ca veut dire quoiAktarus a écrit :En efet, je pense que tu as bien cherché...
[Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 - 25 ans ! -
-
adrien-42
- alcyoneus
- Forumeur

vraiment magnifique, ta SR
si jamais il te venait l'idée de t'en séparé, pense a moi
car une SR de cette couleur, c'est une veritable mini gentry
pfff pourquoi il y en a aucune d'aussi belle chez moi
je suis jalou la
continu a en prendre grand soins, elle le mérite largement
et bonne route a son volant!
si jamais il te venait l'idée de t'en séparé, pense a moi
pfff pourquoi il y en a aucune d'aussi belle chez moi
continu a en prendre grand soins, elle le mérite largement
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Alcyo !! Ne fais pas ton JPB... Pour lui comme pour toi, les annonces sont interdites...alcyoneus a écrit :si jamais il te venait l'idée de t'en séparé, pense a moi![]()
:lol4Si j'ai bien suivi l'histoire, il me semble que la voiture a été repeinte, non ?Guig's a écrit :En effet elle est sublime ta 205 SR, pas un coup sur la carroserie!:shock:
Ce qui pourrait expliquer en partie son sublime état.
Djengo42 a écrit :J'ai donc tout remis à neuf ce qui était cassé, et lui ai payé une peinture intégrale...
- alcyoneus
- Forumeur

casseur de reve
ba moi, si en plus elle a etait restauret, je m'agenoux
car pour restauret une SR comme ça, on ne peut que aimé les 205 
ba moi, si en plus elle a etait restauret, je m'agenoux
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Djengo42 a écrit :>> Adrien42 : j'ai remarqué ta GTI aussi car elle est bleu miami (magnifique couleur !) Je n'ai pas trouvé de présentation de cet 205 GTi bleue dans ce forum... J'ai mal cherché?
Donc, pour Djengo42 et pour les autres, sachez que notre cher adrien-42 a répondu au message à peine voilé...adrien-42 a écrit :ca veut dire quoiAktarus a écrit :En efet, je pense que tu as bien cherché...
Vous pourrez trouver votre bonheur ici... :
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Aktarus a écrit :Si j'ai bien suivi l'histoire, il me semble que la voiture a été repeinte, non ?Guig's a écrit :En effet elle est sublime ta 205 SR, pas un coup sur la carroserie!:shock:![]()
Ce qui pourrait expliquer en partie son sublime état.
Djengo42 a écrit :J'ai donc tout remis à neuf ce qui était cassé, et lui ai payé une peinture intégrale...
- greg205xs
- Forumeur

- Djengo42
- Forumeur

Saloperie d'ABS !!!!
Un petit quoik cet après midi... Je suivais tranquilement en ville (à 50 km/h et avec une bonne distance) une voiture récente qui je ne sais pas pourquoi me fait un pile avec ses magnifiques diques ventilés, l'ABS et tout le toutim.... Le problème ,c'est que moi, je n'ai pas tout cet attirail pour faire l'arrêt le plus court du monde...donc ce que je craignais se passa: CRACK !
Vu la vitesse réduite le choc ne fut pas violent mais le pare chocs et la plaque sont HS
La voiture de devant n'eut rien (grâce à sa magnifique boule de remorquage) Donc pas de constat ... déjà cela de gagné!
Mais je suis bon pour acheter un nouveau pare chocs tout neuf chez peugeot et me refaire faire une plaque avant noire ( que la boule a litéralement explosé !)
Plus de peur que de mal !!!!!
Donc faites attention lorsque vous suivez une voiture récente : il lui faut moins de distance pour s'arrêtez que nous, possesseurs de 205 ! :-)
Vu la vitesse réduite le choc ne fut pas violent mais le pare chocs et la plaque sont HS
Mais je suis bon pour acheter un nouveau pare chocs tout neuf chez peugeot et me refaire faire une plaque avant noire ( que la boule a litéralement explosé !)
Donc faites attention lorsque vous suivez une voiture récente : il lui faut moins de distance pour s'arrêtez que nous, possesseurs de 205 ! :-)
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Re: Saloperie d'ABS !!!!
C'est même ENORME !!!Djengo42 a écrit :Donc pas de constat ... déjà cela de gagné!
Ceci dit, pas obligé d'acheter un pere-chocs neuf... Il y en a en casse, même si les voitures en casse arrivent là bas souvent suite à un choc avant.
Mais bon, moi, j'dis ça... C'est pas mon argent...
Et petit détail en passant : l'ABS ne réduit absolument pas les distances de freinage... par rapport à une voiture non ABS-isée, à partir du moment où elle ne part pas en glissade.
Eviter la glissade est TRES difficile à faire pour un conducteur Lambda comme moi en cas de freinage d'urgence, je vous l'accorde. Et c'est là le hic, justement
L'ABS permet juste de conserver le pouvoir directionnel, la stabilité du véhicule, ce qui est énorme, aussi, en cas de freinage d'urgence...
- Djengo42
- Forumeur

Effectivemnt Actarus, pourquoi la voiture devant moi a réussi à s'arrêter plus rapidement que moi? Parce que mes roues se sont bloquées , alors que les siennes non ..... mais c'est pas evidement de ne pas bloquer les roues en freinage d'urgence, surtout que ma voiture principale est une 306 avec ABS, et j'ai perdu l'habitude des reactions de freinage de ma 205...
Pour le pare chocs à la casse , j'y ai pensé mais je le veux en excellent état et les casses vers chez moi ne permettent pas d'aller choisir le PC dans le Parc.donc c'est un peu un coup de poker pour le PC...
Pour le pare chocs à la casse , j'y ai pensé mais je le veux en excellent état et les casses vers chez moi ne permettent pas d'aller choisir le PC dans le Parc.donc c'est un peu un coup de poker pour le PC...
- lionos
- Forumeur

Re: Saloperie d'ABS !!!!
Il avait une boule de remorquage SANS remorquer (si elle est démontable il ne devrait pas rouler avecDjengo42 a écrit :Un petit quoik cet après midi... Je suivais tranquilement en ville (à 50 km/h et avec une bonne distance) une voiture récente qui je ne sais pas pourquoi me fait un pile avec ses magnifiques diques ventilés, l'ABS et tout le toutim.... Le problème ,c'est que moi, je n'ai pas tout cet attirail pour faire l'arrêt le plus court du monde...donc ce que je craignais se passa: CRACK !
Vu la vitesse réduite le choc ne fut pas violent mais le pare chocs et la plaque sont HSLa voiture de devant n'eut rien (grâce à sa magnifique boule de remorquage) Donc pas de constat ... déjà cela de gagné!
Quelqu'un connaît les responsablitité aux yeux des assurence pour ce type d'accrochage car il me semblent qu'avec une boule de remorquage pas démonté, la première voiture à un peu de tort (Il me semblent quelqu'un pourrait-il réfuter ou affirmer mes dire?)
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Il me semble en effet qu'il faut la démonter, règlementairement parlant. Ceci dit, il faut aussi avant tout rester maître de son véhicule en toute circonstance. Donc avec un postulat de base comme celui-là, boule ou pas boule, ils pourront lui dire qu'il n'avait pas à toucher la voiture en cause.
Mais de toute façon, si j'ai bien compris, il n'y a pas eu de constat de fait. Donc dans ce cas, vu que le gars est sympa, on fait son canard et on passe vite fait son chemin sans insister... Car un malus durant 5 ans, ça coûte bien plus cher qu'un pare choc de 205, à mon avis...

Mais de toute façon, si j'ai bien compris, il n'y a pas eu de constat de fait. Donc dans ce cas, vu que le gars est sympa, on fait son canard et on passe vite fait son chemin sans insister... Car un malus durant 5 ans, ça coûte bien plus cher qu'un pare choc de 205, à mon avis...
- Djengo42
- Forumeur

Effectivement, étant donné que je suis au tiers amélioré sur une voiture de 17 ans, il vaut mieux ne rien déclarer pour un PC cassé même s il avais une boule de remorquage...
Il n'aurai pas eu de boule, mon PC aurait été moins cassé (mais cassé quand même!) mais surtout le sien l'aurait été aussi, donc constat... étant donné que je suis au tiers , mon assurance aurait remboursé la réparation de l'autre véhicule, m'aurait collé un malus (alors que je suis à 50 % de bonus) et j'aurat du me payer quand même un PC car c'est un accident 100 % responsable par moi....
Il avait la boule, donc son PC est resté intact car c'est le système de remorquage qui a pris, par contre mon PC est plus abimé que si il n'avais pas eu de boule... pas de constat donc pas de malus, et je me paye un nouveau PC...
Donc bilan des courses , entre boule et pas boule, dans ce cas précis ,je choisis la boule !!!!!
Il n'aurai pas eu de boule, mon PC aurait été moins cassé (mais cassé quand même!) mais surtout le sien l'aurait été aussi, donc constat... étant donné que je suis au tiers , mon assurance aurait remboursé la réparation de l'autre véhicule, m'aurait collé un malus (alors que je suis à 50 % de bonus) et j'aurat du me payer quand même un PC car c'est un accident 100 % responsable par moi....
Il avait la boule, donc son PC est resté intact car c'est le système de remorquage qui a pris, par contre mon PC est plus abimé que si il n'avais pas eu de boule... pas de constat donc pas de malus, et je me paye un nouveau PC...
Donc bilan des courses , entre boule et pas boule, dans ce cas précis ,je choisis la boule !!!!!