[Réglé] Problèmes Pompe a Injection Lucas

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Nathis
Forumeur
Forumeur

Re: Besoin d'aide - j'arrive a démarer mais toujours des soucis

Message par Nathis »

:oops: mince, zut, crotte et flûte j'ai les mêmes sympthômes ... je voulais voir combien de kms je pouvais faire avec un plein, donc attendu d'être en réserve (le voyant venait juste de s'allumer), et depuis ... elle broute comme une vache, ne veut plus démarrer.
Problème de pompe alors :shock: ? (mon filtre à gazoil est tout neuf)
Moi qui pensais avoir "juste" ramené des crasses du réservoir. La journée s'achève donc comme elle a commencé !!! :roll:
Euh question purement matériel : cela coûte cher cette pompe (en occas ou en neuf chez Peugeot)

Ricou, tu parles de changer la pompe Lucas par une Bosch, c'est possible techniquement et plus avantageux financièrement parlant ?

Est-ce une pure coincidence cette panne par rapport à la fin de réservoir et au manque de gazoil (quoiqu'il me restait toute la réserve, je n'étais pas à sec.) ou au contraire une cause à effet.
Bon donc Ricou si je te copies :wink: ma prochaine panne sera le train arrière ::d
ricou
Forumeur
Forumeur

Re: Besoin d'aide - j'arrive a démarer mais toujours des soucis

Message par ricou »

Bon a l'heure actuelle je roule toujours avec ma pompe lucas achetée 183 euros en casse , elle ne fuit apparement plus .ça devait venir d'une durite .
En neuf chez Peugeot vaut mieux oublié entre 600 et 1000 euros hors montage .

Je me suis aussi lancé dans la réfection de mon ancienne pompe pour l'instant en stand bye

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34314.php

J'ai toujours l'intention de monter une pompe bosch si je souhaite en monté une c'est pour le coté fiabilité , une voiture un chouya plus nerveuse et ça n'engage que moi mais j'ai l'impression de consommé plus avec une lucas .(j'avais une 205 D monté en bosch avant)

Pour monter une pompe bosch c'est tout a fait possible il faut ; la pompe , le support de pompe pour le moteur ( différent entre lucas et bosch) la poulie différente aussi , les tuyaux rigides et les injecteurs 130 bars.

Le fait d'être arrivé a la réserve est je pense une coinsidence car au premier clignotement de la réserve on peut faire entre 100 et 200 kms selon la conduite .Vidé le réservoir n'est pas un problème normalement car il y a un premier filtre (crépine ) dans le réservoir + le filtre a go ,Niveau impureté pour avoir regardé tout ça de prés y a rien qui passe, et les filtre sont conçus de telle manière qu'il maintiennent l'eau (en quantité minime)

J'ai édité le titre en [Réglé]

:arrow: Ma pompe lucas a laché a environ 240 000 a cause d'un roulement intérieur aucune fuite et c'est arrivé quasiment du jour au lendemain

:arrow: J'ai réglé provisoirement le problème en remplacent ma Pompe par une d'occase .
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
Nathis
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé] Problèmes Pompe a Injection Lucas

Message par Nathis »

Concernant les PI Lucas, elles sont toutes identiques sur les 205 diesel (quelque soit l'année de notre voiture).
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

Normalement les pompes lucas sont identiques (,PI DPC, type 52), on en trouve aussi sur bx ,309,405...
Il y a juste quelques éléments en plus sur les versions Turbo

Tu es sur que c'est ta pompe qui est en cause ?
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
Nathis
Forumeur
Forumeur

Message par Nathis »

Non, mais j'ai exactement le même problème que toi, tout pareil, j'ai copié !! :langue: bon j'en suis pas fier vu le prix de la pièce et mes faibles notions de mécanique.
Nathis
Forumeur
Forumeur

Message par Nathis »

:suspect: Ce qui est vraiment étrange cela ne se produit que moteur chaud. Le matin pas de soucis, mais après 30 kms si je coupe le moteur et que j'essaye de rédémarrer, elle n'a plus de pêche, toussotte, cale ... un vrai bonheur quoi. Du coup j'sais plus !
Répondre

Revenir à « Diesel »