Distribution

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Cravette
Forumeur
Forumeur

Re: Distribution

Message par Cravette »

C'est sur , j'aurais certainement du la faire , qui vivra verra comme on dis :)

Je l'emmene demain au lycée , et j'attaquerai tout ça , en esperant ne pas trop galeré
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

Bonsoirs a tous , j'ai donc commencer ma distribution cet aprem au lycée . Après 3h de travail j'ai tout déposer , courroie est les galets.

Je n'ai pas eu de soucis pour piger , les seuls problèmes que j'ai connu sont les galets un peu grippés , et le fait que j'ai du retirer quasiment le support moteur ( bas ) , je dois maintenant attendre vendredi pour continuer .
J'ai mon joint de couvre culbuteur qui est HS , ainsi qu'un durite qui arrive pas loin des injecteur et ma courroie d'alternateur.

Merci a vous , je vous tient au courant, c'est une chose différente de travailler sur sa propre voiture en fait :)
gend19
Forumeur
Forumeur

Message par gend19 »

retirées quasiment le support moteur ( bas )???????

et pourquoi, il n' y a pas besoin normalement
205 Look de 1992 - 157000kms
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

Salut a tous , mon ordi m'as lâcher je n'ai donc pas pu continuer a vous expliquer.
Pour le support moteur du bas , la vis du bas du galet enrouleur ( un goujon si je me souviens bien ) et pris avec le support moteur il faut donc le dévisser un minimum pour pouvoir sortir de galet. Une patte du galet est derrière le support .

La grosse galère a était pour remettre le galet tendeur , car le ressort était très dur !

J'ai depuis fait quelques petits travaux sur la voiture. J'ai remplacer mon bocal de lave glace car le bouchon était trouer et la pompe ne tournait plus . J'ai changer mon joint de couvre culbuteur ainsi que la durite qui va du reniflar vers le couvre culbuteur .

Je me suis aussi fait un petit plaisir pour la tenue de route. J'ai mon 4 KAYABA Top Sport . Les miens était mort ( premier rond point sur la pluie = tout droit :/ ) . J'ai donc récuperé ces amortisseurs sur une 309 GTi , qui servait de mulet. Ils étaient quasiment neufs . :bien:

La remise en état de la voiture avance petit a petit .

J'ai essayé de régler mon réglage du ralenti , c'est plutot compliqué tout ça ! J'ai fait que de l'a peu pret mais bon , ca va comme ça .

Je cherche maintenant un pare choc avant de XS , Turbo D ou autre , qui serait top :) ( Ceux de la GTI s'y monte ? )

Cravette
CHARLY/ECHOXY8
Forumeur
Forumeur

Message par CHARLY/ECHOXY8 »

Bonsoir Cravette !

Les pare-chocs de 205 sont tous standard et se montent donc sur toutes les versions exceptés ceux de la GTi/Cti et Gentry.

Sur ces 3 versions ils sont moins larges pour permettre le recouvrement de leurs extensions d'ailes.

Bonne nuit et bonne journée.

C/E xy8.
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

Merci de cette info :)

J'aimerai trouver un avec les deux anti-brouillard en bas ( XS , Turbo D et ...??? :)
CHARLY/ECHOXY8
Forumeur
Forumeur

Cravette a écrit :Merci de cette info :)

J'aimerai trouver un avec les deux anti-brouillard en bas ( XS , Turbo D et ...??? :)
Là il ne s'agit plus du pare-choc mais du bas-volet plus communément appelé Jupe avant.
Cela n'est plus fournie par Peugeot mais se trouve encore assez facilement en casse -auto et sur les annonces des sites web de type e-bay et LBC.

Le prix moyen pratiqué est d'une cinquantaine d'euros quand elle est en bon état.
Il se pourrait que le coloris soit différent que celui de ta carrosserie.

Pas de panique : il suffirait alors de la poncer d'y passer ensuite un apprêt et enfin la teinte couleur carrosserie.

Si tu y places des LP il te faudra le brancher sur le commodo pour qu'elles soient couplées avec les feux de route ( plein-phares).
Si tu préfères y mettre des AB il faudra un allumage avec interrupteur indépendant et devront être couplés avec les veilleuses.
Ne pas oublier les relais ,afin de ne pas griller le faisceaux électrique.

Naturellement tout cela est indiqué dans la section spécifique.
N'hésite donc pas à la consulter et ,le cas échéant à poser d'autres questions concernant cette opération.

Bonne journée.

C/E xy8
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

Merci pour tout :)

Je crois avoir mal compris . La jupe ne se montera pas sur le bouclier que j'ai la , ce n'est pas le meme :O
Pourrais tu me dire sur quelles 205 sont placés ce pare choc?
C'est celui ci : http://img340.imageshack.us/i/205xs27.jpg/

Pour les anti-brouillard pas sur que je les branches , enfin ce n'est pas pour l'instant une priorité on verra ça plus tard . Je ferais bientot des photos de la voiture pour vous la montrer :)

Cravette
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Cravette a écrit :Merci pour tout :)

Je crois avoir mal compris . La jupe ne se montera pas sur le bouclier que j'ai la , ce n'est pas le meme :O
Pourrais tu me dire sur quelles 205 sont placés ce pare choc?
C'est celui ci : http://img340.imageshack.us/i/205xs27.jpg/

Pour les anti-brouillard pas sur que je les branches , enfin ce n'est pas pour l'instant une priorité on verra ça plus tard . Je ferais bientot des photos de la voiture pour vous la montrer :)

Cravette

tu à mal compris :wink:

le pare choc c'est le gros plastique gris sous les phare, avec la baguette chromée dessus

il en existe deux modele, les classique sur toutes les 205
et ceux des GTI/CTI qui sont different à chaque bout pres de la roue, pour y fixer les extension d'aile

la jupe c'est ce qu'il y a en dessous du parechoc, qui est peint et qui à les emplacement pour les LP/AB ;)
enfin pour les jupes sport qui sont comme ca

les jupes classique sont plus haute, ronde, et soit gris parechoc ou peint

la jupe se met sans probleme sous n'importe quel parechoc, y'a aucune incompatibilité à ce niveau là ;)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

avec une photo c'est mieux :wink:

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Cravette
Forumeur
Forumeur

Message par Cravette »

D'accord . Effectivement c'est mieux avec une photo. Alors je réédite ma question , sur quelles 205 se monte cette jupe?

La mienne et ronde et peinte couleur carrosserie , mais bon pas trop beau quoi =/
CHARLY/ECHOXY8
Forumeur
Forumeur

Cravette a écrit :D'accord . Effectivement c'est mieux avec une photo. Alors je réédite ma question , sur quelles 205 se monte cette jupe?

La mienne et ronde et peinte couleur carrosserie , mais bon pas trop beau quoi =/
Bonjour Cravette !

Elle se monte sur toutes les 205 construites entre 1983 et 1998. :langue3:
Qu'elles soient en versions 3/5portes/cabriolet et à motorisation Essence et Diesel.

C'était de série sur les versions GTI/CTI/Gentry/XS/Dturbo/Indiana/Roland-garros et sur la Sacré-Numéro millésime 96 (seulement).
C'était également de série sur la version Rallye ,avec un design différent toutefois.

Il existait également un autre modèle ,vendu en option pour toutes les versions non équipées de série.
La référence catalogue Peugeot était : 9607.89 .
Elle était livrée non peinte et sans les relais et sans les AB/LP et coûtait en 1994 (date d'achat de la mienne) 927,89 francs HT.
Ce modèle est plus difficile à trouver que ceux montés en série (moins de ventes). :oops:

Pour la mettre en place il te suffira de d'enlever l'ancienne (la ronde qui ne te plait plus ) et de d'y mettre à la place la nouvelle en réutilisant ou en remplaçant les attaches de fixation qui seraient HS.

Je joint à ce message le modèle qui était vendu en option et ceux qui équipaient la Rallye et la Sacré-Numéro modèle 1996;
le modèle le plus répandu étant celui figurant sur les photos des messages précédents.
Inutile de la rajouter une nouvelle fois donc !

Bonne journée.
C/E xy8.
260.jpg
261.jpg