[TU-Fiche] Remplacer le tube d'échappement
-
maltais95
- Forumeur

Re: [TU-Fiche] Remplacer le tube d'échappement
Tu te rappelles la taille de l'embout, il faut que je l'achète, j'ai rien du tout en 6 pans Facom!
- Pepino
- Forumeur

6; 8 ou 10. Avec un penchant assez marqué pour le 8.
Ceci dit t'as une boite Norauto avec des embouts de toutes les tailles en torx et allen pour 45€ je crois avec un adaptateur pour cliquet. Sachant qu'ils sont tous en double: version courte et longue. Et c'est de bonne facture ! Garantie à vie je crois.
Ceci dit t'as une boite Norauto avec des embouts de toutes les tailles en torx et allen pour 45€ je crois avec un adaptateur pour cliquet. Sachant qu'ils sont tous en double: version courte et longue. Et c'est de bonne facture ! Garantie à vie je crois.
-
maltais95
- Forumeur

merci pour les infos!
-
maltais95
- Forumeur

Bon c'est comme d'habitude j'ai tout sauf le 8Pepino a écrit :6; 8 ou 10. Avec un penchant assez marqué pour le 8.
- clemsky28
- Forumeur

Ben... je vois pas pourquoi, si la voiture est correctement calée sur ses 4 chandelles, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas travailler ainsi ?stephanelegone a écrit :Et aussi, on ne travaille jamais sous une voiture posee sur 4 chandelles. il faut tjs qu'au moins deux roues freinees (avant avec une vitesse, arriere avec le frein a main) soient au sol ou en contact indirect (jantes en tole par exemple).
Moi au taff' c'est ainsi qu'on bosse et on a jamais eu de soucis :
Lorsque la voiture est montée sur un pont, quelle différence y a t'il ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- foksaronfle
- Forumeur

Je viens de lire les 3 pages, je reviens sur la fixation derriere l'intermediaire. cette attache sur la voiture se demonte (devisse) t'elle.
Je veux dire par la, est il possible de remplacer une ligne de TU3A (sans intermediaire) par une ligne de TU3S et donc installer cette patte de maintien?
Je veux dire par la, est il possible de remplacer une ligne de TU3A (sans intermediaire) par une ligne de TU3S et donc installer cette patte de maintien?
- 3dfx
- Forumeur

Il me semble que cette patte est soudée.. à vérifier !
- clemsky28
- Forumeur

Il vaut mieux que tu monte une ligne sans intermédiaire plutôt qu'avec 
- foksaronfle
- Forumeur

J'ai réparé ma ligne sans intermédiaire. j'ai quand même toujours l'impression d'avoir une fuite entre le silencieux et la ligne.
par contre il devient difficile d'avoir les vis et ressorts pour ligne d'echappement. ça a mis trois semaines entre commande et reception
par contre il devient difficile d'avoir les vis et ressorts pour ligne d'echappement. ça a mis trois semaines entre commande et reception
- yosking90
- Forumeur

Une petite question concernant le remplacement d'un tube d'échappement sur 205 diesel, faut t-il procéder de la même façon ? La ligne est différente biensur, mais le système de fixation et l'accessibilité est-il le même ?
-
lolo40
- Nouveau

Impossible de trouver le kit suivant :
kit de fixation : 2 vis + 2 ressorts + 1 joint => réf Peugeot 1798.55 / 27.51€)
Je l'ai commandé sur Oscaro et j'ai eu 1 ressort...
kit de fixation : 2 vis + 2 ressorts + 1 joint => réf Peugeot 1798.55 / 27.51€)
Je l'ai commandé sur Oscaro et j'ai eu 1 ressort...
- 3dfx
- Forumeur

Si tu prends chez Oscaro tu dois acheter au détail... 2 ressorts, 2 tiges, 1 joint, etc
Ca revient moins cher d'acheter le kit chez Peugeot.
Ca revient moins cher d'acheter le kit chez Peugeot.
- krm974
- Forumeur

Super tuto
Cependant une question me taraude!
Si on a un beau bruit à bas régime (ce que je ne recherche pas...) c'est forcement qu'il y a un probleme d’étanchéité au niveau de la ligne?
Je sais que ça peu venir de mon boitier filtre à air mais il est OK
Ma ligne + silencieux sont en trés bon état. (changés par l'ancien proprio)
cependant les vis de raccord "collier de cygne/ligne" sont toutes rouillées, et je me dis que le joint métal tressé n'a pas eté changé, ni les ressort...
Merci
205 1.7D Sacré numéro . 1995 . 190 000km
Cependant une question me taraude!
Si on a un beau bruit à bas régime (ce que je ne recherche pas...) c'est forcement qu'il y a un probleme d’étanchéité au niveau de la ligne?
Je sais que ça peu venir de mon boitier filtre à air mais il est OK
Ma ligne + silencieux sont en trés bon état. (changés par l'ancien proprio)
cependant les vis de raccord "collier de cygne/ligne" sont toutes rouillées, et je me dis que le joint métal tressé n'a pas eté changé, ni les ressort...
Merci
205 1.7D Sacré numéro . 1995 . 190 000km
- clemsky28
- Forumeur

En général le beau bruit comme tu dit on le remarque quand c'est l'arrière de la ligne qui fuit, ou alors si c'est devant c'est que c'est coupé, mais ça ferai un potin monstre tout le temps 
Un fuite sur l'avant de la ligne d'échappement en général ça crée un bruit comme un genre de cliquetis (je ne parle pas de cliquetis moteur, la un cliquetis genre "tic tic tic" ça peut faire penser a un bruit de culbuteur) et ça pétarade au lever pied
Un fuite sur l'avant de la ligne d'échappement en général ça crée un bruit comme un genre de cliquetis (je ne parle pas de cliquetis moteur, la un cliquetis genre "tic tic tic" ça peut faire penser a un bruit de culbuteur) et ça pétarade au lever pied
- krm974
- Forumeur

merci clemsky28, je vais vérifier le raccord tube/silencieux (voire changer le silencieux) alors
Car c'est léger, et ca ne "pétarde" pas quand je lève le pied
Car c'est léger, et ca ne "pétarde" pas quand je lève le pied