A la recherche des 205 2.1 td homologuée route

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Re: A la recherche des 205 2.1 td homologuée route

Message par Djengo42 »

Ce topic ne tourne pas à l'huile mais plutôt au vinaigre... :roll: Je ne suis pas sûr qu'il ait finalement sa place sur ce forum... :pascontent1:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Si tu veux vraiment un TD efficace, je te conseille de laisser la 205 de côté, pour une très simple raison.
Le couple !
Bien trop important chez un TD12 (d'ailleurs, pourquoi pas un TD16 ?) par rapport aux trains roulants de nos pauvres 205.

Par contre, regarde du côté des 505, qui existent de base avec un TD 115 ch il me semble, dont j'ai vu ('fin, un topic) d'une version 200ch et +.
Et qui surtout, se trouve être une propulsion :rirejaune:

Pour en revenir au fondement, swap TD sur une 205, non reconnu par Peugeot, pas sa place ici sauf section préparation.
Et la section préparation n'est pas destinée à se renseigner pour se préparer.
Donc ...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

chtit205 a écrit :tu sais que ce n'est pas legal et qu'en cas d'accident t'a tous dans le cul ? :roll:
+1, c'est comme le fuel domestique, j'en ai choppé pas mal à faire ça, quand tu leur rend le PVE et qu'ils se rendent comptes que tous les torts (et donc tous les frais) sont pour eux, et donc que l'assurance ne remboursera pas normalement c'est à partir de ce moment là qu'ils commencent à faire caca mou :wink:
Peugeot205td1.7
Nouveau
Nouveau

Message par Peugeot205td1.7 »

Mon sujet concernait cette ou ces fameuses 205 homologuées en 2.1td. Si quelqu'un a des infos ou connait un des propriétaires de ces 205 qu'il se fasse connaitre.

Sujet recentré!
Max16320
Forumeur
Forumeur

Message par Max16320 »

étant fils de carrossier transformateur j'amène fréquemment des camions (J9, Master....) a la DRIRE et crois moi c'est maintenant quasi mission impossible malgré tous les moyens engagés par un professionnel avec tout le matériel nécessaire et des années d'expérience, sans modifier la mécanique mais simplement des modifications de base (transformations de minibus en camionnettes par exemple) tu n'imagines même pas à quel point ils sont pointilleux et c***...
Les techniques de mon père ont largement évolué avec les années, les refus au 1er passage aussi !
C'est cool que tu sois motivé au point de faire une telle transformation, mais pour l'homologation essaye toujours, mais moi je n'y crois absolument pas.. C'est plus la fête du slip a la DRIRE maintenant...
:gene:
205 num 1 Surnom: Titine
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: Quelques frais en cours dessus freins pneus grosse vidange :) et là comme un idiot je viens de lui planter une porte d'armoire dans le pare-brise (désolé Titine :'-( ) C'est une GR gris Magnum banale comme on en voit plein.. Mais c'est MA Titine :-) et celle ci elle est mieux que toutes les autres malgré ses caprices.. I LOVE YOU TITINE Ok je sors :)
205 GR de 1992 - 212000kms
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

A la limite il pourra y arriver, mais à quel prix...
j'ai souvenir d'une import mustang, de 1967 de mémoire, uniquement pour qu'elle soit contrôlée et avoir les papiers en règles pour rouler en France (donc sans aucune modification sur le véhicule) il me semble qu'il fallait débourser entre 6000 et 7000€...
Je me renseignerais la prochaine fois que j'y vais mais même si tu arrivais à la faire homologuée, attends toi à une facture à 2000€ grand minimum....
Mais si tu essayes de l'homologuer par un professionnel ce sera un peu moins cher, par contre il y a des conditions spécifiques...
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Je rejoins malheureusement tout ceux qui pensent que ce topic n'a absolument rien à faire sur ce forum.

En effet, bien que je comprenne ton soucis de faire homologué ton changement de moteur par la Drire pour pouvoir déplacer ton véhicule de chez toi au circuit le plus proche (bien que je doute fortement de ta sincérité, mais je te laisse le bénéfice du doute :wink: ), tu annonces vouloir pousser encore le moteur, chose qui m'amènera au point de départ: Véhicule non homologué! :roll:

Je suis étonné de voir certain ayatollah de la 205 et préparation des véhicules dire "prépare un 1,7 atmo, comme ça ni vu ni connu, aucun soucis pour rouler sur route ouverte :whoa: ", là on est dans la pur connerie!!

Il me semble que cette section est fait pour les véhicules qui sont préparé pour le circuit et qui donc ne roule pas sur route ouverte! Ou alors, j'ai rien comprisà la section qu'on a mis en place il y a de ça en place plusieurs années.

Ce topic dérive, il n'a aucun sens, et finalement il a sa place trouvé sur certains forums qui n'en n'ont rien à faire de la réglementation, de la sécurité, de la 205 et au final de vous aussi...

Après tu fais comme tu veux, mais arrêtons la langue de bois et nous savons tous que certains viennent prendre des infos et qui n'annoncent pas qu'ils veulent rouler sur route ouverte avec leur voiture non homologuée car finalement, c'est leur bien et pas celui des forumeurs ici présent... C'est le principe du "pas vu, pas pris", et donc la discrétion est de mise. Prendre des infos est une chose, annoncer qu'on veut être un contrebandier, c'est forcement s'attirer les foudres des juridictions en place, mais aussi des passionnsé qui veulent rouler en toute tranquillité, en respectant et se faisant respecter des autres finalement.

Sur ce, je laisse les modérateurs et admin gérer ce topic, merci de m'avoir lu :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Tout a été dit.

je verrouille.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms