205 GL 1.1 de 1991 aka Bernadette

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Albatros
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GL 1.1 de 1991 aka Bernadette

Message par Albatros »

Ah une chose que j’oubliais, j’ai changé la pompe du lave-glace avant, et mes essuies-glaces fonctionnent à merveilles après les avoir revissé les boulons (un coup des petits malin peut-être ?), donc conduite plus prudente qu’il y a quelques jours sous la pluie :rirejaune:

Alors, en début de semaine j’ai récupéré une banquette en deux parties d’une ancienne Open. Mauvais état (je n’ai d’ailleurs pas pris les sièges avant) mais très pratique ! Je garde bien sûr la banquette d’origine pour remettre Bernadette dans son jus au besoin :wink:
À côté la nouvelle porte, bien meilleure allure qu’avant 8)

Image Image

J’ai bien toutes les pièces pour fixer (voir le sujet concerné) mais le trou dans la banquette droite n’est pas au bon endroit, une différence entre phase I et II ou entre 3 et 5 portes ? :voyon:

Ensuite je suis allé en casse, une Automatic de 1993 a fait mon bonheur !
  • bouches d’aération centrale (malheureusement j’ai cassé la partie de gauche en voulant l’enlever pour la dégripper :suspect: )
  • plastique intérieur du coffre (mais il faut que je trouve de nouveaux bitoniaux pour le fixer)
  • boite à gant d’auto-école décollée… en fait l’ancien propriétaire avait déjà essayé de la recoller salement :0
  • un rhéostat d’éclairage qui ne me servira à rien avec mon compteur bas de gamme :gene:
  • une ceinture centrale à l’arrière :cote:
J’ai installé les bouches d’aération grâce à la fiche de cyrille99, et j’en ai profité pour dégripper le compteur kilométrique partiel grâce à cette fiche de jeangui111.
Dans le coffre les autres options pour plus tard, avant ça je dois traiter la rouille :langue3:
Image Image

Quoi d’autre ? Eh bien une calandre ! Récupérée sur une GR phase I vert agate je pense, ça passe quand même mieux que sans ::d
Image Image

Et voilà pour aujourd’hui :)
Image
Oui j’ai récupéré une jante aussi. Bon mais y’a encore du boulot :lol:
Image

Merci à tous pour les bons conseils qu’on trouve sur le forum :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GL de 1991 - 100000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GL 1.1 de 1991 aka Bernadette

Message par DVL »

Bonjour, :)

Il y a vraiment des gens qui méritent des claques de dégrader le bien d'autrui. :x
Vu les dégradations ça a plus l'air d'être des cons que des voleurs.

Ce que tu peux essayer de faire c'est coller des stickers d'alarme sur les vitres voire une led rouge clignotant. Pour l'effet dissuasif.

L'intérieur est pas mal, l'extérieur va demander du travail de carrosserie, surtout sur l'aile arrière...

Il ne faut pas qu'elle ait l'air d'une voiture fichue, sinon ça attire les dégradations :roll: . En fonction de l'état de la peinture, essaye de la passer au polish pour la ravoir bien brillante, quitte à passer un coup de polytrol sur les pare-chocs.
Si elle a l'air bien entretenue ça minimisera les risques.

Egalement ne rien laisser de visible à l'intérieur (comme si elle sortait du concessionnaire) pour décourager les curieux :cote:

Et si tu le peut, la déplacer régulièrement pour qu'elle ne soit pas repérée trop facilement. :)

Sinon une aile avant, compte dans les 30€, c'est assez facile à remplacer. Idem pour le capot et le hayon. :wink:

Vivement l'ajout d'options! ::d

Bonne route!
:hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »