifié 1 fois.