Ouai ouai ouai, sauf que t'oublie qu'on à pas besoin de la pousser pour démarer :p
Bon alors j'avais parlé d'un problème de klaxon et avait identifié que le problème venait de la boite à fusible donc aujourd'hui changement de cette dernière (j'en avais une dans un coin)

comme ça j'ai pu enlever mon montage de secours qui faisait vraiment bricolage !
Je met pas de photo, c'est quelque-chose de trivial. Juste un conseil : bien rebrancher toute les faisceaux. Au début j'avais plus de feux avant droit

parce-que j'avais oublié un faisceau.
Sauf que dans l'histoire j'ai pas réglé mon problème d'ouverture centralisée

donc le problème vient d'ailleurs.
Alors les symptômes : quand ça marche tout s'ouvre et se ferme ; quand ça marche pas rien ne fonctionne, donc le problème vient des parties colorées. Un petit coup de volt-métrè pour vérifier : + 12V entre les broches 1 et 3 de l'actionneur donc c'est pas la partie en bleu.
Ensuite en court-circuitant l'actionneur avec deux fils et un fusible de 5A (je prend mes précautions

) tout fonctionne : dans un sens ça s'ouvre et dans l'autre ça se ferme. Donc c'est pas non plus la partie en vert, il ne reste que l'actionneur.
Donc démontage de l'actionneur que je voudrait autopsier. Pour commencer je le démonte (en le cassant au passage, mais comme il marchait plus

). On remarque un interrupteur avec deux boutons :

Avec le ohmmètre (et le couteau pour tenir comme j'ai tout cassé

) on remarque que l'actionneur peut faire passer le courant de la maniérè que j'ai fait artificiellement sur la voiture (et les schémas précédents). Mais ça marche pas tout-le temps...
Donc cette semaine : go to la casse en espérant en trouver un...
J’espère avoir été compréhensible dans mes explications
Bonne soirée.