Redémarrage impossible après 1 an sans tourner
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- HiFuGa
- Forumeur

Re: Redémarrage impossible après 1 an sans tourner
Je n'espère pas, sinon ça voudrait dire qu'on va avoir le même souci avec la pompe de rechange... 
- JPB
- Responsables Techniques

Vu que tu as fait le reste, il n'y a plus que ça à faire pour repartir avec une pompe entièrement révisée. 
Et puis ça n'a pas l'air bien compliqué à faire.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34131.html
Et puis ça n'a pas l'air bien compliqué à faire.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34131.html
- HiFuGa
- Forumeur

Bah je l'avais déjà fait y'a plus d'un an.
Les joints d'axe, le joint de couvercle et le couvercle sont neufs aussi...
EDIT : Plus ça va, plus je me dis que la pompe n'est pas nette...
Tous les écrous de réglage sont abimés, ce qui voudrait dire qu'ils ont été manipulé pas mal de fois... et généralement, on y touche pas quand ça fonctionne correctement...

La pompe de rechange, elle est intact, sans parler du fait qu'elle est beaucoup moins rouillé !

Elle devait fonctionner il y a un an quand je l'ai démonté moi même en casse d'une GRDT qui venait d'être rentré et qui allait être dépoluée.
Si ce n'était pas le cas, je pense que le gars ne me l'aurait pas vendu.
Je fais le test demain d'alimenter la pompe en direct, mais si ça ne fonctionne pas, peut être qu'on ferait bien de remettre toutes les pièces neuves sur celle de rechange directement Julien non ?
A moins que tu penses qu'il est plus préférable de la tester avant ?
Le truc, c'est qu'il y a au moins le couvercle à changer, y'a du jeu et une fois monté, ça va être beaucoup plus chiant à tout changer !
A++
Les joints d'axe, le joint de couvercle et le couvercle sont neufs aussi...
EDIT : Plus ça va, plus je me dis que la pompe n'est pas nette...
Tous les écrous de réglage sont abimés, ce qui voudrait dire qu'ils ont été manipulé pas mal de fois... et généralement, on y touche pas quand ça fonctionne correctement...

La pompe de rechange, elle est intact, sans parler du fait qu'elle est beaucoup moins rouillé !

Elle devait fonctionner il y a un an quand je l'ai démonté moi même en casse d'une GRDT qui venait d'être rentré et qui allait être dépoluée.
Si ce n'était pas le cas, je pense que le gars ne me l'aurait pas vendu.
Je fais le test demain d'alimenter la pompe en direct, mais si ça ne fonctionne pas, peut être qu'on ferait bien de remettre toutes les pièces neuves sur celle de rechange directement Julien non ?
A moins que tu penses qu'il est plus préférable de la tester avant ?
Le truc, c'est qu'il y a au moins le couvercle à changer, y'a du jeu et une fois monté, ça va être beaucoup plus chiant à tout changer !
A++
-
zx228
- Forumeur

Par chez moi, AD il test les pompe, c'est 40 euro. Si tu as sa vers chez toi, ça vaut peut-être le coup
- JMKE
- Forumeur

toutes les pompes que j'ai remis en état etaient sur les véhicules, hormis le membrane de sural , j'aime autant le faire quand la pompe est en place au moins elle ne bouge pas. enfin, ca reste mon point de vue.
j'ai des injecteurs d'avance si il faut aussi.
je pense venir avec ma dturbo histoire d'avoir un modele sous la main.
Au mieux y'en aura une qui fonctionnera!
au pire les deux sera en panne

je viendrais avec mon materiel habituel que j'utilise pour ces opérations.
si tu vois des trucs a faire ou tu as besoin de matériel spécifique , penses y avant ce week end
j'ai des injecteurs d'avance si il faut aussi.
je pense venir avec ma dturbo histoire d'avoir un modele sous la main.
Au mieux y'en aura une qui fonctionnera!
au pire les deux sera en panne
je viendrais avec mon materiel habituel que j'utilise pour ces opérations.
si tu vois des trucs a faire ou tu as besoin de matériel spécifique , penses y avant ce week end
- Ti_1mo
- Forumeur

Salut 
J'ai une idée pour ton problème : j'ai déjà réalisé plusieurs changement de joints d'axe et de couvercle de PI Lucas, et j'ai rencontré le même problème (sur la Génération de dami d'ailleurs ;) )...
En fait, quand tu changes le couvercle, il faut refaire quasi tout le temps les réglages de ralenti et d'anti calage car plus rien ne correspond...
Dans le cas de la Géné, elle ne démarrait plus du tout après changement. En fait, c'est le levier marqué "Stop" (le petit à gauche en haut de la pompe) qui était trop enclenché, et empêchait le démarrage. On a refait un essai avec ce levier moins enclenché (dévisser la vis de 8 pour faire revenir ce levier) et elle broutait. J'ai encore dévissé un peu, puis elle a redémarré très bien avec ralenti stable, etc ;)
Regarde si ce n'est pas ça
J'ai une idée pour ton problème : j'ai déjà réalisé plusieurs changement de joints d'axe et de couvercle de PI Lucas, et j'ai rencontré le même problème (sur la Génération de dami d'ailleurs ;) )...
En fait, quand tu changes le couvercle, il faut refaire quasi tout le temps les réglages de ralenti et d'anti calage car plus rien ne correspond...
Dans le cas de la Géné, elle ne démarrait plus du tout après changement. En fait, c'est le levier marqué "Stop" (le petit à gauche en haut de la pompe) qui était trop enclenché, et empêchait le démarrage. On a refait un essai avec ce levier moins enclenché (dévisser la vis de 8 pour faire revenir ce levier) et elle broutait. J'ai encore dévissé un peu, puis elle a redémarré très bien avec ralenti stable, etc ;)
Regarde si ce n'est pas ça
- JMKE
- Forumeur

merci, ce n'est pas non plus le stop mécanique qui pose problème.
ayant déjà rencontrer ce problème, je lui avait demander de la revisser a fond quand on s'est eu au tel
ayant déjà rencontrer ce problème, je lui avait demander de la revisser a fond quand on s'est eu au tel
- Ti_1mo
- Forumeur

Re,
OK Juju, je ne savais pas ;)
Après avoir visionné (et entendu) ces vidéos, une chose est certaine : ça ne vient pas du préchauffage puisque la voiture "démarre" de suite, pas besoin d'insister sur le démarreur longtemps. Il y a pour moi un manque de gasoil (bulles d'air dans les tuyaux HP ?)
C'est peut être dû à un mauvais réamorçage des injecteurs : as-tu déjà dévissé les tuyaux haute pression des injecteurs (clé de 17) un à un, fait tourner le démarreur et regardé si du GO coule ? Si oui, ce sont tes injecteurs, si non c'est ta pompe mal calée/réglée... Ca permettrait d'y voir un peu plus clair
Ou alors dévisser carrément les portes injecteurs et regarder si un jet de GO jaillit des injecteurs ?
OK Juju, je ne savais pas ;)
Après avoir visionné (et entendu) ces vidéos, une chose est certaine : ça ne vient pas du préchauffage puisque la voiture "démarre" de suite, pas besoin d'insister sur le démarreur longtemps. Il y a pour moi un manque de gasoil (bulles d'air dans les tuyaux HP ?)
C'est peut être dû à un mauvais réamorçage des injecteurs : as-tu déjà dévissé les tuyaux haute pression des injecteurs (clé de 17) un à un, fait tourner le démarreur et regardé si du GO coule ? Si oui, ce sont tes injecteurs, si non c'est ta pompe mal calée/réglée... Ca permettrait d'y voir un peu plus clair
Ou alors dévisser carrément les portes injecteurs et regarder si un jet de GO jaillit des injecteurs ?
- JMKE
- Forumeur

d'apres ce qu'il m'as dit, il y bien des giclettes qui sortent des tuyaux hp
- HiFuGa
- Forumeur

Pour les tuyaux d'injecteurs, je les avais tous dévisser en même temps et non un par un, fallait pas ?
Sinon, j'ai tout ce qu'il faut pour alimenter la pompe en direct, je fais le test ce soir !
Sinon, j'ai tout ce qu'il faut pour alimenter la pompe en direct, je fais le test ce soir !
- Ti_1mo
- Forumeur

Non, il ne faut pas tous les dévisser en même temps, autrement les tuyaux ne peuvent pas se remplir correctement ! C'est un dieseliste qui m'a dit cela, maintenant je vois pas trop pourquoi vu que c'est une pompe a compartiments... Mais j'ai fait comme il me disait et ça a très bien redémarrer.
Tu dévisses la première, puis tu fait tourner brièvement le démarreur jusqu'à ce que le GO coule, puis tu revisses. Répète l'opération pour tous les injecteurs
Tu dévisses la première, puis tu fait tourner brièvement le démarreur jusqu'à ce que le GO coule, puis tu revisses. Répète l'opération pour tous les injecteurs
- HiFuGa
- Forumeur

Tout seul ça se fait ou il vaut mieux être deux ?
- Ti_1mo
- Forumeur

Ca se fait tout seul
Met un morceau de sopalin en dessous du tuyau dévissé et regarde si il est inondé de GO quand tu auras actionné le démarreur 5 secondes 
- HiFuGa
- Forumeur

Ah ça, du sopalin, ça fait un tapis dans la garage tellement j'en utilise depuis ce week-end ! 
- Tit' Moket
- Forumeur

Quand j'ai changé les joints d'axe de ma pompe (Lucas sur athmo), j'ai remonté tout et la voiture tournait à peu près bien au ralentit. Les légers ratés qu'elle avait, je pensais que c'était le temps qu'elle se réamorce. Mais le hic, c'est quand j'ai voulu roulé avec, impossible de dépasser les 1500 trs... Ca c'est ma première idée mais je ne pense pas trop à ça... J'ai un peu du mal à suivre ton histoire mais as tu ouvert le couvercle?
La pompe n'est t elle pas décalée??? C'est un peu bizarre aussi ça... Quand j'ai refait la distri de l'ancienne 205 athmo en pompe Bosch de ma soeur, un léger décalage de la pompe à fait qu'elle faisait les mêmes symptômes... Pas de ralentit, tourne comme une patate, claquement... Et une fois recalé, une horloge!
Pour l'histoire du gasoil vieux, avec mon père, on a redémarrer un camion (SG2) avec du gasoil âgé d'au moins 15ans! Ca fume à mort mais ca tourne nickel.
La pompe n'est t elle pas décalée??? C'est un peu bizarre aussi ça... Quand j'ai refait la distri de l'ancienne 205 athmo en pompe Bosch de ma soeur, un léger décalage de la pompe à fait qu'elle faisait les mêmes symptômes... Pas de ralentit, tourne comme une patate, claquement... Et une fois recalé, une horloge!
Pour l'histoire du gasoil vieux, avec mon père, on a redémarrer un camion (SG2) avec du gasoil âgé d'au moins 15ans! Ca fume à mort mais ca tourne nickel.