[20cd62] 205 grd

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: [20cd62] Le PlayBoy bas de gamme :)

Message par 20cd62 »

Yes je savais :wink:
Mais bon ca avait été peint, et pas super bien, donc bon je oouvais faire que ça.

Pour le rétro le truc en métal est bien collé au pare brise, et la rotule ne bouge pas.
C'ets les 2 trucs qui coulissent l'un dans l'autre pour le clipser au pare brise qui n'ont pas l'air d'etre fait l'un pour l'autre :D

Je verrais ça pour les tremblements, mais c'est surtout la tenue de route en général qui est limite... C'est vraiment pas sportif, oulaaa, alors que le moteur!!!
Il aurait fallu ce moteur et cette boite dans ma SN!!!
Là j'arrive pas à la mettre en appui, t'accelere en virage et ça tire droit, t'essaye de la jeter un peu et elle se couche sur les pneus, au bout de 3 épingles (et en montée en plus) t'as plus de freins... Et ben...
Faudra s'occuper de son cas un peu serieusement un jour, mais pas maintenant, trop le bordel en ce moment! :)
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

20cd62 a écrit : Là j'arrive pas à la mettre en appui, t'accelere en virage et ça tire droit, t'essaye de la jeter un peu et elle se couche sur les pneus, au bout de 3 épingles (et en montée en plus) t'as plus de freins... Et ben...
Toi tu viens de comprendre pourquoi j'ai monté mes jantes alus avec des 175/60 r 14 :lol:
A mort les pneus tailles hautes :rirejaune: !!!
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
AurA
Forumeur
Forumeur

Message par AurA »

:rirejaune: pas sportif t'as vu les routes par chez toi aussi :p suis pas encore monter mais je voit un petit peu ... pour etre a l'aise dans ces routes faut tapper dans du gros ^^ forcement avec la gti ta pris de mauvaise habitude ... JE VEUX PRENDRE DES MAUVAISES HABITUDE MOI AUSSI !!!

*déprime et regarde par la fenetre son mazoutier quotidien*
Bah oué faut pas te demander ca a toi deja qu'avec le plein et ses 60kg en plus y a plus personne ...
oui c'est ca baisse les phare et va faire un peu de muscu des soupape

a mon avis des pneu de marques a la place des Sava/Sapulail ca va deja le faire :) apres pour les suspension bah tu sais mieux que moi ce qui faut faire :)

je redoute la monter en junior samedi ^^ ( en meme temps vu le temps je risque pas d'aller bien vite voir meme pas pouvoir motricer dans les montés :p )
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Change les pneux de daube par des bon équilibrés et ensuite tu y verra plus clair pour savoir ou ça cloche.
Mais bon tu sais bien que les pneux c'est le seul contact alors avec des pneux de merde tu part pas sur une bonne base pour savoir ou ça cloche s'il y a autre chose que les pneux.

Ces pneux devraient être interdit à la vente telement ils sont dangeureux.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Yeaaaaaaaaaaah !!!

Putain grandiose le lapin faut absolument le garder ! vu que le reste est normal ça sera la Flo Touch, je doute pas que tu vas pouvoir te prendre plein de rateaux grâce à cet accessoire d'une grande finesse ! :mrgreen:

Bon ben bravo, t'as pas traîné mon grand :bien:
205 GTI
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

T'inquiete AurA il fera beau en fait, et ça tourne pas tant que ça... Enfin tout est relatif :mrgreen:

Je vais essayer d'y mettre les jantes de la SN... c'est du 165 au moins, et les pneus étaient correctes mais dépareillés si je me souviens bien... :?

Bentley salo! :bleble:
Tu trouve que je galère pas assez comme ça :rirejaune:
Obligé de sortir l'avion de chasse pour emballer :?
Là le lapin n'attire que des mineures ou des tecktonikeurs... :? ::d :lol:
Et puisque tu la ramène je passe chez toi demain fin d'aprem :wink:

Bon quelques tofs, j'vous avez pas dit mais j'ai un pare soleil derrière 8)
Image

Le soucis c'est que les clips sont vissés juste dans le ciel de toit et commencent à le détruire... :?
Image

Le tableau de bord brulé, ou ch'ais pas quoi...
Image

Le rétro qui bouge.
Image

Le rétro qui dégage
Image

Le rétro qui bouge plus, il trainait dans le garage je sais meme pas de quoi il provient!
Image

La bête de course!!! Y'a vraiment un truc avec ces pompes Bosch, c'est abusé... :shock:
Il semble moins bien reprendre en bas, mais je pense que c'est parce qu'il pousse plus en haut, il est un poil moins linéaire, et le ralenti et toujours trop bas, j'ose pas toucher à tout ces axes... :?
Image

Le silencieux avec sa sortie ovale relativement sympathique, et bien sur la lanière pour décharger l'electricité statique ::d 8) 8) Ca je le laisse :D :D
Image

J'avais oublié de vous parler de l'horloge dont la remise à l'heure est bloquée, et du journalier qui se remet pas à 0 :D
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

Le retro ne proviendrait-il pas d'une 205 (la forme et la marque me le font penser)
C'est que t'as des enjoliveurs de courses là dessus :lol:
Et ce lapin, c'est pour quand qu'il passe à la rotissoire? A part si bien sur tu veux emballé une meuf de 14ans avec une crete sur la tete et des étoiles taouées sur sa joue et qui fait des mouvements bizarre quand elle marche dans la rue avec le son à "donf" qui sort de son ipod :lol: :mrgreen:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est un rétro de la fin des années 80 ou début des années 90, employé par tous nos constructeurs français, voire peut-être certains européens.
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

Alexis a écrit :Image

Tiens regarde Peugeot vend encore la déco d'origine si tu veux remplacer le Playboy :mrgreen:

Je plaisante bien sûr !

Et plus sérieusement, pourquoi t'as récupéré ça ? en voiture principale niveau entretien, conso etc de la GTI ?

En tout cas, bon il y a quelques petites bricoles à faire extérieur comme intérieur mais bon pour 5000 balles, l'affaire n'est pas si mauvaise que ça un Diesel avec 160 000 c'est encore raisonnable, et puis une 205 c'est increvable !

Bonne bidouille si tu la retappe :wink:

:lol: :lol: :lol:

J'avais jamais pensé a cet autocollant moi!!!! pour une GRD ca passe pas mal! :mrgreen:

Je le mettrais sur la mienne! :bien:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Y a déjà quelques forumeurs qui l'ont. En effet, c'est trop fort !! :lol: :bien:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ouais mais non, j'ai deja le lapin, la laniere à l'arrière, trop d'autodérision là, va falloir arréter... :mrgreen:

Bon, combien de temps pour un changement de tableau de bord?
Faisable en une demi journée?

Merci :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Une demi journée ??? :shock: :suspect: :mrgreen: Sans aucun souci... surtout pour un expert comme toi, ça va être de la pure rigolade... Tu vas nous faire ça en une demi-heure... :) :wink:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

si c'et la premiere fois compte le demi journée quand même...

oublie pas les deux vius coté compartiment moteur ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mouais... Bon ben demain on va faire péter tableau de bord + faisceau, alors...
Ah non merde j'ai plus de casquette luxe...
Donc tableau de bord tout seul, comme ça je met proprement la centralisation, l'alarme, et l'autoradial (Merci Bentley :wink: )...

Voici d'ailleurs le tableau de bord de gti, relativement propre!
Image

Sinon, j'ai virer pas mal de trucs...
Toutes les garnitures en fait, et la banquette arrière.

Image

Image

Premier moteur de centralisation, à l'avant droit. Ces moteurs adaptables se fixent parfaitement aux emplacement d'origine, ensuite faut soit utiliser la tringle adaptable fournie, soit se bricoler un truc.
Image

Bon, je déhousse la banquette arrière, et je fous tout ça à la machine.

Pendant tout ce temps là, Bentley me regardais bosser le salo :?
Mais vous inquiétez pas, je lui ai laissé du travail à faire à la maison!

Ensuite AurA, la Junalyne, et sa proprio, trouvent la maison du premier coup :bien:

Je délaisse ma Playmate pour m'intéresser à une JuJu trop bien équipée, en y regardant bien!!! :suspect: :bien:
Allé hop, une brulure au 3eme degré plus tard, en virant la durite d'en bas du radia pour vider le ldr, et un petit changement de filtre à air vite fait, et on la met sur la fosse, nez à nez avec la grd dont on va s'occuper en meme temps.

Vidange moteur et boite, filtre, remplissage, tout en double!
Cette boite MA m'a tordu une clé carré, j'ai dû aller chercher le gros matos chez tonton...
J'me la pète un peu avec la dynamo à bougie, etc, et j'ai failli en oublier de remplier ma boite et de changer mon filtre!

bref... On finit par s'en sortir!

On s'attaque à la purge de la juju, ça va c'est pas compliqué en fait! Enfin, faut voir à l'usge si on a réussi...

Je m'attaque à ma pompe à vide pendant que le mini TU chauffe, pour changer la courroie, et je m'apercois qu'il n'y a pas une goutte d'huile à l'interieur! Personne ne s'occupe de ces pompes, ça devient soulant!

Remontage, rangement, j'ai finis un peu tard dans la soirée parce que j'ai du changer mon embrayage vite fait...
J'ai d'ailleurs remarquer que tu m'avais laissé les binouzes, Ju, je suis pas un salo, je te déduirais 5€ du prix de l'embrayage :wink:

Nan j'déconne t'inquiète, je l'ai bougée un peu pour la ranger et ça a l'air d'aller :wink:

En fait on a malencontreusement mis un peu d'huile dans la cloche de l'embrayage, par un trou qui ressemble à s'y méprendre au trou de niveau.
Ca a coulé par l'axe de la butée et par le cache du VM, mais comme j'avais pas encore pressé la seringue, il y en a pas eu beaucoup :wink:

Voila, ça sèche!

Image

Image

A demain. motivation motivation...
AurA
Forumeur
Forumeur

Message par AurA »

héhé et dire que tu compter sur le fait que je me plante pour faire chauffer la grd ^^
on a quand meme fait un point gps avec triangulation avant aspremont

Sinon la derniere photo classse :p le pack de binouse en vue ^^ t'inquiete pas pour les binouses si c'est pas bu c'est cadeau

par contre il y a deux chose qui me turlupine .

Les photo que bentley a pris de moi a moitié a poil :whoa: ( j'aurais du me mettre sur ton capot ^^ )
et ton embrayage ... d'ailleur je te remercie pour le on :bien: parceque c'est quand meme moi qui ne sait pas reconnaitre le bouchon de remplissage ^^ et voila ta GRD a été bouletisé . Pourtant si ton grd était une junior j'aurais pas fait de bourde ^^c'est quoi cette folie des gros moteur :gene:

:parking: la prochaine fois je viendrai avec mon attache personelle :p

je vais manger et je complete le topic de la junalyne avec ce qu'on as trouver dans la boite :p deux bouchons hérisson
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »