je répartie ensuite la fixation par 5 vis a placo que je vais commencer a visser depuis le dessous de la palge.

je retourne ensuite la plage pour repérer l'emplacement des 5 vis qui maintiendront le support du filet. Je colle un scotch a chaque emplacement de vis pou être sur de l'emplacement quand on fixera le tasseau depuis le dessus.

les 5 vis repérées.

On positionne ensuite le tasseau bien centrer sur la plage avec le retrait dont je vous parlais plus haut. On le maintien à l'aide de 2 serre-joints.

On retourne l'ensemble et on vis tout ça depuis le coté visible de la plage arrière. Vous remarquerez que l'on voit a peine les vis. Sur la 2ème photo, je les ai entouré pour vous les monter.

et là nous avons notre support qui est maintenant fixé.

On visse ensuite l'ensemble du mécanisme a l'aide de 2 vis a bois appropriées ce qui nous donne ça.

On remonte ensuite la plage arrière dans la voiture et ça nous donne ça. Vous constaterez que ça reste discret.

Nous avons donc notre filet anti-remous qui est maintenant intégré à la voiture. Pour l'utiliser, il suffira juste de le tirer comme un store de cette façon.

Nous avons donc la partie horizontale du filet et pour créer la partie verticale, on va se procurer dans un magasin de bricolage, une barre auto-bloquante extensible de 1.20m à 2.10m, noire de préférence que l'on va bloquer dans la partie basse de l'arceau. Les points d'appui sont représentés sur la 2 ème photo par des points blancs. On trouve cette barre entre 12 à 20 € en fonction des magasins.

C'est cette barre qui va nous permettre de faire le retour vertical jusqu'au haut de l'arceau. Ne sachant pas encore comment je vais fixer l'arrêt du filet, le final n'est pas encore prêt. Je vous demande donc un petit chouia de patience, mais avouez que je vous avez déjà 99% du projet.