La plaque derrière la grille sert a ce que le moteur chauffe plus vite en empêchant l'air d'entrer...
[Gebur] GTI 1,9L AM90
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
Mince! Pas de pot tpour les pocs faient par les carrossiers...
Un peu injustes ces derniers...
La plaque derrière la grille sert a ce que le moteur chauffe plus vite en empêchant l'air d'entrer...
La plaque derrière la grille sert a ce que le moteur chauffe plus vite en empêchant l'air d'entrer...
- fou du puits
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
ça t'as couté combien les extentions neuves??? avec les liserais?
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
C'est que pour l'hiver ou il faut le laisser aussi l'été ?Tit' Moket a écrit :Mince! Pas de pot tpour les pocs faient par les carrossiers...Un peu injustes ces derniers...
![]()
La plaque derrière la grille sert a ce que le moteur chauffe plus vite en empêchant l'air d'entrer...
Ca a couté :fou du puits a écrit :ça t'as couté combien les extentions neuves??? avec les liserais?
39,66€HT l'extension AVG
4,59€HT le liserai AVG
17,85€HT pour le liserai du pare choc
Au passage j'ai trouvé cette pièce qui trainait dans le moteur.
Quelqu'un pourrait me dire où elle devrait être mise ???

- Tit' Moket
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
Il me semble qu'elle sert à la fixation du cable de compteur sur le moteur... a confirmer!
EDIT : la plaque sert par tout temps (même si l'été elle est un peu moins efficace)
Tes pièces, c'est chez Peugeot?
EDIT : la plaque sert par tout temps (même si l'été elle est un peu moins efficace)
Tes pièces, c'est chez Peugeot?
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
oui, c'est ce qui maintient le cable de compteur sur la boite de vitesse 
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
C'est le prix des pièces que m'a noté le carrossier sur la facture.Tit' Moket a écrit :Il me semble qu'elle sert à la fixation du cable de compteur sur le moteur... a confirmer!
EDIT : la plaque sert par tout temps (même si l'été elle est un peu moins efficace)
Tes pièces, c'est chez Peugeot?
Je ne sais pas d'où elles proviennent.
Je n'ai pas eu à payer les 2033€... tout a été prit en charge par l'assurance.
Merci les gars !
J'espère que ça peut aider à ce que mon aiguille de compteur de vitesse fasse moins de bruit
Elle bouge et ça fait un peu de bruit.
- chtit205
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
surement ouiGebur a écrit : Merci les gars !
J'espère que ça peut aider à ce que mon aiguille de compteur de vitesse fasse moins de bruit
Elle bouge et ça fait un peu de bruit.
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
J'ai pas réussi à trouver où ce bouchon allait !
Quelqu'un aurait une photo où pourrait m'expliquer comment y accéder ?
Il faut démonter quelque chose pour y accéder ?
J'ai pas pu vraiment regarder ce matin j'étais pas en "tenue" pour me salir
C'est sur le moteur ou la boite de vitesse alors ? Vous vous êtes contredits
Quelqu'un aurait une photo où pourrait m'expliquer comment y accéder ?
Il faut démonter quelque chose pour y accéder ?
J'ai pas pu vraiment regarder ce matin j'étais pas en "tenue" pour me salir
C'est sur le moteur ou la boite de vitesse alors ? Vous vous êtes contredits
- akro2.5
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
salut,tres propre ta gti
ce que tu apelle le bouchon,c'est en fait la piece qui va bloquer ton cable d'accelerateur,elle se place sur la boite,j'ai pas de photo mais je vais essayer de t'expliquer(c'est pas mon truc en écrivant),ton cable d'accélérateur se positionne sur la boite a la vertical,une fois ton cable dedans,tu passe ton doigt autour et tu vas sentir un petit décrochement,ta piece,ton "bouchon" va se positionner elle horizontalement,enfile le bien au fond et pour te situer ca,je dirais sous l'allumeur a 20-30cm,vire le coude qui va a la boite du filtre et éventuellement le débimetre,c'est une opération qui prend pas 5 mn,tiens nous au jus
ce que tu apelle le bouchon,c'est en fait la piece qui va bloquer ton cable d'accelerateur,elle se place sur la boite,j'ai pas de photo mais je vais essayer de t'expliquer(c'est pas mon truc en écrivant),ton cable d'accélérateur se positionne sur la boite a la vertical,une fois ton cable dedans,tu passe ton doigt autour et tu vas sentir un petit décrochement,ta piece,ton "bouchon" va se positionner elle horizontalement,enfile le bien au fond et pour te situer ca,je dirais sous l'allumeur a 20-30cm,vire le coude qui va a la boite du filtre et éventuellement le débimetre,c'est une opération qui prend pas 5 mn,tiens nous au jus
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle
Merci beaucoup pour l'explication !akro2.5 a écrit :salut,tres propre ta gti![]()
ce que tu apelle le bouchon,c'est en fait la piece qui va bloquer ton cable d'accelerateur,elle se place sur la boite,j'ai pas de photo mais je vais essayer de t'expliquer(c'est pas mon truc en écrivant),ton cable d'accélérateur se positionne sur la boite a la vertical,une fois ton cable dedans,tu passe ton doigt autour et tu vas sentir un petit décrochement,ta piece,ton "bouchon" va se positionner elle horizontalement,enfile le bien au fond et pour te situer ca,je dirais sous l'allumeur a 20-30cm,vire le coude qui va a la boite du filtre et éventuellement le débimetre,c'est une opération qui prend pas 5 mn,tiens nous au jus
Je vais faire ça demain.
Certains l'auront peut-être remarqué j'ai retiré l'antenne.
Pour la bonne et simple raison que le joint est KO. Ca fuyait à l'intérieur, merci l'ancien proprio.
Voilà la tête du bout du câble :

Du coup j'ai de la rouille à traiter sur la carrosserie aussi
Quelqu'un pourrait me dire combien me couterait une antenne neuve chez Peugeot avec le joint ? ( je parle bien de l'antenne et pas du câble que j'ai coupé )
Ou quel est le meilleur plan pour en avoir une en bon état/neuf ? En casse ?
- T.d
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Re: [Gebur] GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije
Moi j'en ai pris une en casse et elle était en bonne état, et comme j'avais des grosses pièces avec il me l'on filé
,
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Re: [Gebur] GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije
Salut
Chez Peugeot tu as l'ensemble embase + brin pour moins de 20€
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Re: [Gebur] GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije
A propos du bouchon que j'avais trouvé dans le moteur !
Ba..... c'est un double car il est déjà en place.

Il n'y en aurait pas un à mettre ailleurs ?
Et sinon petite remise à l'origine, les clignotants oranges neufs

Je passe à la casse mardi, j'espère trouver les pièces qui sont cassées/manquantes ou en mauvais état.
Ba..... c'est un double car il est déjà en place.

Il n'y en aurait pas un à mettre ailleurs ?
Et sinon petite remise à l'origine, les clignotants oranges neufs

Je passe à la casse mardi, j'espère trouver les pièces qui sont cassées/manquantes ou en mauvais état.
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Re: [Gebur] GTI 1,9L Blanc Meije 1989
J'ai un petit soucis !
J'ai eu pas mal de mayo dans le reniflard d'huile
Je n'ai pas fait de photo.
J'ai tout nettoyé.
Je vais surveiller le niveau d'eau et d'huile pour voir si ça peut être le joint de culasse.
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à enlever et à remettre le bouchon.
J'ai l'impression que le plastique s'est dilaté
Quelqu'un a déjà eu le même soucis ? (Au niveau du bouchon, pas de la mayo)
J'ai eu pas mal de mayo dans le reniflard d'huile
Je n'ai pas fait de photo.
J'ai tout nettoyé.
Je vais surveiller le niveau d'eau et d'huile pour voir si ça peut être le joint de culasse.
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à enlever et à remettre le bouchon.
J'ai l'impression que le plastique s'est dilaté
Quelqu'un a déjà eu le même soucis ? (Au niveau du bouchon, pas de la mayo)
- Shidenkai
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Re: [Gebur] GTI 1,9L Blanc Meije 1989
La mayo dans le reniflard d'huile des moteurs XU est classique, encore plus quand il fait froid, ça n'indique pas que le joint de culasse est mort.
Pour le bouchon, c'est pareil sur ma 205, c'est aussi certainement dû au froid qui fait rétracter le plastique du reniflard. En été, ça va mieux !
Pour le bouchon, c'est pareil sur ma 205, c'est aussi certainement dû au froid qui fait rétracter le plastique du reniflard. En été, ça va mieux !