Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
maxdata63 a écrit :Rien ne l'arrête ! Je viens de lire tout le topic, impressionnant de voir la robustesse du XUD
469000 km ce n'est rien pour un XUD,un client de chez Peugeot avait une 405 diesel qui avait 700000 km....moteur d'origine.
Moi cela ne m'impressionne pas car c'est le minimum pour un XUD,rien que la mienne si je n'avais pas fait l'idiot et si j'avais un budget plus conséquent pour finir les travaux,elle roulerait encore avec ses 420000 km et des brouettes,moteur d'origine,elle ne consommait presque pas d'huile et une consommation dans les 4.5l au 100,ce n'est pas au litre près mais avec un plein je faisais 1000 km.
Le but d'un diesel comme un XUD c'est de tenir dans le temps aucune comparaison avec les cochonneries diesel de maintenant qui sont des moteurs en "carton papier",pas étonnant que le XUD se trouvait presque partout et pas uniquement sur les voitures de PSA.
Je sais que chaque véhicule était testé sur 1 millions de km mais c'est surtout faire bientôt 500 000 km + l'usure du temps ! Là ou le test routier de chez Peugeot devait se faire sur une année
Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Bleu calypso (P3MU)
bon elle a 474920 kms et madame me fait un caprice
J'étais sur l'autoroute à 130 et v'la le péage. je freine et rien .......
J'appuie comme un malade et ça freine
constat : pompe à vide HS (je l'avais changé en Octobre 2015 ! il a 110 000Kms
bon je vais la commander rapidement et la changer
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
bon résultat joint spi de l'arbre HS et j'ai perdu toute l'huile
Bielle HS explosée......
et en plus la pompe est NFP
pour me dépanner je viens de prendre celle de ma vieille XTD qui est une CARBUREIRA
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
maxdata63 a écrit :La vache, en plus au péage la belle frayeur j'imagine
ouai du coup je me suis trompé de file j'ai pris la file télépéage et j'arrivais pas à mettre ma carte dans la borne et en plus je me prenais des appels de phare la totale QUOI .......
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
ma voiture affiche un peu plus de 495 620 kms et elle vient de décider de faire beaucoup de bruit coté moteur !
J'ai déconnecté la pope à vide c'est pas ça
il faut que je retire le cache pour voir si je n'ai pas un problème de grain de soupape....
A suivre
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
Kurt a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020 19:16
Oh non,pas si près du but!
Il faut mettre à jour le kilométrage dans ta signature !
c'est fait !
j'ai une semaine de vacances et donc il n'y a plus qu'à !!!!!
j'avais aussi du travail sur les autres (le cab et la MG) mais bon il faut commencer par le principal
je me demandais si un jeux important aux soupapes pouvait créer ce genre de bruit
il y a quelque temps je pressentait un problème avec un injecteur car j'entendais un cliquetis ....
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
bon j'ai trouvé la panne mais j'ose pas dire ...........
j'ai changé la pompe à vide c'est pas ça
j'ai changé les 4 injecteurs par des occas c'est pas ça
je me suis dit la distrib doit être décalé donc je démonte les caches et !!!
un trou dans le cache plastique de gauche !!
la vis de la poulie de l'arbre à s'est sauvée !!
j'ai du taillée en pointe la vis car l'entrée du filetage a été touchée
mais ça y est plus de bruit
Par contre je pense que mon vase d'expansion a lâché car fuite d'eau
c'est le modèle carré et heureusement j'en ai en stock !!
Bonne soirée et JOYEUX NOEL
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand