Des photos pourraient elles aider à éventuellement se prononcer sur l'état du moteur? pistons, chemises.... soit dit en passant je n'ai pas l'impression que ce moteur soit dans un état aussi lamentable que ca, à en juger par la calamine qu'il y a sur la calote des pistons, j'ai pas l'impression qu'il ai spécialement dégusté, mais bon ce taux d'encrassement n'est peu etre pas représentatif de l'état global du moteur mais peu etre tout simplement du résultat du réglage de la carburation qu'il a pu avoir.
Egalement, étant en possession d'une autre gti 1l6 de 89 aussi depuis 1996, je dois dire que je commence à connaitre les bruits de cette voiture et de son moteur et que lorsque j'ai fait tourner ce moteur et que j'ai essaye la voiture, je n'ai pas spécialement eu l'impression d'avoir un veau entre les mains hormis le probleme de fonctionnement sur 3 cylindres, et je n'ai pas non plus entendu de bruits parasites style cognement ou claquement, en plus une fois tiède, le moteur tenai le ralenti même avec une soupape grillée, alors je ne sais pas si ca peut nous guider mais j'ai quand même tendance à penser que ca pourrai valoir le coup au moins pour les coussinets, mais c'est peut etre mon côté optimiste qui prend le dessus...