[Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
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Kwisatz03
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 10/2008
Kwisatz03 a écrit :Bien sur
je viens de voir sur l'AS que tu "expose" la GTI qui est toute belle
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 10/2008
Elle est plus que belle ta 205,en rouge, ma préféré! 
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Kwisatz03
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 10/2008
Merci 
La tienne aussi est très belle ;)
La tienne aussi est très belle ;)
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Kwisatz03
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Salut à tous,
Voici quelques nouvelles
Pour commencer, certains le savent déjà, je me suis fait rentrer dedans il y a quelques jours.
Le véhicule m'a frollé emportant le bloc de feux arrière, rayant le pare choc, l'aile et l'extension, crevant le pneu arrière gauche, arrachant un peu de matière sur la jante, et en finissant sa course sur le rétro avant gauche.



Constat...assurance...expert (aïe...)...carrossier (aïe)...début des réparations (nous y sommes)
N'étant pas en tort, les réparations sont beaucoup plus simples heureusement(assuré au tier
)
A l'heure actuelle, rétro et transparent de feux arrière sont changés.
Il reste à peindre le parechoc + extension.
Il reste à récupérer le rapport de géométrie qui dira si mon train arrière est bon : elle est roulante, tiens bien la route, rien à signaler pour l'instant.
Il reste à rappeler l'expert pour indiquer que l'aile a été rayée et que mon carrossier (celui là même qui l'a repeinte il y a à peine 2mois) n'a pas pris la peine de signaler !
Éventuelle réclamation pour le train arrière (si trop de carrossage et/ou de pincement, même dans les normes car je risque de bouffer du pneus et pas correctement).
Éventuelle réclamation pour le rendu peinture sur le parechoc et l'extension d'aile qui risque de jurer avec l'aspect d'origine du reste des extensions!!!
Vivement que ça se termine cette histoire.
Deuxièmement, pour ceux qui me suivent encore.
Voici quelques semaines que je m'y préparais, la deuxième vidange a eu lieu hier.
Au programme :
Vidange + réfection pompe à huile
Jeux aux soupape + contrôle AAC


Goute à goute, pendant 2 heures (le temps de manger et de faire autre chose, laissons l'huile retomber. J'ai pris le soin de faire chauffer l'huile à 110 avant de commencer les opérations)

Occupons nous du cache AAC. (le scotch sert juste à ne pas paumer une deuxième fois le couvercle du débitmètre... :roulo: le temps de remettre un coup de joint silicone)

3vis + la durite de retour d'huile + la boite a air




En vrac, voici une série de cliché de l'AAC afin que vous puissiez me donner votre avis sur son état. Suivrons une mesure des jeux aux soupape + de chaque cames.













Et on referme...pfiouuu...

Pas facile de se pencher et de faire des mesures correct. Ca prend du temps et le pied à coulisse ne passe pas partout
Bref, voici les valeur retenue, moteur de face, prises de gauche à droite, donc cylindre 4-3-2-1.

Pour information supplémentaire, contrôle compression effectué :
ça varie entre 10.1 et 10.3
Attaquons la dépose du carter d'huile.
On commence par dévisser une plaque fixée à la boite de vitesse qui empêche de dévisser 2 ou 3 vis du carter.

Puis les 18 (je crois, mais c'est lonnng...) vis du carter...


Carter déposé, il y a du nettoyage à faire, et il va falloir décoller le joint papier. Vous remarquerez la luminosité décroissante...il est tard dans l'après midi là :pchs1:

Voici l'état du bas moteur, bien qu'en théorie, les schéma commencent à me parler, en pratique...c'est le flou total...












Changeons le ressort et le piston de décharge

Changeons le joint de carter et selon les conseils de certains, un peu de pâte à joint, on ne sait jamais.


Pour le reste, vu l'heure (21h) et mon état (muscles contractés), je n'ai pas pris de photos : il s'agissait de remonter le carter et de visser la multitude de vis au bon endroit (repérer les trois types différents : empreinte allène, écrou hexa longue ou petite).
Remplissage par de l'huile propre après avoir mis en place le filtre à huile, dégotté à l'arrache dans un super marché ouvert le dimanche O_o
Rangement de tout le matériel et...suspense du démarrage après avoir touché à la pompe à huile et fait un bon vidage du circuit d'huile....frissons...
Heureusement, je me souvient des conseils de nee (entre autre) ==> plusieurs long coup de démarreur avant de lancer le moteur, je coupe donc l'allumage et je démarre...je démarre...je démarre...je remet l'allumage et ....ça craque
Le moteur tourne rond, pas de bruit suspect...la pression d'huile, comme dans sa première jeunesse (5,5 à froid au ralenti, 3 à chaud au ralenti, 5,5 à chaud à 5000tr...)
Yeahhhhh :yep1:
Pour ses 176 000km, la GTi a eu droit a un petit lifting.

Nico, Dim et d'autres de Normandie, la rouge est prêt à rouler pour une sortie amicale, une balade accompagnée de belles photos afin de profiter un max du beau temps de Normandie, quand il est là (c'était le cas hier, heureusement, et c'est bien plus souvent le cas qu'on ne le crois...comme en Bretagne, parole de Breton !)
Voici quelques nouvelles
Pour commencer, certains le savent déjà, je me suis fait rentrer dedans il y a quelques jours.
Le véhicule m'a frollé emportant le bloc de feux arrière, rayant le pare choc, l'aile et l'extension, crevant le pneu arrière gauche, arrachant un peu de matière sur la jante, et en finissant sa course sur le rétro avant gauche.



Constat...assurance...expert (aïe...)...carrossier (aïe)...début des réparations (nous y sommes)
N'étant pas en tort, les réparations sont beaucoup plus simples heureusement(assuré au tier
A l'heure actuelle, rétro et transparent de feux arrière sont changés.
Il reste à peindre le parechoc + extension.
Il reste à récupérer le rapport de géométrie qui dira si mon train arrière est bon : elle est roulante, tiens bien la route, rien à signaler pour l'instant.
Il reste à rappeler l'expert pour indiquer que l'aile a été rayée et que mon carrossier (celui là même qui l'a repeinte il y a à peine 2mois) n'a pas pris la peine de signaler !
Éventuelle réclamation pour le train arrière (si trop de carrossage et/ou de pincement, même dans les normes car je risque de bouffer du pneus et pas correctement).
Éventuelle réclamation pour le rendu peinture sur le parechoc et l'extension d'aile qui risque de jurer avec l'aspect d'origine du reste des extensions!!!
Vivement que ça se termine cette histoire.
Deuxièmement, pour ceux qui me suivent encore.
Voici quelques semaines que je m'y préparais, la deuxième vidange a eu lieu hier.
Au programme :
Vidange + réfection pompe à huile
Jeux aux soupape + contrôle AAC


Goute à goute, pendant 2 heures (le temps de manger et de faire autre chose, laissons l'huile retomber. J'ai pris le soin de faire chauffer l'huile à 110 avant de commencer les opérations)

Occupons nous du cache AAC. (le scotch sert juste à ne pas paumer une deuxième fois le couvercle du débitmètre... :roulo: le temps de remettre un coup de joint silicone)

3vis + la durite de retour d'huile + la boite a air




En vrac, voici une série de cliché de l'AAC afin que vous puissiez me donner votre avis sur son état. Suivrons une mesure des jeux aux soupape + de chaque cames.













Et on referme...pfiouuu...

Pas facile de se pencher et de faire des mesures correct. Ca prend du temps et le pied à coulisse ne passe pas partout
Bref, voici les valeur retenue, moteur de face, prises de gauche à droite, donc cylindre 4-3-2-1.

Pour information supplémentaire, contrôle compression effectué :
ça varie entre 10.1 et 10.3
Attaquons la dépose du carter d'huile.
On commence par dévisser une plaque fixée à la boite de vitesse qui empêche de dévisser 2 ou 3 vis du carter.

Puis les 18 (je crois, mais c'est lonnng...) vis du carter...


Carter déposé, il y a du nettoyage à faire, et il va falloir décoller le joint papier. Vous remarquerez la luminosité décroissante...il est tard dans l'après midi là :pchs1:

Voici l'état du bas moteur, bien qu'en théorie, les schéma commencent à me parler, en pratique...c'est le flou total...












Changeons le ressort et le piston de décharge

Changeons le joint de carter et selon les conseils de certains, un peu de pâte à joint, on ne sait jamais.


Pour le reste, vu l'heure (21h) et mon état (muscles contractés), je n'ai pas pris de photos : il s'agissait de remonter le carter et de visser la multitude de vis au bon endroit (repérer les trois types différents : empreinte allène, écrou hexa longue ou petite).
Remplissage par de l'huile propre après avoir mis en place le filtre à huile, dégotté à l'arrache dans un super marché ouvert le dimanche O_o
Rangement de tout le matériel et...suspense du démarrage après avoir touché à la pompe à huile et fait un bon vidage du circuit d'huile....frissons...
Heureusement, je me souvient des conseils de nee (entre autre) ==> plusieurs long coup de démarreur avant de lancer le moteur, je coupe donc l'allumage et je démarre...je démarre...je démarre...je remet l'allumage et ....ça craque
Le moteur tourne rond, pas de bruit suspect...la pression d'huile, comme dans sa première jeunesse (5,5 à froid au ralenti, 3 à chaud au ralenti, 5,5 à chaud à 5000tr...)
Yeahhhhh :yep1:
Pour ses 176 000km, la GTi a eu droit a un petit lifting.

Nico, Dim et d'autres de Normandie, la rouge est prêt à rouler pour une sortie amicale, une balade accompagnée de belles photos afin de profiter un max du beau temps de Normandie, quand il est là (c'était le cas hier, heureusement, et c'est bien plus souvent le cas qu'on ne le crois...comme en Bretagne, parole de Breton !)
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Kwisatz03
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Pour les valeurs sur le papier, voici ce que ça donne :


* Première ligne : jeux entre AAC (pied de came) et poussoir.
* deuxième ligne : valeur B
* troisième ligne : valeur A
Bien qu'avec un pied à coulisse au 2/100ème (1/50ème ^^), les valeurs sont à prendre avec des pincettes (dur de prendre une valeur sur des trucs ronds difficilement accessibles).
Qu'en pensez-vous ?
La RTA indique : Jeu de fonctionnement à froid
Admission 0,20mm
Echappement : 0,40mm
Tolérance +/- 0,05mm
Levées de 11,5mm...


* Première ligne : jeux entre AAC (pied de came) et poussoir.
* deuxième ligne : valeur B
* troisième ligne : valeur A
Bien qu'avec un pied à coulisse au 2/100ème (1/50ème ^^), les valeurs sont à prendre avec des pincettes (dur de prendre une valeur sur des trucs ronds difficilement accessibles).
Qu'en pensez-vous ?
La RTA indique : Jeu de fonctionnement à froid
Admission 0,20mm
Echappement : 0,40mm
Tolérance +/- 0,05mm
Levées de 11,5mm...
- Shidenkai
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Salut !
Visuellement, les cames sont plutôt pas mal si on se réfère au chanfrein.
Mais j'en ai vu l'une ou l'autre qui ont un aspect poli sur les pointes, celles-ci ont déjà un peu souffert d'une mauvaise lubrification...
Visuellement, les cames sont plutôt pas mal si on se réfère au chanfrein.
Mais j'en ai vu l'une ou l'autre qui ont un aspect poli sur les pointes, celles-ci ont déjà un peu souffert d'une mauvaise lubrification...
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Kwisatz03
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Ok, merci pour ton avis 
D'ici la fin de semaine, la belle aura droit à sa rampe de graissage verte

D'ici la fin de semaine, la belle aura droit à sa rampe de graissage verte
- biwann
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Salut,
Pour le changement du ressort et du piston de décharge, tu avais une fiche ?
Quel est le prix de ces pièces ?
Merci
Pour le changement du ressort et du piston de décharge, tu avais une fiche ?
Quel est le prix de ces pièces ?
Merci
-
Kwisatz03
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Non, pas de fiche, quelques commentaires et photos trouvées à droite et à gauche 
Le prix : dérisoire, de l'ordre de 2/3€ les deux pièces, je ne sais plus.
Je regarde ça ce soir et je te dis
Le prix : dérisoire, de l'ordre de 2/3€ les deux pièces, je ne sais plus.
Je regarde ça ce soir et je te dis
- greg205xs
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- Localisation : Isère ( 38 )
Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Très bon travail 
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Kwisatz03
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Bon, finalement, un mini tour sur ServiceBox
Ressort : 1.16€ - 115713
Piston : 0.94€ - 113313

Merci à tous pour vos compliments, j'avoue que je poste un peu pour me faire mousser, mais surtout pour apporter quelques éléments visuels supplémentaires à ceux qui hésiteraient à se lancer ^^
Ressort : 1.16€ - 115713
Piston : 0.94€ - 113313
Merci à tous pour vos compliments, j'avoue que je poste un peu pour me faire mousser, mais surtout pour apporter quelques éléments visuels supplémentaires à ceux qui hésiteraient à se lancer ^^
- biwann
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Re: [Kwisatz] 1600 115cv AM88 Vallelunga - M.A.J. 11/2008
Merci pour les infos.
C'est bête j'ai changé mon joint de carter récemment mais à l'époque je ne savais pas que la pompe était un point faible...
C'est bête j'ai changé mon joint de carter récemment mais à l'époque je ne savais pas que la pompe était un point faible...