Donc le mieux est de faire confiance aux ingénieurs et de s'appliquer à travailler correctement.
Enorme soucis pour retirer les disques !!!! HELP !!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Enorme soucis pour retirer les disques !!!! HELP !!
Oui enfin il y a un risque à ne pas en mettre. 
Donc le mieux est de faire confiance aux ingénieurs et de s'appliquer à travailler correctement.
-
laurent48
- Forumeur

ya pas de risque à pas en mettre, ces vis servent seulement à positionner le disque, par contre le jour, ou on crève sur la route, de nuit, etc! bon courage pour remettre les vis de roue avec le disque qui risque de tourner!
-
roche88
- Forumeur

oui, c'est le seule risque, mais point de vue sécurité il y a pas de dangerlaurent48 a écrit :ya pas de risque à pas en mettre, ces vis servent seulement à positionner le disque, par contre le jour, ou on crève sur la route, de nuit, etc! bon courage pour remettre les vis de roue avec le disque qui risque de tourner!
généralement après avoir roulé et chauffé il ne bouge plus
- JPB

Et si une merde (rouille par exemple) se glisse entre le disque et le moyeux lors de la dépose d'une roue, qu'est ce qui se passe ? 
Ben l'ensemble roue et disque tourne avec un voile. Super !
J'en sais quelques chose, j'ai fait l'aller retour RP/Bretagne dans un shaker à cause de ça.
Alors, il vaut mieux les mettre.
J'en sais quelques chose, j'ai fait l'aller retour RP/Bretagne dans un shaker à cause de ça.
Alors, il vaut mieux les mettre.
- PLGJFL205
- Forumeur

Pour la partie frein, et de manière générale, remontez à l'origine.
Ceci incluant, entre autres, les couples de serrage, le type de rondelle et la classe des vis.
Cette règle vous évitera, même si vous ne le savez pas, des soucis soit de performance, soit de disponibilité, soit de sécurité et parfois les trois réunis.
- Vulpes
- Forumeur

JPB a écrit :Et si une merde (rouille par exemple) se glisse entre le disque et le moyeux lors de la dépose d'une roue, qu'est ce qui se passe ?
Chaque changement de roue (pneus hiver/pneus été) est assez pénible car il y a presque toujours un voile, et il faut serrer avec beaucoup de précautions.
- akiraltd
- Forumeur

salut salut ,
je me permet de poster ici pour un soucis de disque collé au moyeu ,j'ai frappé , le disque ne bouge pas , j'ai fait appelle 3 amis et impossible a décollé le disque , frapper comme des sauvage n'a pas servie , le disque ne bouge pas d'un poil
...... j'ai l'impression que le disque fait une seule piece avec le moyeu parceque je voit pas les bord du disque .......
j'ai deja changer des dixaine de disque sur des anciennes 205 mais la c'est vraiment bizarre , c'est une voiture que j'ai acheter il y a presque 1 ans et je crois que le disque c'est le disque d'origne peugeot en 1994
est ce que quelqu'un a une solution ???
je me permet de poster ici pour un soucis de disque collé au moyeu ,j'ai frappé , le disque ne bouge pas , j'ai fait appelle 3 amis et impossible a décollé le disque , frapper comme des sauvage n'a pas servie , le disque ne bouge pas d'un poil
j'ai deja changer des dixaine de disque sur des anciennes 205 mais la c'est vraiment bizarre , c'est une voiture que j'ai acheter il y a presque 1 ans et je crois que le disque c'est le disque d'origne peugeot en 1994
est ce que quelqu'un a une solution ???
- XR138
- Forumeur

Salut;
Chauffer le disque au chalumeau , mais pas trops non plus, puis à la masse
Quand c'est collé il faut y aller fort, même quitte à casser le disque (il était en dessous des tolérances
)
Faire tourner le disque entre chaque coup.
XR138
Chauffer le disque au chalumeau , mais pas trops non plus, puis à la masse
Quand c'est collé il faut y aller fort, même quitte à casser le disque (il était en dessous des tolérances
Faire tourner le disque entre chaque coup.
XR138
- JPB

Pas besoin de chauffer. Il faut juste le marteau adéquat et taper fort, Aki. 
La même mésaventure m'est arrivé sur une disque d'Alfa Roméo et le disque est tombé avec ce "frappe qu'un coup".

La même mésaventure m'est arrivé sur une disque d'Alfa Roméo et le disque est tombé avec ce "frappe qu'un coup".

- akiraltd
- Forumeur

JPB a écrit :Pas besoin de chauffer. Il faut juste le marteau adéquat et taper fort, Aki.
j'adore la photo
- JPB

C'est juste la rouille qui colle le disque, Aki. 
Enfin, tu as bien viré les deux vis, hein ?
Tu braques à fond pour avoir de l'espace, tu vires l'étrier pour ne pas l'endommager et tu tapes très fort (pas une caresse) vers l'extérieur avec le marteau le plus lourd, la masse ou la massette dont tu disposes.
Fais attention que personne ne se trouve sur sa trajectoire, parce qu'il va voler.
Enfin, tu as bien viré les deux vis, hein ?
Tu braques à fond pour avoir de l'espace, tu vires l'étrier pour ne pas l'endommager et tu tapes très fort (pas une caresse) vers l'extérieur avec le marteau le plus lourd, la masse ou la massette dont tu disposes.
Fais attention que personne ne se trouve sur sa trajectoire, parce qu'il va voler.
- akiraltd
- Forumeur

oui oui les 2 vis ont été enlever , enfin percéeJPB a écrit :C'est juste la rouille qui colle le disque, Aki.
Enfin, tu as bien viré les deux vis, hein ?![]()
je vais faire une nouvelle tentative avec plus de force et avec un une grosse masse
- akiraltd
- Forumeur

alors , les disques sont sortie , avec une grosse masse , bien tapé très fort
......merci
-
roche88
- Forumeur

c'est toujours comme, on commence délicatement, on essaye de faire doucement et pas moyen
alors on s'énerve et on emploi les grand moyen...... et ça viens
-
Jahboa
- Forumeur

Alors c'est ça qu'on appelle "la violence constructive" ?roche88 a écrit : c'est toujours comme, on commence délicatement, on essaye de faire doucement et pas moyen![]()
alors on s'énerve et on emploi les grand moyen...... et ça viens
Merci JPB et XR138 pour les conseils, j'ai le même problème qu'alkiraltd, c.a.d. disques 'soudées' aux moyeux par la rouille... Par contre, je n'ai pas de chalumeau juste un truc électrique (et une rallonge de 25m ...) ça pourrait chémar ?
Je vais essayer ce w.e., le temps de laisser pénétrer du dégrippant. Je vous tiens au courant (en cas de décès du voisin ... DOH !!!