Sauvetage extrême de Chipie !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shaker55
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Re: 205 XAD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Oui juste magique même si personne ici n'as d'aide a me fournir :(
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jimmy14
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Re: 205 XAD Restauration !!!

Message par jimmy14 »

Pour les vitres éléctriques, tu peux essayer de voir dans les casses auto si il y a des phase 1 avec vitres éléctriques, ou sur LBC.
Sinon si tu veux en créer un, il faut que tu trouves un relais ainsi que les boutons, le faisceau en lui meme n'est pas tres complexe. Je t'ai scanné le shéma, entouré les interrupteurs, c'est un peu flou mais c'est lisible :wink:
Bonne journée
schema electrique phase 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Shaker55
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Re: 205 XAD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Ok merci de ton aide mais si je trouve un faisceau de phase 2 est'il adaptable pour phase 1 et si j'ai celui de phase 1 je dois me raccorder où ensuite ?

En regardant ton schéma de l’interrupteur passager le fil va a une boite a fusible mais en zoomant c'est illisible serait tu me dire le chiffre ? :)

Mille merci en tout cas :bien: :bien:
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jimmy14
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Re: 205 XAD Restauration !!!

Message par jimmy14 »

Le repere de la boite a fusibles est 96. Tu peux prendre le faisceau phase 2 mais il y aura quelques adaptations comme les connecteurs. A savoir que les 205 d'après 1991 ont des fiches clipsables sur le cote de la portière donc pas compatibles.
Il y a cet excellent tuto de d3ido qui pourrait t'aider :wink:
http://www.planete-205.com/forum/option ... 54991.html
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Re: 205 XAD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Aaaaaaaaah la tu me fait plaisir enfin un bon tuto après avoir naviguer partout ou je ne trouvait mon bonheur la je pense avoir tout ce qu'il me faut ::d

Merci petit génie :D :bleble

PS: Après avoir tout lu ceci parle plus des ve arrières jusque la pas de soucis mais ceux ci affirment que le montage est différents pour les phases 1 sans mettre plus d’informations hors c'est une phase 1 que je possède.

PS: Comment changer le titre de mon post car ce n'est pas une xad :)
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jimmy14
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Re: 205 XAD Restauration !!!

Message par jimmy14 »

Salut, pour changer le titre de ton post, tu vas sur ton premier message et tu vas en haut a droite et tu fais éditer, ensuite tu mets le bon titre :wink:
Bonne journée
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Merci a toi ;) bientot de nouvel pièces si tout va bien ::d
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Re bonjour à tous ! :)

Après de long mois d'absences suite à une opération je peux me remettre à restaurer la petite 205 même avec l'attelle on va y allez doucement ;)

Voilà ce week end mise en place des vitres electriques 2 questions me viennent vu que c'est une phase 1 le fusible des ve se met en f6 ou f9 ?

Seconde question le relais pour lesve l'emplacement est t'il le même que sur phase 2 si ce n'est pas le cas où le mettre sur la platine

Et enfin dernière questions pour l'alimentation des vitres électriques la broches bleu il y a 2 fils donc une fois qu'il me reste les 2 + je les met ou sur cette broche bleu ? les deux tout à droite ou comme sur cette photos et si je met comme sur cette photos le droite va ou et le gauche ou :)

Image

Second topic mais montage différent à la fin donc voilà :)

Image

Merci
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jimmy14
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par jimmy14 »

Pour le fusible, normalement, l'emplacement est le F9.
Tu dois brancher ton relais de vitre electrique sur le second emplacement en partant de la gauche
Je te mets le lien photo pour l'emplacement du relais et le fusible, c'est le jaune de 20A

http://img220.imageshack.us/img220/8558/dsc02511.png
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Ok je te remercie c'est bien ce que j'avais penser :)

Ce week end j'en es profiter pour remonter ma poignée de portes passager et bien je dois dire que c'est super galère à monter !

Ensuite j'ai regarder pour les ve j'ai un faisceau mais cela m'embête de prendre qu'une partie d'enlever ma prise bleu de remettre la nouvelle .. je pense en recréer un qu'en pensez vous ? Cela ne dois pas être compliquer à mon avis. Si je garde le faisceau d'origine la masse se met où et si j'en fais un moi même ou se trouve la masse ?
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Il faut que j'achète 2 soufflets de direction je n'en trouve pas avec graisses et les autres même sans graisse je ne sais pas qu'elle marque prendre si vous auriez un liens pour les deux :)

Merci
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par djcharli »

Jolie XRD la couleur est vraiment magnifique !

Y'a eu du boulot de fait ça fais plaisir à voir :bien:

Allez hop un sujet de plus à suivre :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Je te remercie :D achat de soufflets la avec rotules de directions et disques de freins ! les photos seront bientot dispo dès que je reçoit tout :D
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par Shaker55 »

Donc voici mes cibie ce sont bien des anti brouillards ?

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Et voici des anti brouillards siem trouver en brocante pour 4 euros les deux :D

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Enfin voici la belle chez moi toute propre ne faites pas attention au pneus il y a 4 michelins neufs qui attendent la belle ( 80 les 4 *-*)

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Voilà voilà, sinon je voulais savoir combien de temps vous pensez que je pourrais mettre pour changer la crémaillère de direction complète, je suis de tout façon obliger de tomber le berceau moteur entièrement ? J'ai un autre berceau donc si je le tombe autant traiter l'autre vous le traiteriez avec quels produits ?

Question annexe : Je ne me souviens plus mais pas besoin de graisse au remplacement des soufflets de la crémaillère si je ne me trompe pas ?

Merci de vos réponses car personnes personnes sur ce topic alors que je vois de nombreuses personnes ailleurs ..
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Re: 205 XRD Restauration !!!

Message par CEV »

Tu l'as bien améliorée depuis son acquisition :bien:
Aucune idée concernant le temps nécessaire au remplacement de la crémaillère. :gene4:

Edite ,2 heures d'après le lien ci-après :
http://www.jsoclub.com/56/cremaillere.htm

Bien les AB jaunes ! :langue3:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms

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