[FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre
- damyboy957
- Forumeur

Re: [FR-Fiche] Changement du Maitre Cylindre
okey !! merciii beaucoup ^^
- damyboy957
- Forumeur

Par contre hifuga, c'est vrai que c'est bizarre, pourquoi acheter un maître cylindre a 3 sortie pour en faire un 4 au final ? sur mes sites de pièces auto habituelles, tu a des 2, 3 et 4 sorties en 20.6 et 19 mm donc logiquement, pour les gti 1.9 par exemple, vous êtes censé avoir les 4 trous débouché de toutes vis récalcitrantes nan ?
- damyboy957
- Forumeur

c'est encore le blond, bon j'ai terminer mes purges mais j'ai un ti souci et je voudrait vos avis :
lorsque je démarre, a chaque coup de frein, je prend 500 tour/min sur le compte-tour.
Il y a donc prise d'air, a votre avis, y a une chance pour que le joint caoutchouc du maître-cylindre est chier lorsque j'ai serré ???
lorsque je démarre, a chaque coup de frein, je prend 500 tour/min sur le compte-tour.
Il y a donc prise d'air, a votre avis, y a une chance pour que le joint caoutchouc du maître-cylindre est chier lorsque j'ai serré ???
- damyboy957
- Forumeur

personne pour me conseiller ? jai redemonter et remonter le maitre cylindre et j'ai toujours le regime moteur qui augmente quand j'appuie sur les freins ..
- chtit205
- Forumeur

hé du calme, tu post ton message à 18h38, c'est pas 4H plus tard qu'il faut upper, le reglement demande d'attendre 24H 
on à une autre vie en dehors du forum, attend que la personne capable de te repondre passe sur ton message, on est pas là H24
on à une autre vie en dehors du forum, attend que la personne capable de te repondre passe sur ton message, on est pas là H24
- donpipo
- Forumeur

Ouais, t'excite pas 
Tu devrais d'ailleurs ouvrir un topic plutot que de poster dans la fiche du maître-cylindre
D'autant que c'est sûr, ça vient du mastervac.
Tu peux isoler le problème en débranchant et en bouchant la durit entre le mastervac et l'admission. Le régime devrait rester stable.
Moteur éteint, pompe sur la pédale jusqu'à ce qu'elle devienne dure. Maintiens la pression sur la pédale, elle doit s'enfoncer quand tu mets le contact. Signe d'un mastervac OK.
Ca freine correctement? Ca ne manque pas d'assistance?
Si le mastervac n'était plus étanche, en freinant, il ferait une prise d'air qui ferait chuter le régime plutôt que l'augmenter, non?
Ton maître-cylindre fuyait?
Il a peut-être fuit dans le mastervac et bloqué le clapet anti-retour?
Simple hypothèse...
Tu devrais d'ailleurs ouvrir un topic plutot que de poster dans la fiche du maître-cylindre
D'autant que c'est sûr, ça vient du mastervac.
Tu peux isoler le problème en débranchant et en bouchant la durit entre le mastervac et l'admission. Le régime devrait rester stable.
Moteur éteint, pompe sur la pédale jusqu'à ce qu'elle devienne dure. Maintiens la pression sur la pédale, elle doit s'enfoncer quand tu mets le contact. Signe d'un mastervac OK.
Ca freine correctement? Ca ne manque pas d'assistance?
Si le mastervac n'était plus étanche, en freinant, il ferait une prise d'air qui ferait chuter le régime plutôt que l'augmenter, non?
Ton maître-cylindre fuyait?
Il a peut-être fuit dans le mastervac et bloqué le clapet anti-retour?
Simple hypothèse...
- damyboy957
- Forumeur

mille et une excuse pour le Up trop rapide, j'etait sur le problème des freins et en même temps sur le pc donc j'ai toute latitude de poster un message tout les heures, excusé moi zencore .
Donc mastervac ok, le test de faire durcir la pédale moteur éteint et de la voir s'enfoncer légèrement quand on démarre ça, ça le fait.
J'ai changer mon maître cylindre car il était d'origine sur une voiture qui est juste de 88... complètement rouillé, les trois connexions de conduite de liquide commençais a suinté et puis j'en est eu un a pas très cher, j'ai changer aussi le joint du bouchon de liquide de frein qui était complètement cuit et tortiller ce qui causait un appel d'air dans le circuit de liquide de frein.
Le clapet sur le mastervac est OK, je l'ai démonter, nettoyer et vérifier, il laisse passer dans le bon sens et bloque de l'autre sens donc nickel.
En ce qui concerne la durite tressé, je doit débranché au clapet du mastervac, je bouche la durite et observe si ralenti stable ?? j'ai bon la ?
Pour le freinage, depuis que j'ai la gti, elle n'a jamais freiné correctement, pédale normal, pas molle pas dur, comme il faut mais pas de frein tout simplement, étant donner que c'est une caisse de 25 ans, j'ai pas trop chercher... mais ca commençais a me gaver donc voila pourquoi j'ai virer ce maître cylindre foireux, depuis le remplacement, cette aprem' donc, je n'ai pas pu essayer la voiture étant donner quelle accélère toute seul quand je freine.........
Donc mastervac ok, le test de faire durcir la pédale moteur éteint et de la voir s'enfoncer légèrement quand on démarre ça, ça le fait.
J'ai changer mon maître cylindre car il était d'origine sur une voiture qui est juste de 88... complètement rouillé, les trois connexions de conduite de liquide commençais a suinté et puis j'en est eu un a pas très cher, j'ai changer aussi le joint du bouchon de liquide de frein qui était complètement cuit et tortiller ce qui causait un appel d'air dans le circuit de liquide de frein.
Le clapet sur le mastervac est OK, je l'ai démonter, nettoyer et vérifier, il laisse passer dans le bon sens et bloque de l'autre sens donc nickel.
En ce qui concerne la durite tressé, je doit débranché au clapet du mastervac, je bouche la durite et observe si ralenti stable ?? j'ai bon la ?
Pour le freinage, depuis que j'ai la gti, elle n'a jamais freiné correctement, pédale normal, pas molle pas dur, comme il faut mais pas de frein tout simplement, étant donner que c'est une caisse de 25 ans, j'ai pas trop chercher... mais ca commençais a me gaver donc voila pourquoi j'ai virer ce maître cylindre foireux, depuis le remplacement, cette aprem' donc, je n'ai pas pu essayer la voiture étant donner quelle accélère toute seul quand je freine.........
- donpipo
- Forumeur

Oui.damyboy957 a écrit :En ce qui concerne la durite tressé, je doit débranché au clapet du mastervac, je bouche la durite et observe si ralenti stable ?? j'ai bon la ?
Par contre, si le mastervac est OK et son clapet aussi, je sèche...
La durit tressée est neuve?
PS: Si un gentil modo pouvait déplacer cette conversation dans le sujet que damyboy957 vient d'ouvrir...
- damyboy957
- Forumeur

non la durite est d'origine aussi mais je l'ai vérifier et ca a l'air ok.. j'en est commander une neuve quand même.
Il reste le joint du maître cylindre au mastervac aussi... y a des chances pour qu'il y est un prise d'air a cet endroit ??
Il reste le joint du maître cylindre au mastervac aussi... y a des chances pour qu'il y est un prise d'air a cet endroit ??
- HiFuGa
- Forumeur

JPB a écrit : C'est un maître cylindre à trois sorties, à la base, non ?![]()
Pas sûr que tu aies acheté le bon, Fufu.
Je viens de regarder sur Oscaro et en effet, ils ont changé la description du produit...
Je pense que je n'ai pas dû être le seul à me faire avoir !
De même, pour la DTurbo, en étrier Bendix ils ne proposent qu'un modèle, celui pour disque ventilé, donc plus large et pas de bol pour moi, ce sont des disques pleins...
J'ai dû leur renvoyer et commander les bons...
Sinon, pour le maitre cylindre, pas de souci, ça fonctionne quand même !
- Brycebenoit
- Forumeur

Aie aie aie, plus de photos ??
-
maltais95
- Forumeur

Voilà quelques photos
Voilà les photos des travaux 1 mois après!
Tout d abord j ai aspergé de degrippant en mousse:

Voilà la photo de la bête morte:

Ensuite préparation du terrain! Ne pas oublier de mettre un chiffon en dessous!

Après il faut anestesier voir piquer le malade

Allez début de la vidange

Après je me suis muni d une bonne clé pour durite de frein et j ai retiré les 4 tuyaux, c est un peu la galère car les fixations sont très fragiles, j ai légèrement courbé une durite

Voilà une fois tout défait:

Après avoir défait les 2 vis du maître cylindre, et avoir attendu le petit pchitt j'ai mis le nouveau maître cylindre en place :

Et la petit purge qui va bien

Premier ressenti plus de trou au freinage
Ne pas oublier de nettoyer le bocal!
Voilà les photos des travaux 1 mois après!
Tout d abord j ai aspergé de degrippant en mousse:

Voilà la photo de la bête morte:

Ensuite préparation du terrain! Ne pas oublier de mettre un chiffon en dessous!

Après il faut anestesier voir piquer le malade

Allez début de la vidange

Après je me suis muni d une bonne clé pour durite de frein et j ai retiré les 4 tuyaux, c est un peu la galère car les fixations sont très fragiles, j ai légèrement courbé une durite

Voilà une fois tout défait:

Après avoir défait les 2 vis du maître cylindre, et avoir attendu le petit pchitt j'ai mis le nouveau maître cylindre en place :

Et la petit purge qui va bien

Premier ressenti plus de trou au freinage
Ne pas oublier de nettoyer le bocal!
- yosking90
- Forumeur

Petit Up, quelqu'un aurait les photos de la fiche ?!
-
xadboy
- Forumeur

Tout dépend de tes compétences,personnellement je l'aurai fait sans tuto,je n'ai aucune prétention mais le remplacement d'un maitre cylindre n'a rien de difficile,par contre là ou c'est chiant c'est de remettre en place le bocal sur le maitre cylindre neuf,là je pense qu'il faut de la technique.yosking90 a écrit :Petit Up, quelqu'un aurait les photos de la fiche ?!
- yosking90
- Forumeur

Et moi je compte le faire , avec le tuto, comme je ne l'ai jamais fait, et comme cette fiche existe, autant demander si les photos sont disponibles ;)
Si j'était mécanicien, effectivement, je n'aurais pas consulté la fiche...
Si j'était mécanicien, effectivement, je n'aurais pas consulté la fiche...