Au sujet du siège, malgré l'usure des côtés, je ne suis pas inquiet car le tissu quartet à carreau rouge est noir et en très bon état (une femme de 50 kg, cela n'use pas trop l'assise
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Non non ce n'est pas du "bricolage" et cela semble bien d'origine. Cette plaque est "made in italy" et possède le lion peugeot gravé dans un coin.. .Cela doit être du PVC apprêté en blanc (un éclat de peinture fait voir l'apprêt) et cela est peint à la couleur de la voiture !!!
Au sujet du siège, malgré l'usure des côtés, je ne suis pas inquiet car le tissu quartet à carreau rouge est noir et en très bon état (une femme de 50 kg, cela n'use pas trop l'assise
les renforts latéraux sont en jersey et ma mère , couturière, n'a pas hésité quand elle a vu le travail à faire... donc un jour , 2 sièges avant refaits comme neuf, a l'identique ;)
Au sujet du siège, malgré l'usure des côtés, je ne suis pas inquiet car le tissu quartet à carreau rouge est noir et en très bon état (une femme de 50 kg, cela n'use pas trop l'assise
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Bonjour à tous
Vous voulez des photos? En voilà quelqu'unes
Ce week end, ce fût le début des hostilités !!! j'ai du braver le froid sibérien de mon box pour attaquer la restauration de ma GTi
Mais avant de restaurer, il faut démonter !!!! Tout d'abord les sièges ont été enlevés de la GTI et déhoussé tranquillement au chaud à la maison (pas folle, la guèpe !
) Pas mal d'agrafes à enlever sur les housses, il faut que je prévois une pince à agrafes pour le remontage, sinon, cela risque d'être la galère !!!!
Les housses ont été données à ma mère , ravie du cadeau empoisonnée en ces veilles de fêtes
. Par contre, pas moyen de trouver le bon velours stretch (pour remplacer celui usé des bourelets des sièges) sur Saint Etienne samedi !!!
Obligé de descendre sur lyon pour trouver le tissu correspondant !!!!! mais bon, on a finalement trouvé un matériau qu convenait
L'ampli de kéké a été démonté et pas mal de pièces intérieures...prochaine étape, la moquette et une partie du tableau de bord
J'ai reçue une partie des pièces que j'attendais: une casquette de compteur pour remplacer celle d'origine fendue ainsi qu'une alarme Cobra... j'en ai d'autres en attente de réception....
Voici quelques photos:
Vous voulez des photos? En voilà quelqu'unes
Ce week end, ce fût le début des hostilités !!! j'ai du braver le froid sibérien de mon box pour attaquer la restauration de ma GTi
Mais avant de restaurer, il faut démonter !!!! Tout d'abord les sièges ont été enlevés de la GTI et déhoussé tranquillement au chaud à la maison (pas folle, la guèpe !
Les housses ont été données à ma mère , ravie du cadeau empoisonnée en ces veilles de fêtes
L'ampli de kéké a été démonté et pas mal de pièces intérieures...prochaine étape, la moquette et une partie du tableau de bord
J'ai reçue une partie des pièces que j'attendais: une casquette de compteur pour remplacer celle d'origine fendue ainsi qu'une alarme Cobra... j'en ai d'autres en attente de réception....
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- erythroblaste
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Tu fais pas dans la demi mesure quand tu commences !
aurais tu quelques photos explicatives pour le désossage des sièges? je dois désosser celui de ma td qui ne se règle plus, mécanisme certainement tordu par le choc de la gti d'ou ils provient...
et n'hésite pas à mettre des photos
aurais tu quelques photos explicatives pour le désossage des sièges? je dois désosser celui de ma td qui ne se règle plus, mécanisme certainement tordu par le choc de la gti d'ou ils provient...
et n'hésite pas à mettre des photos
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Un petit topic succinct pour guider ceux qui veulent déhousser leurs sièges :
Ce n'est pas compliqué: il suffit d'un peu de temps et de la patience...
Les housses de sièges sont tenues sur la mousse et sur l'armature métallique grâce à des agrafes. Pour les enlever, un petit tournevis ou une pointe quelconque suffit.
Dans quel ordre démonter ?
- l’assise : retourner le siège et enlever toutes les agraphes fixées sur l’amature en métal ainsi que dans la mousse
- le dossier : commencer par le bas du dossier et remonter au fur et a mesure la housse vers le haut. Finir par enlever les crochets qui tiennent le support à appuie tête en plastique qui se trouve à l’intérieur du siège…
Ce n'est pas compliqué: il suffit d'un peu de temps et de la patience...
Les housses de sièges sont tenues sur la mousse et sur l'armature métallique grâce à des agrafes. Pour les enlever, un petit tournevis ou une pointe quelconque suffit.
Dans quel ordre démonter ?
- l’assise : retourner le siège et enlever toutes les agraphes fixées sur l’amature en métal ainsi que dans la mousse
- le dossier : commencer par le bas du dossier et remonter au fur et a mesure la housse vers le haut. Finir par enlever les crochets qui tiennent le support à appuie tête en plastique qui se trouve à l’intérieur du siège…
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- Djengo42
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Yes!!!! mon voisin vient de m'apporter l'un de mes derniers achats:
Un catalyseur dans un très bon état pour remplacer le mien qui doit être d'origine et qui fait un bruit vraiment désagréable....
J'espère que la SERNAM m'apportera mon dernier achat demain: c'est un classique,idée d' achat honteusement copiée sur le topic de erythroblaste....

Un catalyseur dans un très bon état pour remplacer le mien qui doit être d'origine et qui fait un bruit vraiment désagréable....
J'espère que la SERNAM m'apportera mon dernier achat demain: c'est un classique,idée d' achat honteusement copiée sur le topic de erythroblaste....
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Dernière modification par Djengo42 le lun. 17 déc. 2007 20:07, modifié 1 fois.
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Salut,
tout vient à point à qui sait attendre
elle est superbe!
Une idée du prix?

tout vient à point à qui sait attendre
Une idée du prix?
Sont bien tolérés les "CHTI" et "BZH"...Djengo42 a écrit :Je compte bien garder le CH à l'arrière, cela donne une indication sympa sur ses origines, comme un tatouage qu'aurait mon véhicule...
J'espère que la maréchausée sera indulgente, car je ne suis pas sûr que cela soit bien autorisé
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Djengo42 a écrit :Yes!!!! mon voisin vient de m'apporter l'un de mes derniers achats:
Un catalyseur dans un très bon état pour remplacer le mien qui doit être d'origine et qui fait un bruit vraiment désagréable....
J'espère que la SERNAM m'apportera mon dernier achat demain: c'est un classique,idée d' achat honteusement copiée sur le topic de erythroblaste....![]()
y a pas de honte
merci pour les photos des sièges ça me motive pour me lancer dans le démontage
- Djengo42
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J'en suis encore loin, mais on m'a conseillé d'utiliser pour le remontage des housses une pince "nez de cochon" ou pince à grillage afin de mettre des agrafes neuves, a acheter dans un magasin de bricolage... Je vous dirais ce que j'en pense lorsque je remonterai....
A tous ceux qui ont déjà déhoussé des sièges, qu'avez vous utilisé pour le remontage
A tous ceux qui ont déjà déhoussé des sièges, qu'avez vous utilisé pour le remontage