[Gebur] GTI 1,9L AM90

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Tit' Moket
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par Tit' Moket »

Mince! Pas de pot tpour les pocs faient par les carrossiers... :roll: Un peu injustes ces derniers... :roll:
La plaque derrière la grille sert a ce que le moteur chauffe plus vite en empêchant l'air d'entrer... :wink:
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fou du puits
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par fou du puits »

ça t'as couté combien les extentions neuves??? avec les liserais?
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par Gebur »

Tit' Moket a écrit :Mince! Pas de pot tpour les pocs faient par les carrossiers... :roll: Un peu injustes ces derniers... :roll:
La plaque derrière la grille sert a ce que le moteur chauffe plus vite en empêchant l'air d'entrer... :wink:
C'est que pour l'hiver ou il faut le laisser aussi l'été ?
fou du puits a écrit :ça t'as couté combien les extentions neuves??? avec les liserais?
Ca a couté :
39,66€HT l'extension AVG
4,59€HT le liserai AVG
17,85€HT pour le liserai du pare choc

Au passage j'ai trouvé cette pièce qui trainait dans le moteur.
Quelqu'un pourrait me dire où elle devrait être mise ??? :0

Image
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par Tit' Moket »

Il me semble qu'elle sert à la fixation du cable de compteur sur le moteur... a confirmer!
EDIT : la plaque sert par tout temps (même si l'été elle est un peu moins efficace)
Tes pièces, c'est chez Peugeot?
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par chtit205 »

oui, c'est ce qui maintient le cable de compteur sur la boite de vitesse :wink:
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par Gebur »

Tit' Moket a écrit :Il me semble qu'elle sert à la fixation du cable de compteur sur le moteur... a confirmer!
EDIT : la plaque sert par tout temps (même si l'été elle est un peu moins efficace)
Tes pièces, c'est chez Peugeot?
C'est le prix des pièces que m'a noté le carrossier sur la facture.
Je ne sais pas d'où elles proviennent.
Je n'ai pas eu à payer les 2033€... tout a été prit en charge par l'assurance.

Merci les gars !
J'espère que ça peut aider à ce que mon aiguille de compteur de vitesse fasse moins de bruit :langue3:
Elle bouge et ça fait un peu de bruit.
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par chtit205 »

Gebur a écrit : Merci les gars !
J'espère que ça peut aider à ce que mon aiguille de compteur de vitesse fasse moins de bruit :langue3:
Elle bouge et ça fait un peu de bruit.
surement oui :wink:
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par Gebur »

J'ai pas réussi à trouver où ce bouchon allait ! :oops:
Quelqu'un aurait une photo où pourrait m'expliquer comment y accéder ? :oops:
Il faut démonter quelque chose pour y accéder ? :oops:

J'ai pas pu vraiment regarder ce matin j'étais pas en "tenue" pour me salir :gene:

C'est sur le moteur ou la boite de vitesse alors ? Vous vous êtes contredits :roll:
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par akro2.5 »

salut,tres propre ta gti :bien:

ce que tu apelle le bouchon,c'est en fait la piece qui va bloquer ton cable d'accelerateur,elle se place sur la boite,j'ai pas de photo mais je vais essayer de t'expliquer(c'est pas mon truc en écrivant),ton cable d'accélérateur se positionne sur la boite a la vertical,une fois ton cable dedans,tu passe ton doigt autour et tu vas sentir un petit décrochement,ta piece,ton "bouchon" va se positionner elle horizontalement,enfile le bien au fond et pour te situer ca,je dirais sous l'allumeur a 20-30cm,vire le coude qui va a la boite du filtre et éventuellement le débimetre,c'est une opération qui prend pas 5 mn,tiens nous au jus :wink:
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Re: GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije : ma nouvelle

Message par Gebur »

akro2.5 a écrit :salut,tres propre ta gti :bien:

ce que tu apelle le bouchon,c'est en fait la piece qui va bloquer ton cable d'accelerateur,elle se place sur la boite,j'ai pas de photo mais je vais essayer de t'expliquer(c'est pas mon truc en écrivant),ton cable d'accélérateur se positionne sur la boite a la vertical,une fois ton cable dedans,tu passe ton doigt autour et tu vas sentir un petit décrochement,ta piece,ton "bouchon" va se positionner elle horizontalement,enfile le bien au fond et pour te situer ca,je dirais sous l'allumeur a 20-30cm,vire le coude qui va a la boite du filtre et éventuellement le débimetre,c'est une opération qui prend pas 5 mn,tiens nous au jus :wink:
Merci beaucoup pour l'explication ! :bien:

Je vais faire ça demain.

Certains l'auront peut-être remarqué j'ai retiré l'antenne.
Pour la bonne et simple raison que le joint est KO. Ca fuyait à l'intérieur, merci l'ancien proprio.
Voilà la tête du bout du câble :

Image

Du coup j'ai de la rouille à traiter sur la carrosserie aussi :pascontent:

Quelqu'un pourrait me dire combien me couterait une antenne neuve chez Peugeot avec le joint ? ( je parle bien de l'antenne et pas du câble que j'ai coupé )
Ou quel est le meilleur plan pour en avoir une en bon état/neuf ? En casse ?
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Re: [Gebur] GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije

Message par T.d »

Moi j'en ai pris une en casse et elle était en bonne état, et comme j'avais des grosses pièces avec il me l'on filé ::d ,
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Re: [Gebur] GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije

Message par 3dfx »

Salut

Chez Peugeot tu as l'ensemble embase + brin pour moins de 20€ :)
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Re: [Gebur] GTI 1,9L 1989 (AM90) Blanc Meije

Message par Gebur »

A propos du bouchon que j'avais trouvé dans le moteur !

Ba..... c'est un double car il est déjà en place. :bien:

Image

Il n'y en aurait pas un à mettre ailleurs ?

Et sinon petite remise à l'origine, les clignotants oranges neufs ::d

Image

Je passe à la casse mardi, j'espère trouver les pièces qui sont cassées/manquantes ou en mauvais état. :bien:
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Re: [Gebur] GTI 1,9L Blanc Meije 1989

Message par Gebur »

J'ai un petit soucis !

J'ai eu pas mal de mayo dans le reniflard d'huile :whoa:
Je n'ai pas fait de photo.
J'ai tout nettoyé.
Je vais surveiller le niveau d'eau et d'huile pour voir si ça peut être le joint de culasse.
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à enlever et à remettre le bouchon. :shock:
J'ai l'impression que le plastique s'est dilaté :suspect:

Quelqu'un a déjà eu le même soucis ? (Au niveau du bouchon, pas de la mayo)
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Re: [Gebur] GTI 1,9L Blanc Meije 1989

Message par Shidenkai »

La mayo dans le reniflard d'huile des moteurs XU est classique, encore plus quand il fait froid, ça n'indique pas que le joint de culasse est mort.

Pour le bouchon, c'est pareil sur ma 205, c'est aussi certainement dû au froid qui fait rétracter le plastique du reniflard. En été, ça va mieux ! :bien:
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