prime a la casse : le carnage!!! :,-(
- greg205xs
- Forumeur

Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
- dami
- Modérateur bénévole

Non, il faut que les autos partent entières a la casse !le_cornouiller a écrit :Et pour vous qui travaillez dans un garage, il n'y a pas moyen de les désosser et de gagner un peu de sous sur la vente des pièces ?
- gal111
- Forumeur

c'est vraiment flippant de voir tout ça ...
quand je vois que ma femme me sort presque tout les jours :
"on vire la 205 avec la prime à la casse on se prend une 207"
bbrrreeefff
ça fais 8 ans que je l'ai mine de rien et je me rappelle quand mon grand père était aller la chercher à la concession en 1988 ... peu pas m'en séparer !
gal111 fait de la résistance (et ça tiens pour le moment)

quand je vois que ma femme me sort presque tout les jours :
"on vire la 205 avec la prime à la casse on se prend une 207"
bbrrreeefff
ça fais 8 ans que je l'ai mine de rien et je me rappelle quand mon grand père était aller la chercher à la concession en 1988 ... peu pas m'en séparer !
gal111 fait de la résistance (et ça tiens pour le moment)
- Kurt
- Forumeur

et il faut pas perdre de vue que dans la moitié des cas les autos qui partent en casse valent au moins ces 1000€ sur le marché!
une 205 sacré numero diesel de 95 avec moins de 200000 au compteur ca part a 1800€ les doigts dans le nez!
donc la prime c'est bien joli,mais quand on a vraiment une poubelle a jeter
là en ce moment on a 3 clio2 sur le parc dont 2 en etat tout a fait correct!
un scenic 1 phase 2 aussi,plusieurs 406 dont des turbo diesel,des 306 ph2 en bon etat etc...
bref du beau gaspi pour rien gagner du tout au final
une 205 sacré numero diesel de 95 avec moins de 200000 au compteur ca part a 1800€ les doigts dans le nez!
donc la prime c'est bien joli,mais quand on a vraiment une poubelle a jeter
là en ce moment on a 3 clio2 sur le parc dont 2 en etat tout a fait correct!
un scenic 1 phase 2 aussi,plusieurs 406 dont des turbo diesel,des 306 ph2 en bon etat etc...
- Adri 205 RG
- Forumeur

SI SI !!!Julie-Kurt a écrit : là en ce moment on a 3 clio2 sur le parc dont 2 en etat tout a fait correct!
Ils gagnent du temps !!
et surtout ils ont le sentiment de faire une bonne affaire en ayant une voiture neuve avec une super remise (qui n'en est pas une...)
Mais croyez moi je suis bien d'accord avec vous c'est un beau gaspillage.
et quand on dit à ces gens qu'ils auraient pu revendre leur voiture plus cher, ils répondent qu'ils n'avaient pas le temps, pas l'envie etc...
C'est comme ça que Choup à sauvé sa RG !!!!!!! elle allait partir à la casse !
- le_cornouiller
- Forumeur

Qui ira vérifier ?dami a écrit :Non, il faut que les autos partent entières a la casse !le_cornouiller a écrit :Et pour vous qui travaillez dans un garage, il n'y a pas moyen de les désosser et de gagner un peu de sous sur la vente des pièces ?
- Kurt
- Forumeur

ben le casseur il est pas trop content quand il vient chercher une voiture et qu'il manque le pare chocs ou les siegesle_cornouiller a écrit :Qui ira vérifier ?dami a écrit :Non, il faut que les autos partent entières a la casse !le_cornouiller a écrit :Et pour vous qui travaillez dans un garage, il n'y a pas moyen de les désosser et de gagner un peu de sous sur la vente des pièces ?
- BOSS 23
- Forumeur

Julie-Kurt a écrit : ben le casseur il est pas trop content quand il vient chercher une voiture et qu'il manque le pare chocs ou les sieges
Les casses sont pleines et maintenant ils ne stock ni voitures ni pièces, tout part au broyeur
Du moins a coté de chez moi que ce soit une 406 ou une 4L, tout part au broyeur, les hangars sont pleins le pacs saturé
Donc le casseur devrait être content que les sièges soient disparus, lui il en fera rien a part des miettes
- dami
- Modérateur bénévole

Il peu la refusé surtout !Julie-Kurt a écrit :ben le casseur il est pas trop content quand il vient chercher une voiture et qu'il manque le pare chocs ou les siegesle_cornouiller a écrit :Qui ira vérifier ?dami a écrit : Non, il faut que les autos partent entières a la casse !
- Adri 205 RG
- Forumeur

Moi je suis curieux de savoir ce qu'ils payent pour récupérer les bagnoles...
Je me suis toujours posé la question.
Adri
Adri
- le_cornouiller
- Forumeur

Question con, mais pourquoi le garage ne rachèterait-il pas les voitures dont la valeur à la revente est supérieure à la prime à la casse ?
Il fait une bonne action et se fait un peu de fric facile !
- BOSS 23
- Forumeur

Ben imagine 1 client qui vient a la concession, mieux vaut lui vendre une voiture neuve hors de prix que une 104 d'occaz a 1300€le_cornouiller a écrit :Question con, mais pourquoi le garage ne rachèterait-il pas les voitures dont la valeur à la revente est supérieure à la prime à la casse ?
Si ils doivent des voitures autant que se soit du neuf ...
- le_cornouiller
- Forumeur

Bien sûr il ne s'agit pas de la même clientèle, mais qui sait, un étudiant qui a acheté sa 1re voiture ici, reviendra lorsqu'il fondera sa famille. Fidélisation de la clientèle !
Le garage peut même la vendre via petite annonces ! Imagine la joie de l'acheteur lorsqu'il apprend que sa voiture est garantie 6 mois par un professionnel !
Le garage peut même la vendre via petite annonces ! Imagine la joie de l'acheteur lorsqu'il apprend que sa voiture est garantie 6 mois par un professionnel !
- fou du puits
- Forumeur

c'est des lots : genre 200€ les 10 bagnoles ;)Adri 205 RG a écrit :Moi je suis curieux de savoir ce qu'ils payent pour récupérer les bagnoles...
Adri
-
foufou205
- Nouveau

salut je viens de tous lire c'est vrai que souvent c'est du gros n'importe quoi; l'autre jours je vais a ma casse auto habituelle pour la 205 green et la je tombe nez a nez avec une 205 XS rouge superbe 75 000kms a peu près et une GT 110 000kms a tous cassé, toutes les deux les peintures on aurait quelles étaient neuves, ct ok moins de 6 mois!!!!!, interieur meme pas d'echiré je vais voir le proprio de la casse qui me connais très bien et je lui demande a propos des deux 205 il m'a repondu je peu rien en faire pour toi petit, elle passe au broyeur dans l'aprem, je vous raconte pas un peu les b******!!!!.
Le père de ma copine qui travaille a Renault a la rochelle il voit des 205, 306, 406, etc etc en super etat passer au broyeur lui qui est aussi passionner des 205 il a vue une 205 champion 50 000kms!!!!!!!! partir pour une prime a 600euros c'est du grand ridicule et meme pas moyen de la racheter ou autres solutions vraiment triste.
Tous ca pour achetez des voitures neuves qui coutent trop chère en entretien, pffff
Le père de ma copine qui travaille a Renault a la rochelle il voit des 205, 306, 406, etc etc en super etat passer au broyeur lui qui est aussi passionner des 205 il a vue une 205 champion 50 000kms!!!!!!!! partir pour une prime a 600euros c'est du grand ridicule et meme pas moyen de la racheter ou autres solutions vraiment triste.
Tous ca pour achetez des voitures neuves qui coutent trop chère en entretien, pffff