ma 205 XR de 85 [250000km]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

ça va tu l'a quand même bien retapé ta XR :P vu la toute première photo elle en avait besoin !
Aucun problème pour ta carte grise moi je l'ai faite 1 an aprés l'achat suite a une restauration !
Tu t'es un peu emmerder mais cela fait toujours plaisir de voir qu'il n'y a pas que les GTI que l'on puisse remètre en état :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Voila la suite des evenements pour ma XR!

Pour l'assurance pas trop de problème mis a part que l'assureur m'a dit que toute voiture doit etre assurée meme si elle ne roule pas
Pour etre en règle avec la loi j'aurais du l'assurer le jour ou je l'ai eu a la maison meme si je ne roulait pas avec...
Bon je le saurais pour la prochaine fois :)
sinon pour le controle technique j'ai du faire une réparation en vitesse
cf le topic "problème avec les conduites de frein"
Bilan les conduites etaient complétement pourries et une commencait a fuir :shock:
resultat je les ai remplacé et je crois bien que c'est le truc le plus chiant a faire sur une 205 :(
Meme si je me répète attention a ces conduites cachées par le reservoir elle sont souvent pourries (je m'adresse surtout aux propriétaires de 205 d'avant 85)
Cet après midi controle technique!
J'y suis allé quand meme pas trop tranquille après toutes ces réparations sur le circuit de freinage
Faut dire que c'est la première fois que je faisait ca!
bilan: pas de contre visite!!!ca c'est cool! :D je suis content!!
3 petits défauts dus a la corrosion:
-frappe a froid en mauvais etat
-corrosion passage de roue avant gauche
-deformation mineure plancher avant gauche
Bref trois fois rien ,aucun problème sur les freins sur les trains roulants etc
Le réglage du carbu que j'ai fait sans analyseur (avec un compte tours) etait très bon ( 0.5% de CO mesuré) je pensais le faire faire en garage ,ce sera toujours ca d'economisé!!!
Sinon pour les impressions de conduite (c'est la première fois que je roule avec sur route ouverte d'habitude c'etait dans le champs de mon père derrière chez moi!!)
Le moteur est un peu plus bruyant que mon TU3 mais je trouve qu'il a une très bonne capacité d'acceleration malgré qu'il a 10ch de moins! :D
Au niveau boite les rapports sont longs (comme sur le TU3 a peu près)
Aucun problème pour passer les vitesses a froid comme a chaud!
Voila pour aujourd'hui il me reste plus qu'a aller a la prefecture faire la nouvelle carte grise

A+

Seb
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Mais si on ne roule pas avec, on peut au moins l'assurer moins chère alors ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Salut;
Le réglage du carbu que j'ai fait sans analyseur (avec un compte tours) etait très bon ( 0.5% de CO mesuré) je pensais le faire faire en garage ,ce sera toujours ca d'economisé!!!
C'est pas un peut bas 0,5% , c'est du niveau d'une version dépolluée (aprés le pot catalytique) :ho: .

Tu doit avoir la vis de richesse presque vissé à fond.
C'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, cela à tendance à faire surchauffer le moteur.
Le réglage préconisé est de 0,9 à 2% ( max 3,5% pour le CT).

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Pour le taux de CO je le trouvais un peu bas aussi en fait j'ai serré peut etre trop la vis de richesse (par peur d'avoir un taux de CO trop élevé et d'etre recalé pour la pollution)
Quand j'ai fait le réglage j'ai donc utilisé un compte tours et j'ai cherché le régime maxi avec la vis de richesse
Ensuite j'ai resséré jusqu'a avoir une chute de régime de 50 tours/min
Mais ce n'est peut etre pas la bonne methode???
Je viens de regarder le CT de ma GR 1.4 la valeur relevée etait de 0.4 :shock: pourtant je n'ai jamais eu aucun problème ,pas de surchauffe ,les bougies ne sont pas blanches.
La je comprends pas de trop..
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

Moi, je ne peux que m'incliner bien bas et te tiré mon chapeau!!!!!
Je te fais un grand merci également pour avoir sauvé une 205, Xr de surcroit!
BRAVO!!!!!!!!! :wink:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut a tous!

Voila la suite et fin de la restauration de ma XR!
Depuis le CT 2000 kilometres parcourus et aucun problème!!!
pour ce qui est de la richesse ,n'ayant pas la conscience tranquille :lol: ,j'ai été voir un pote qui bosse dans un garage qui m'a mesuré le taux de CO,resultat 1.3%,je comprends pas ce qui s'est passé au CT,mais j'ai une petite idée :dans la RTA il marquent que la valeur est fausse sur un moteur qui a tourné au ralenti un moment ca a été le cas (il a fait la mesure de CO après avoir tester les freins et la suspension...)
Voila quelques photos:
Image

Image

Mes 205 sous la neige!laquelle est la XR?? :grattetete:
Image

Sinon question consommation environ 6.5l au 100 (39 litres au dernier plein pour 600 kilometres)
Par contre je trouve que le moteur c'est amelioré au fur et a mesure des kilometres (je crois qu'il s'est decrassé,avant que je l'achete ,elle a fait que 500 km en 2 ans :? )
J'ai pas voulu recreer un topic ,mais ma GR 1.1 n'existe plus :cry: en fait si sous forme de pièces detachées au grenier
declarée VEI pour deux portes pliées ,je ne l'ai pas réparée
Voila ce qui reste:
Image
Finalement j'ai bien fait de pas reparer car la voiture avait deja tapé violemment:les ailes avant remplacées et remontées sans colle
et le pire du pire le longeron coté conducteur mastiqué a mort et ouvert a un endroit;
pour le detordre le bricoleur n'a pas trouvé mieux que de l'ouvrir :evil:
a la disqueuse,c'est plein d'amorces de rupture autour et dire que j'ai fait 30000 bornes comme ca sans le savoir! :?
le longeron au niveau de la porte conducteur
Image
comme quoi on peut acheter une voiture propre d'apparence mais qui a été rebricolée a mort :?
Voila pour l'histoire de mes 2 205 ,la 3eme GR 1.4 va bientot avoir droit au remplacement des joints de queue de soupapes...

A+

Seb
GEJE
Forumeur
Forumeur

Message par GEJE »

ta restauration se lit comme un roman.

bravo pour ton boulot
bugs94140
Forumeur
Forumeur

Message par bugs94140 »

Bravo pour ta resto. :wink:
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Bravo pour la restauration mais dommage pour la GR. Sinon je voulais préciser que à partir du moment où la voiture est garé dans un garage ou dans ta cour privé, elle n'as pas besoin d'être assuré. Elle doit l'être si elle est stationné sur la voie publique ou bien entendu si elle roule pendant la restauration!
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

super restauration, bravo parcontre le XS a l'arrière c'est pas bien... :evil: lol quand c'est que tu nous présente un tracteur a ton père.. :D
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

Je dis comme tout le monde, vraiment très belle restauration :D
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

belle resto seb mais bon maintenant illui faut un coup de peinture vu que ta soeur a frotté les rembarde de securité avec :lol:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

oula la remontée de topic :lol:
en effet j'ai maintenant le rare privilège d'avoir une 205 tricolore :lol: ; rouge , aile grise (avec une bosse en plus...) , porte noire
ma frangine a frotté une rembarde de sécurité avec :? ; heureusement rien du tout pour elle, juste une petite frayeur et quelques moqueries de ma part :lol:
en fait depuis 6 mois je lui laisse gracieusement cette 205, j'en ai pas besoin de 2 :D ;depuis la resto ca fait a peu près 8000 bornes ; sans aucun souci ; très fiables les moteurs X :D
enfin rien de bien grave , j'ai deja trouvé une porte rouge :D ; me reste plus qu'a acheter une aile et a la peindre
le XS a l'arrière toujours pas remplacé :lol: , ca coute trop cher en neuf (pour un bete bout de plastique peugeot ne s'embete pas....)
sinon hormis la carosserie; ce qu'il y a a faire:
-la vidange et changer le joint de carter (ca fuit un peut)
-remplacer tous les joints du carbu (j'en avais remplacé quelques un; mais j'ai decouvert que la menbrane de la pompe de reprise est poreuse apparement; je vais acheter un kit de joints complet)
-plus quelques petites bricoles
-eventuellement changer la sellerie, j'avais repéré a la casse des semi baquets de TD en bon etat, qui iraient bien dans ma GR, donc ceux de la GR ( de 205 XS) iraient sur cette 205....
voila une photo de mes 2 205 quand elles sont propres (c'est très rare :( ,en habitant a la campagne c 'est vite sali par la boue....)

Image
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

seb057 a écrit :oula la remontée de topic :lol:
en effet j'ai maintenant le rare privilège d'avoir une 205 tricolore :lol: ; rouge , aile grise (avec une bosse en plus...) , porte noire
ma frangine a frotté une rembarde de sécurité avec :? ; heureusement rien du tout pour elle, juste une petite frayeur et quelques moqueries de ma part :lol:
en fait depuis 6 mois je lui laisse gracieusement cette 205, j'en ai pas besoin de 2 :D ;depuis la resto ca fait a peu près 8000 bornes ; sans aucun souci ; très fiables les moteurs X :D
enfin rien de bien grave , j'ai deja trouvé une porte rouge :D ; me reste plus qu'a acheter une aile et a la peindre
le XS a l'arrière toujours pas remplacé :lol: , ca coute trop cher en neuf (pour un bete bout de plastique peugeot ne s'embete pas....)
sinon hormis la carosserie; ce qu'il y a a faire:
-la vidange et changer le joint de carter (ca fuit un peut)
-remplacer tous les joints du carbu (j'en avais remplacé quelques un; mais j'ai decouvert que la menbrane de la pompe de reprise est poreuse apparement; je vais acheter un kit de joints complet)
-plus quelques petites bricoles
-eventuellement changer la sellerie, j'avais repéré a la casse des semi baquets de TD en bon etat, qui iraient bien dans ma GR, donc ceux de la GR ( de 205 XS) iraient sur cette 205....
voila une photo de mes 2 205 quand elles sont propres (c'est très rare :( ,en habitant a la campagne c 'est vite sali par la boue....)

Image
Oui c'est rès rare lol
Sinon pourquoi tu changes les joints du carbu si elle tourne comme il faut?
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »