....en espérant qu'il n'y a pas eu de changement de propriétaire depuis ces 11 dernières années.
[Pilote2brouette] 205 GRD 1991 (enlevé de la circulation)
- Pilote2brouette
- Forumeur

Re: [Pilote2brouette] 205 GRD - Problème N°d'identification HELP
Les ex-proprio sont un couple de retraités qui n'avaient vraiment pas l'air d'être au courant de tout ca. Il m'ont donné le nom du garage ou il l'ont acheté en 1997, je vais prendre contact avec ce garage demain....
....en espérant qu'il n'y a pas eu de changement de propriétaire depuis ces 11 dernières années.
- biwann
- Forumeur

Vous chipotez, au Maroc c'est courant les moteurs diesel dans une voiture essence
Sans déconner c'est très bizarre ton histoire, c'est la première fois que je vois ça...
Sans déconner c'est très bizarre ton histoire, c'est la première fois que je vois ça...
- Pilote2brouette
- Forumeur

biwann a écrit :Vous chipotez, au Maroc c'est courant les moteurs diesel dans une voiture essence![]()
Moi aussi c'est la 1ère fois que je vois ça.... et ça me fait bien chien que ça tombe sur moi
- Pilote2brouette
- Forumeur

Je viens de prendre contact avec le garage. Ils ont été étonné d'apprendre cela, par contre ils ont ressorti l'historique du véhicule et il y a eu du boulot dessus de fait. La voiture a cartonné dans un arbre et tout l'arrière gauche a été refait.... Et papy me certifiait quel n'avait jamais été accidenté.
Ensuite j'ai apellé la DRIRE qui me disait que je suis victime d'une mal-facon et que dans tout les cas il ne faut pas laisser cela comme ca. Il me conseille de prendre contact avec mon assurance pour faire expertiser l'auto.
Ensuite j'ai apellé la DRIRE qui me disait que je suis victime d'une mal-facon et que dans tout les cas il ne faut pas laisser cela comme ca. Il me conseille de prendre contact avec mon assurance pour faire expertiser l'auto.
- biwann
- Forumeur

Tu as de la chance que le garage ait gardé une trace, c'est un bon début.
L'expertise va te coûter des sous, mais je pense que tu as raison, la meilleure chose à faire c'est prévenir ton assurance pour ne pas qu'il y ait de mauvaise surprise en cas d'accident.
L'expertise va te coûter des sous, mais je pense que tu as raison, la meilleure chose à faire c'est prévenir ton assurance pour ne pas qu'il y ait de mauvaise surprise en cas d'accident.
- Pilote2brouette
- Forumeur

J'ai contacté mon assurance, ils vont se renseigner de leur coté. Par contre, l'expertise de la voiture sera a mes frais donc si je peux éviter ca m'arrangerai.
Par contre, je suis tombé sur 2 articles de loi en rapport avec le problème :
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."
Par contre pour l'homologation, la D.R.I.R.E. m'as bien dit que ce n'était pas la peine d'y penser.
Par contre, je suis tombé sur 2 articles de loi en rapport avec le problème :
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."
Par contre pour l'homologation, la D.R.I.R.E. m'as bien dit que ce n'était pas la peine d'y penser.
- ludows7
- Forumeur

Si c'est les vieux qui ont eu l'accident et qu'ils ne te l'ont pas dis, avec les preuves du garage, c'est vice caché.... 
- Pilote2brouette
- Forumeur

Le garagiste m'a certifié qu'il n'y avait pas eu de changement de caisse, mais juste l'arrière qui a été refait. Donc ça ne m'aide pas beaucoupludows7 a écrit :Si c'est les vieux qui ont eu l'accident et qu'ils ne te l'ont pas dis, avec les preuves du garage, c'est vice caché....
- sanguinaire79
- Nouveau

Salut
Tu n'as pas l'assistance juridique? si oui l'expertise leur donne feu vert pour attaquer quelqu'un, le garage ou les vieux, qui pourront se retourner contre quelqu'un d'autre etc... et 10 ans après ton expertise te sera remboursée...
Très bon investissement!
Tu n'as pas l'assistance juridique? si oui l'expertise leur donne feu vert pour attaquer quelqu'un, le garage ou les vieux, qui pourront se retourner contre quelqu'un d'autre etc... et 10 ans après ton expertise te sera remboursée...
Très bon investissement!
- Pilote2brouette
- Forumeur

Mon assureur m'a dit que les expertises sont remboursées que si il s'agit d'un litige ou l'on doit faire marcher les assurances (accident, vol....).
Dans mon cas ce serait de ma poche.
Par contre selon lui je serais couvert par l'article 1641 du code civil cité plus haut.
Dans mon cas ce serait de ma poche.
Par contre selon lui je serais couvert par l'article 1641 du code civil cité plus haut.
-
louis84
- Forumeur

Et bah dit donc, je suis désolé pour toi mais chapeau bas a celui qui la transformé, il a vraiment "trompé" tout le monde
, jusqu'a meme changer la rappe pour plus qu'il y est GR d'écrit.
En effet tu as bien une caisse d'essence transformé en diesel.Voila pourquoi le numero chassi frappé a froid ne correspond pas a ta carte grise.La gar a dut cartonner avec une 205 diesel et a donc tout mit sur une caisse d'essence.
De plus maintenant les voitures seront refusé au control technique (alors qu'avant c'etait sans contre visite) si les numéros ne correspondent pas parce qu'il y a eu trop de problemes a se sujet.(voiture volé ou autre).J'ai lu ca dans auto plus de cette semaine.
En effet tu as bien une caisse d'essence transformé en diesel.Voila pourquoi le numero chassi frappé a froid ne correspond pas a ta carte grise.La gar a dut cartonner avec une 205 diesel et a donc tout mit sur une caisse d'essence.
De plus maintenant les voitures seront refusé au control technique (alors qu'avant c'etait sans contre visite) si les numéros ne correspondent pas parce qu'il y a eu trop de problemes a se sujet.(voiture volé ou autre).J'ai lu ca dans auto plus de cette semaine.
- Pilote2brouette
- Forumeur

Serait-il possible que tu scanne et que tu m'envoie cette article s'il te plait ?louis84 a écrit :Et bah dit donc, je suis désolé pour toi mais chapeau bas a celui qui la transformé, il a vraiment "trompé" tout le monde, jusqu'a meme changer la rappe pour plus qu'il y est GR d'écrit.
-
louis84
- Forumeur

Oui je vais prendre une photos de l'article.
En faite "normalement" le cas que tu as eu ne doit pas passer au CT, apres tout depend du controleur, si la personne d'avant connaissait le controleur, la voiture passera sans probleme au CT, c'est déguelasse mais c'est comme ca.Tu vas comprendre en lisant l'article.
En faite "normalement" le cas que tu as eu ne doit pas passer au CT, apres tout depend du controleur, si la personne d'avant connaissait le controleur, la voiture passera sans probleme au CT, c'est déguelasse mais c'est comme ca.Tu vas comprendre en lisant l'article.
-
louis84
- Forumeur

- Pilote2brouette
- Forumeur

Re: [Pilote2brouette] 205 GRD 1991
Bonjour a tous.
Après bon nombre de coup de fil, de mails, et de courrier entre assureurs automobile, assurance juridique, ancien propriétaire, l'UTAC, la préfecture, un expert..... on a décidé de régler cela à l'amiable. Les anciens propriétaires m'ont proposé 500€ de dédommagement et on garde la voiture. Le garage (ou elle a été vendu en 1997) quand à lui nous propose de la reprendre 700€ afin de la retirer de la circulation quand à lui nous.
Ce qui fait que l'on récupère 1 200 €.
La voiture quand à elle va finir en casse.
Tout est bien qui finit bien.
Juste avant qu'elle reparte....

Elle vas me manquer quand même
Mais bon, même le chat préfère la GTI donc c'est sans regret

Après bon nombre de coup de fil, de mails, et de courrier entre assureurs automobile, assurance juridique, ancien propriétaire, l'UTAC, la préfecture, un expert..... on a décidé de régler cela à l'amiable. Les anciens propriétaires m'ont proposé 500€ de dédommagement et on garde la voiture. Le garage (ou elle a été vendu en 1997) quand à lui nous propose de la reprendre 700€ afin de la retirer de la circulation quand à lui nous.
Ce qui fait que l'on récupère 1 200 €.
La voiture quand à elle va finir en casse.
Tout est bien qui finit bien.
Juste avant qu'elle reparte....

Elle vas me manquer quand même
Mais bon, même le chat préfère la GTI donc c'est sans regret