205 XS AM89 Gris Graphite (MOTW)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dizzy
Forumeur
Forumeur

Re: 205 XS AM89 Gris Graphite (MOTW)

Message par dizzy »

Sympa les photos :bien:
Elle est en bon état pour ses 25 ans 8)
Y a juste la corrosion sur le bas de caisse arrière à traiter.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
soup
Forumeur
Forumeur

Message par soup »

Bonjour à tous, je viens donner un peu de nouvelle de la titine :)

Pour répondre aux anciens messages :
Thibault63 a écrit :Pour le câblage, pas besoin d'acheter quoi que ce soit : http://www.planete-205.com/forum/205-ju ... 6-165.html c'est super bien expliqué, j'ai fait comme ça sur ma SN, nickel :wink
Je ne voudrais pas câbler en plus, mais utiliser les cosses prévus à cette effet, je suis en réflexion la dessus, peut être changer les support de LP simplement. Bref, j'y réfléchi.
dizzy a écrit :Sympa les photos :bien:
Elle est en bon état pour ses 25 ans 8)
Y a juste la corrosion sur le bas de caisse arrière à traiter.
Merci, je fais de mon mieux pour la garder correct. Pour la corrosion, c'est en réflexion aussi, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre :roll:

Sinon, pour les news, on commence par le changement de calandre, je me suis fait un petit craquage en chopant une calandre avec les bande PTS, j'ai lus sur le forum que c'était une option que l'on pouvait mettre, mais seulement sur la calandre avant (si je ne me trompe pas), du coup je me suis laissé allé car je trouve que ça donne vraiment un petit plus à Titine.

En changent la calandre, je me suis rendus compte qu'il me manquais un bout de plastique pour la vis centrale de calandre, j'ai bien ça sur mon autre 205, mais impossible à prélever pour titine, j'en est fait de la bouillis et du coup c'est plus utilisable. Je crois que pour trouver cette pièces, je vais en chier :gene:
ImageImage
ImageImage

Ensuite, j'ai changé l'horloge numérique de la console centrale, celle ci était verte, et je préférais avoir une orange pour aller avec l'éclairage du tableau de bord. D'ailleurs je n'est jamais trop compris la différence entre vert et orange, sur qu'elle modèle ceux ci était monté tous ça ...
ImageImageImage
A la suite du montage, j'ai détecté un problème, il me semble que celui ci vient de la cosse du faisceau si j'ai tout bon, sinon c'est l'horloge qui est défaillante mais je ne pense pas. En gros, elle s'éteint et ce rallume avec les vibrations (et reviens à 01:00 à chaque fois), idem quand je trifouille la cosse du faisceau par l'ouverture de l'autoradio :0 Sa m’emmerde un peu car j'ai pas envie de changer cette cosse, ça va être un vrai bordel à faire sachant qu'il n'y à pas long de câble pour bosser la dessus ...

J'ai aussi changé le siège conducteur, par un siège passager en bonne état. J’avais lus sur le fofo que l'opération était faisable. Effectivement, ça passe mais par contre on ne peut plus mettre le cache à cause du changement de coté de la molette de réglage de l'inclinaison du siège. Et deuxième problème, c'est chaud pour basculer le siège, mais bon, les touristes feront le tour et monterons coté passager ::d
J'ai eu un problème avec une vis rentrer en force (et en travers). Il m'auras fallu une bonne heure pour en venir à bout :shock: Tout à été remonté nickel, il n'y auras pas de problème sur un futur démontage.
ImageImageImageImage

Et enfin, chez un ami qui trempe un peu dans le "detailing", on à testé quelque produit pour voir comment ça réagissait sur titine. En gros, on à testé rapidement deux polish différents, sur une aile (avd) et le capot ( il y un 50/50 sur deux photo si on regarde bien, aile et capot), testé un rénovateur maison pour les pares chocs (mélange effectué à base de glycérine pure) qui à plutôt bien fonctionné d'ailleurs. On a aussi testé rapidement un produit pour les rayures et du polish pour les clignotants avant et phares arrières :
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Et bien on à fait le tour des modifications faite. Sinon à coté de ça je vais avoir les cardans à changer d'ici peu. Titine fume toujours autant au démarrage moteur et démarrage feux rouge/stop. Elle me bouffe pas mal d'huile aussi, je pense que c'est lié :roll:

Pour le reste, rien de plus à déclarer pour le moment, c'est toujours un plaisir de conduire Titine :D
A si, j'ai laissé partir la junior qui me prenait de la place du coup avec l'arrivé de Titine, un gros pincement en la laissant partir, c'est grâce à cette Juju que j'ai pus commencer à mettre les mains dans le cambouis. Du coup cette Juju finiras sa carrière en auto-cross. J'ai récupéré un siège en bonne état et deux trois merde en plus, mais elle avait déjà donné pas mal la Juju avant, il restait plus grand chose.

Voila voila, et bien à plus sur le forum et bonne route à vous :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Description: Donneuse
205 Junior
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1989 - 131000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XR de 1991 - 265000kms
django
Forumeur
Forumeur

Message par django »

salut

pour ma culture, tu peux me dire comment tu as sorti la vis de siège ?
j'ai eu un problème du même type sur ma 106 et j'ai fait un carnage pour la sortir..
merci
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

C'est pas mal tout ca . :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 168570kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Tu devrais réhousser mousses et tissus du nouveau siège sur l'armature de l'ancien siège conducteur, tu récupèrerais ainsi l'apparence d'origine. Certes, ça fait un peu de boulot... mais si t'as un peu de temps à perdre, le résultat serait du plus bel effet. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Premium
Forumeur
Forumeur

Message par Premium »

Alors alors, que deviens t-elle cette XS? 8)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »