Les bandes PTS ?
Grincheuse - 205 Green - AM90 - Clemsky28 -
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Tu aimes beaucoup quoi ? 
Les bandes PTS ?
Les bandes PTS ?
- foksaronfle
- Forumeur

- Messages : 97
- Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:21
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
j'adore également les bandes PTS! 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6399
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
En théorie oui, mais on y voit pas grand chose sans démonter. Ce qui est sûr, sur un train avec du jeu, l'eau est rentrée et a grippé le roulement, et c'est ainsi que s'enchaîne l'usure par frottement, métal contre métal, entre l'axe et les aiguilles du roulement qui ne tournent plus. L'ovalisation croissante fera perdre de plus en plus l'étanchéité et l'eau rentrera toujours de plus en plus. A force de frottements, le roulement extérieur finira complètement bouffé et l'axe s'attaquera à la traverse et au roulement intérieur jusqu'à ce que la roue frotte dans le passage de roue.clemsky28 a écrit :Il faudra donc je regarde l'état de mes joints avant d'entreprendre le perçage de la traverse ?
Si le train n'a pas encore de jeu, ça devrait aller, sachant que l'huile (de type transmission) est bien plus visqueuse que l'eau, donc ça ne fuira pas si facilement.
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Ben en fait sur les conseils de JPB, avant l'achat j'ai justement regardé si les roues n'avaient pas de carrossage excessif, j'ai fortement appuyé sur l'arrière, il s'enfonce bien, il revient correctement et ne couine pas et ne grince pas... Donc je pense que le train ne doit pas avoir de soucis, du moins je pense.
Après après avoir mis l'huile et avoir roulé un peut il me suffit de jeter un coup d’œil, si je vois que c'est gras aux extrémités, c'est que mon train a du jeu
D'un coté ça peut être un bon moyen de déceler un éventuel jeu dans le train
J'ai une autre question, vu que je suis en vacances, je n'ai pas mes RTA sur moi, et la je commence a regarder le prix des pièces etc...
Vu que je vais remplacer le kit d'embrayage ainsi que les joints spi volant moteur et d'entrée de boite, je voulais savoir, quelle huile va dans la boite ? 75W80 ou 80W90 ?
Perso j'opterai pour la 80W90... ou alors au boulot on a de la belle huile bleue en 75W140 pour les boites de courses
Après après avoir mis l'huile et avoir roulé un peut il me suffit de jeter un coup d’œil, si je vois que c'est gras aux extrémités, c'est que mon train a du jeu
D'un coté ça peut être un bon moyen de déceler un éventuel jeu dans le train
J'ai une autre question, vu que je suis en vacances, je n'ai pas mes RTA sur moi, et la je commence a regarder le prix des pièces etc...
Vu que je vais remplacer le kit d'embrayage ainsi que les joints spi volant moteur et d'entrée de boite, je voulais savoir, quelle huile va dans la boite ? 75W80 ou 80W90 ?
Perso j'opterai pour la 80W90... ou alors au boulot on a de la belle huile bleue en 75W140 pour les boites de courses
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Normalement c'est la 75 W 80 :




Sinon la 80 W 90 peut convenir également :


Bonne journée.




Sinon la 80 W 90 peut convenir également :


Bonne journée.
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Ok, merci beaucoup CEV 
Je verrai en fonction de ce que je trouve et du prix aussi
Seul truc qui m’embête un peut c'est qu'il m'en faut 150ml pour le train arrière, ça m'oblige a en acheter un bidon supplémentaire
Je verrai en fonction de ce que je trouve et du prix aussi
Seul truc qui m’embête un peut c'est qu'il m'en faut 150ml pour le train arrière, ça m'oblige a en acheter un bidon supplémentaire
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Une petite question, l'insonorisant sous la moquette, est-ce qu'il se récupère bien ?
J'entends par là, est ce que ça se dépose bien et est-ce qu'il se repose bien ?
J'entends par là, est ce que ça se dépose bien et est-ce qu'il se repose bien ?
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Cela dépend de son état en fait !
Si le plancher est sain ,pas d'entrées d'eau ni corrodé par une fuite LDR du radiateur de chauffage ou autre, il se démonte facilement et peut être réutilisé.
Sur ma GT celui du plancher l'AV et du coffre ont été remplacés par du neuf et celui du plancher AR est d'origine et comme neuf.

Celui du plancher AV a été remplacé par ce truc là :
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html
3 plaques sont nécessaire pour recouvrir entièrement le plancher AV.
Bonne soirée.
Si le plancher est sain ,pas d'entrées d'eau ni corrodé par une fuite LDR du radiateur de chauffage ou autre, il se démonte facilement et peut être réutilisé.
Sur ma GT celui du plancher l'AV et du coffre ont été remplacés par du neuf et celui du plancher AR est d'origine et comme neuf.
Celui du plancher AV a été remplacé par ce truc là :
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html
3 plaques sont nécessaire pour recouvrir entièrement le plancher AV.
Bonne soirée.
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Une simple plaque feutrée ne suffirait pas en remplacement ?
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... e-7mm.html
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... e-7mm.html
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Un plaque pour le conducteur ,l'autre pour le passager et la troisième pour la partie centrale sous la console et les côtés du seuil des portières.
Sur ces photos il y a 1 plaque côté conducteur et 1 autre côté passager.
Bonne continuation.
Sur ces photos il y a 1 plaque côté conducteur et 1 autre côté passager.
Bonne continuation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Ça rends bien en effet, enfin je n'ai pas encore déposé la moquette donc on verra en temps voulu 
Mais merci du lien et de l'info
Mais merci du lien et de l'info
- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Effectivement cela existe également en rouleau, vendu au mètre, permettant de l'avoir en 1 seule partie comme à l'origine.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Salut les amis 
Allez quelques nouvelles photos
Quelques petits défauts a corriger (pas exhaustifs sinon je n'ai pas fini)
Au niveau des charnières de hayon :
C'est bizarre on dirait que la charnière ou le hayon a frotté
Les fixations "latérales" du plastique de toit ouvrant ont l'air cassées, j'ai jeté un coup d’œil l'autre soir et ce qui semble être une empreinte destinée a accueillir la vis pour maintenir le plastique plaqué sur le toit semble être cassée, il faudra que j'essaie de la réparer
La pare-choc Avant est très mal ajusté, de toute façon il sera déposé pour être nettoyé et pour nettoyer ce qu'il y a derrière aussi
La manette de réglage du rétro droit est cassée et a été réparée mais mal
Soir je trouve un autre rétro ou une autre manette en casse soit j'essaie de ressouder la manette
Je vais essayer de la faire ressouder avant d'en racheter un, j'ai déja d'autre pièces plus importantes a acheter
Bonne nouvelle, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu des tapis de sol, jugez par vous même
On dirait qu'il y a eu comme du scotch mis sur le monogramme
Parcontre, en grattant un peut, on voit la couleur revenir
Un idée sur ce qui a pu être mis la-dessus ?
Je suppose que l'acétone ça va bouffer le monogramme ? l'alcool a bruler, white spirite, thrichlo' aussi ?
Allez quelques nouvelles photos
Quelques petits défauts a corriger (pas exhaustifs sinon je n'ai pas fini)
Au niveau des charnières de hayon :
C'est bizarre on dirait que la charnière ou le hayon a frotté
Les fixations "latérales" du plastique de toit ouvrant ont l'air cassées, j'ai jeté un coup d’œil l'autre soir et ce qui semble être une empreinte destinée a accueillir la vis pour maintenir le plastique plaqué sur le toit semble être cassée, il faudra que j'essaie de la réparer
La pare-choc Avant est très mal ajusté, de toute façon il sera déposé pour être nettoyé et pour nettoyer ce qu'il y a derrière aussi
La manette de réglage du rétro droit est cassée et a été réparée mais mal
Soir je trouve un autre rétro ou une autre manette en casse soit j'essaie de ressouder la manette
Je vais essayer de la faire ressouder avant d'en racheter un, j'ai déja d'autre pièces plus importantes a acheter
Bonne nouvelle, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu des tapis de sol, jugez par vous même
On dirait qu'il y a eu comme du scotch mis sur le monogramme
Parcontre, en grattant un peut, on voit la couleur revenir
Un idée sur ce qui a pu être mis la-dessus ?
Je suppose que l'acétone ça va bouffer le monogramme ? l'alcool a bruler, white spirite, thrichlo' aussi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- FlashMcQueen
- Forumeur

- Messages : 2841
- Inscription : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
j'aurai peur de tout virer avec ces produits.... :s
moi, perso, j'aurai essayer de ramollir la couche de trop avec un sèche cheveux et tes doigts....puis après le plus gros enlevé, nettoyage à l'eau chaude savonneuse...
j'dis ça, j'dis rien, j'ai pas le monogramme en main....
moi, perso, j'aurai essayer de ramollir la couche de trop avec un sèche cheveux et tes doigts....puis après le plus gros enlevé, nettoyage à l'eau chaude savonneuse...
j'dis ça, j'dis rien, j'ai pas le monogramme en main....
- clemsky28
- Forumeur

- Messages : 1914
- Inscription : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Green - AM90 - Clemsky28
Bonne idée, de toute façon au pire, j'ai un monogramme propre en rabe sur la hayon de la GRD 