[Réglé] tourne sur 3 pattes
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
maltais95
- Forumeur

Re: tourne sur 3 pattes
Oui les modules s'use avec le temps, comme tout systéme électronique!
Pour l'allumage:
Batterie/Alternateur,
Bougies,
Faisceaux,
Bobine,
Allumeur,
Tête d'allumage,
Module,
Pour le ratatouillement tu démarre au bout de combien de temps? Tu utilises la voiture tous les jours?
Pour l'allumage:
Batterie/Alternateur,
Bougies,
Faisceaux,
Bobine,
Allumeur,
Tête d'allumage,
Module,
Pour le ratatouillement tu démarre au bout de combien de temps? Tu utilises la voiture tous les jours?
- Edi
- Forumeur

si je tire le starter à 2/3 ca demarre, starter en place 2-3 foismaltais95 a écrit :Oui les modules s'use avec le temps, comme tout systéme électronique!
Pour l'allumage:
Batterie/Alternateur,
Bougies,
Faisceaux,
Bobine,
Allumeur,
Tête d'allumage,
Module,
bougies + faisceaux + module + capsule allumage sont neufs. J'ai une batterie neuve en stock, je vais la remplacer pour voir si ca change quelque chose entre temps.
-
maltais95
- Forumeur

Oui c'est normal tu as une baisse de puissance, mais logiquement l'alternateur doit fournir plus de jus!
- Edi
- Forumeur

Merci.maltais95 a écrit :Oui c'est normal tu as une baisse de puissance, mais logiquement l'alternateur doit fournir plus de jus!
Exemple:
état d'équilibre => augmentation de consommation => baisse de puissance => ??? => augmentation vitesse moteur => alternateur plus de jus => état d'équilibre.
Les ??? je ne sais pas ce que c'est mais il faut bien un module qui se rende compte du changement d'état d'équilibre.
Si un expert dans la matière pourrait nous aider à comprendre ?
- JPB
- Responsables Techniques

J'ai du mal à suivre… 
Elle ne tourne encore sur trois pattes cette Green ?
- Edi
- Forumeur

Non JP elle tourne beaucoup mieux mais je pose des questions théoriquesJPB a écrit :J'ai du mal à suivre…
- JPB

Ben c'est hors sujet ça, Edi. 
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post).
Et si tu veux poser d'autres questions, il faut le faire dans les bonnes sections afin que chacun puisse utiliser la fonction recherche et profiter des réponses.
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post).
Et si tu veux poser d'autres questions, il faut le faire dans les bonnes sections afin que chacun puisse utiliser la fonction recherche et profiter des réponses.
- Edi
- Forumeur

Désolé JPJPB a écrit :Ben c'est hors sujet ça, Edi.
Je le fais tout de suite
-
pop3050
- Forumeur

Re: [Réglé] tourne sur 3 pattes
Si tu changerais ton filtre à essence qui se trouve sous le capot juste avant l'arrivé de l'essence à la petite pompette mécanique par un autre plus grand "sous forme de cartouche", je pense que ce problème vas complètement disparaitre.
- Edi
- Forumeur

Merci pour l'info pop3050pop3050 a écrit :Si tu changerais ton filtre à essence qui se trouve sous le capot juste avant l'arrivé de l'essence à la petite pompette mécanique par un autre plus grand "sous forme de cartouche", je pense que ce problème vas complètement disparaitre.
- JPB

Mais de quel problème vous parlez ?Edi a écrit :Merci pour l'info pop3050pop3050 a écrit :Si tu changerais ton filtre à essence qui se trouve sous le capot juste avant l'arrivé de l'essence à la petite pompette mécanique par un autre plus grand "sous forme de cartouche", je pense que ce problème vas complètement disparaitre.. As tu une reference ou bien photo de ce filtre à cartouche ?
-
pop3050
- Forumeur

Voici un exemple: http://www.misfat.com.tn/catalogue/refe ... p?ref=E710
Tu peux chercher l'équivalent chez Mann Filter ou un autre constructeur.
- Edi
- Forumeur

Mercipop3050 a écrit :Voici un exemple: http://www.misfat.com.tn/catalogue/refe ... p?ref=E710
Et pour répondre à JP
-
pop3050
- Forumeur

Son problème est que le régime moteur est non stable au ralenti. Ceci peux être du soit à un filtre à essence non propre et qui ne conduit pas parfaitement de l'essence soit du réglage de CO "réglage de richesse".JPB a écrit :Mais de quel problème vous parlez ?Edi a écrit :Merci pour l'info pop3050pop3050 a écrit :Si tu changerais ton filtre à essence qui se trouve sous le capot juste avant l'arrivé de l'essence à la petite pompette mécanique par un autre plus grand "sous forme de cartouche", je pense que ce problème vas complètement disparaitre.. As tu une reference ou bien photo de ce filtre à cartouche ?
-
pop3050
- Forumeur

Le filtre originale est de petite taille et il pose problème pour une voiture âgée, puisque son réservoir à accumulé du sable qui se cumule petit à petit pendant plusieurs années.Edi a écrit :Mercipop3050 a écrit :Voici un exemple: http://www.misfat.com.tn/catalogue/refe ... p?ref=E710
Tu peux chercher l'équivalent chez Mann Filter ou un autre constructeur.![]()
Et pour répondre à JPpourquoi penses tu que le filtre d'essence actuel et qui est neuf pose problème ? Et ceci par rapport à quelle symptôme (démarrage difficile)?
Un filtre plus grand dont le débit est plus important faire résoudre le problème.