Prends garde en serrant les injecteurs,serrage en une fois et ne surtout pas dépasser le couple au risque de péter la culasse!
Joint de culasse : que faire en même temps ? [Réglé]
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- Kurt
- Forumeur

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- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
J'ai eu cette fuite au JDC sur ma 1ere 205,si on laisse trainer la quantité d'huile qui s'échappe devient vite impressionnante, ce n'est plus des tâches que je laissait à la fin,mais des flaques!
Prends garde en serrant les injecteurs,serrage en une fois et ne surtout pas dépasser le couple au risque de péter la culasse!
Prends garde en serrant les injecteurs,serrage en une fois et ne surtout pas dépasser le couple au risque de péter la culasse!
Dernière modification par Kurt le dim. 7 juin 2020 13:26, modifié 1 fois.
- Helmutmout
- Forumeur

- Messages : 357
- Inscription : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Pensez-vous que je puisse trouver mon bonheur la dedans ?
https://www.agri-expert.fr/assortiment- ... ion_tabbed
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- Kurt
- Forumeur

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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
C'est spécifiquement pour retarer tes injecteurs ou alors pour les soupapes ?
Moi pour les soupapes j'avais commandé les grains de réglage chez un pro de la réfection moteur,mais bien sur pour une opération à réaliser en 1 week-end c'est délicat !
Car j'ai juste commandé les grains de l'épaisseur voulue,donc même pas 8 si certains jeux sont bons et que tu peux intervertir certains grains entre différentes soupapes,mais pour ça il faut avoir déjà pris les jeux et mesuré les grains...
Moi pour les soupapes j'avais commandé les grains de réglage chez un pro de la réfection moteur,mais bien sur pour une opération à réaliser en 1 week-end c'est délicat !
Car j'ai juste commandé les grains de l'épaisseur voulue,donc même pas 8 si certains jeux sont bons et que tu peux intervertir certains grains entre différentes soupapes,mais pour ça il faut avoir déjà pris les jeux et mesuré les grains...
- Helmutmout
- Forumeur

- Messages : 357
- Inscription : mar. 20 juil. 2010 17:40
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
J'ai fini, heureusement, par trouver une solution pour le faire en plus de temps. On m'a prêté une voiture !Kurt a écrit : ↑dim. 7 juin 2020 17:15 C'est spécifiquement pour retarer tes injecteurs ou alors pour les soupapes ?
Moi pour les soupapes j'avais commandé les grains de réglage chez un pro de la réfection moteur,mais bien sur pour une opération à réaliser en 1 week-end c'est délicat !
Car j'ai juste commandé les grains de l'épaisseur voulue,donc même pas 8 si certains jeux sont bons et que tu peux intervertir certains grains entre différentes soupapes,mais pour ça il faut avoir déjà pris les jeux et mesuré les grains...
Les cales, c'est surtout pour le tarage.
Pour les jeux, j'ai pas encore regarder, mais la dernière fois que je l'ai fait, la tendance était surtout qu'il n'y avait pas assez de jeu (j'avais alors poncé les cales sur une plaque de verre, donc pas d'achat nécéssaire).
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5785
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Et du coup pour le tarage tu envoies les injecteurs chez un pro je suppose?
Pour la distri perso je changerais juste la courroie vu ce que ça coûte ,galets et pompe a eau c'est du costaud,la XAD de mon père à sa pompe à eau qui s'est mise à suinter à sa 3e ou 4e distri...à 350.000km
Les galets ont été changés à ce moment là mais ils ne montraient toujours pas de jeu excessif!
Pour la distri perso je changerais juste la courroie vu ce que ça coûte ,galets et pompe a eau c'est du costaud,la XAD de mon père à sa pompe à eau qui s'est mise à suinter à sa 3e ou 4e distri...à 350.000km
Les galets ont été changés à ce moment là mais ils ne montraient toujours pas de jeu excessif!
- tireuf628
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
tu a une pompe a tarer ?
Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.
Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.
- Helmutmout
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
tireuf628 a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 18:51 tu a une pompe a tarer ?
Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.
Oui je le fais avec une pompe à tarer.
Cela se fait très bien quand on a compris comment l'utiliser (rythme).
J'ai vu ce site, mais je n'ai pas compris comment faire ... j'ai envoyé un message pour avoir un RIB, et pas de réponse
- Helmutmout
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Bon je me ferais bien une mallette de rondelles d'épaisseur mais en attendant j'en ai bricolé en ponçant ce que j'avais sous la main pour faire les bonnes épaisseurs.
Dites, c'est normal si je n'ai pas de rondelle pare-flamme sur les injecteurs ? Je n'ai qu'un seul joint à changer.
J'en ajoute pas donc, comme les joints de queue de soupape ?
Dites, c'est normal si je n'ai pas de rondelle pare-flamme sur les injecteurs ? Je n'ai qu'un seul joint à changer.
J'en ajoute pas donc, comme les joints de queue de soupape ?
- tireuf628
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- Localisation : Versailles (78)
Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Ah mince pourtant je les est commandé y a que quelques mois, il m'avait répondu le jour d'après, il m'avait répondu par mail avec la facture et je lui est fais un virement du montant.Helmutmout a écrit : ↑ven. 12 juin 2020 19:07tireuf628 a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 18:51 tu a une pompe a tarer ?
Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.
Oui je le fais avec une pompe à tarer.
Cela se fait très bien quand on a compris comment l'utiliser (rythme).
J'ai vu ce site, mais je n'ai pas compris comment faire ... j'ai envoyé un message pour avoir un RIB, et pas de réponse
Pour moi pas normal qui est pas de pare-flamme tu a regardé bien au fond ? Il doit en avoir pas mal de calamine si pas de pare-flamme.
- Helmutmout
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Re: Joint de culasse : que faire en même temps ?
Du coups pour les pastilles je me suis débrouillé en meulant et en ponçant des rondelles. Le tarage est correct.tireuf628 a écrit : ↑mar. 16 juin 2020 17:46Ah mince pourtant je les est commandé y a que quelques mois, il m'avait répondu le jour d'après, il m'avait répondu par mail avec la facture et je lui est fais un virement du montant.Helmutmout a écrit : ↑ven. 12 juin 2020 19:07tireuf628 a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 18:51 tu a une pompe a tarer ?
Sinon pour les cales moi je les avais commander sur ce site : http://www.dieselsend.de/ess.shtml , ca viens d’Allemagne et vu le prix ca m'a permis de me faire une boite avec toute les cales pour pas grand chose. Très sérieux et rapide, par contre paiement par virement bancaire ou chèque je crois.
Oui je le fais avec une pompe à tarer.
Cela se fait très bien quand on a compris comment l'utiliser (rythme).
J'ai vu ce site, mais je n'ai pas compris comment faire ... j'ai envoyé un message pour avoir un RIB, et pas de réponse
Pour moi pas normal qui est pas de pare-flamme tu a regardé bien au fond ? Il doit en avoir pas mal de calamine si pas de pare-flamme.
Franchement ça allait au niveau calamine. J'ai bien regardé, j'ai peut-être un modèle sans pare-flamme ? Il n'y a rien au fond. Du coups j'ai pas osé remettre quelque-chose.
Le joint est changé, la voiture est remise en route ! Bon, j'ai un nouveau problème, mais pas de fuite ... Pour le moment. Je vais refaire un topic pour la suite ! Merci à tous pour votre aide.