Ma RG cabriolet 1.6l i / balade a la fraiche.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Re: Ma RG cabriolet 1.6l i / fabrication filet anti-remous

Message par horlogerjp »

Choses promises, choses dues. Nous approchons de la fin de la réalisation de ce filet anti-remous. J'ai un peu bossé dessus hier et voici donc les explications avec photos à l'appui. Je m'étais arrété au tasseau qui allait servir de support à l'ensemble du mécanisme. Il va donc falloir fixer celui-ci a la plage arrière et de manière la plus discrète possible sinon je vais me faire incendier par les puristes. Pour commencer, j'ai repéré l'emplacement du tasseau a l'aide de scotch de masquage, en laissant un léger retrait par rapport aux points d'ancrage de la plage afin de pouvoir la remettre ou l'enlever a notre guise.

Image

je répartie ensuite la fixation par 5 vis a placo que je vais commencer a visser depuis le dessous de la palge.

Image

je retourne ensuite la plage pour repérer l'emplacement des 5 vis qui maintiendront le support du filet. Je colle un scotch a chaque emplacement de vis pou être sur de l'emplacement quand on fixera le tasseau depuis le dessus.

Image

les 5 vis repérées.

Image

On positionne ensuite le tasseau bien centrer sur la plage avec le retrait dont je vous parlais plus haut. On le maintien à l'aide de 2 serre-joints.

Image

On retourne l'ensemble et on vis tout ça depuis le coté visible de la plage arrière. Vous remarquerez que l'on voit a peine les vis. Sur la 2ème photo, je les ai entouré pour vous les monter.

Image

Image

et là nous avons notre support qui est maintenant fixé.

Image

On visse ensuite l'ensemble du mécanisme a l'aide de 2 vis a bois appropriées ce qui nous donne ça.

Image

On remonte ensuite la plage arrière dans la voiture et ça nous donne ça. Vous constaterez que ça reste discret.

Image

Nous avons donc notre filet anti-remous qui est maintenant intégré à la voiture. Pour l'utiliser, il suffira juste de le tirer comme un store de cette façon.

Image

Image

Nous avons donc la partie horizontale du filet et pour créer la partie verticale, on va se procurer dans un magasin de bricolage, une barre auto-bloquante extensible de 1.20m à 2.10m, noire de préférence que l'on va bloquer dans la partie basse de l'arceau. Les points d'appui sont représentés sur la 2 ème photo par des points blancs. On trouve cette barre entre 12 à 20 € en fonction des magasins.

Image

Image

C'est cette barre qui va nous permettre de faire le retour vertical jusqu'au haut de l'arceau. Ne sachant pas encore comment je vais fixer l'arrêt du filet, le final n'est pas encore prêt. Je vous demande donc un petit chouia de patience, mais avouez que je vous avez déjà 99% du projet.
Dernière modification par horlogerjp le sam. 2 mai 2015 18:19, modifié 2 fois.
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

:bien: Y a de bonnes idées, bravo pour ce travail :bien:

Ca reste bien discret :wink:

Manque plus qu'à le fixer sur l'arceau et faire un essai à 180 Km/h.... :rirejaune:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

ooohh mais c'est génial sa :cote: J'avoue que c'est pratique l'enrouleur, tu gagnes en place :D

Dommage les vis dans la plage arrière, (c'est pas le fait de visser dedans qui me gène c'est qu'on voit les vis :gene: ), tu ne pourrai pas récuperer quelques poils de moquette de plage arrière et les coller sur les tete de vis?, tu met un point de colle dessus et tu parsèmes les poils de moquette dessus, sa devrait les fondre dans la masse.

Pour la fixation du filet sur l'arceau, je reste convaincu qu'il faut que tu garde le meme système que pour l'anti remous standard. C'est a dire un velcro avec une petite barre en métal très fine pour l'empecher de pivoter autour de l'arceau, avec un bouton pression dessus, et tu couds autour de la barre en alu 2 petites pattes avec la 2ieme partie du bouton pression.

C'est simple, rapide, efficace, et pas cher.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Je ne fais jamais d'excès de vitesse moi mossieurs. :roll:
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

inflames29 a écrit :
Dommage les vis dans la plage arrière, (c'est pas le fait de visser dedans qui me gène c'est qu'on voit les vis :gene: ), tu ne pourrai pas récuperer quelques poils de moquette de plage arrière et les coller sur les tete de vis?, tu met un point de colle dessus et tu parsèmes les poils de moquette dessus, sa devrait les fondre dans la masse.
Je vais vider mon rasoir, mettre de la colle et zou, c'est parti, ni vu ni connu. :mrgreen:
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

horlogerjp a écrit :
inflames29 a écrit :
Je vais vider mon rasoir, mettre de la colle et zou, c'est parti, ni vu ni connu. :mrgreen:
Ben non il faut des poils noir pas blanc ...... :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

:dejadehor:
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

philou07 a écrit : Ben non il faut des poils noir pas blanc ...... :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
Et poivre et sel, ça te convient? :pascontent:
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

horlogerjp a écrit :
philou07 a écrit : Ben non il faut des poils noir pas blanc ...... :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
Et poivre et sel, ça te convient? :pascontent:
Houla ! faut pas s'énerver comme ça papy, c'est pas bon pour ton cœur :mrgreen:
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

Message par david 205 rg »

Belle réalisation pour la fixation comme à l'origine du velcro
horlogerjp
Forumeur
Forumeur

Message par horlogerjp »

Avant dernier chapitre avant essai sur route. Finition de l'ourlet par Madame car, moi, ce n'est pas mon truc la couture.

Image

Petit aperçu de la finition.

Image

Voilà, c'est prêt a être monter de manière définitive maintenant.

Image

Reste plus qu'a voir maintenant si tout est ok. Vous remarquerez la barre transversale montée en autobloquant, donc aucun perçage dans l'habitacle. Le filet est maintenu avec du scotch pour l'essai en attendant d'avoir du velcro pour l'accroche définitive. On a donc un filet anti-remous qui est en permanence dans la voiture. Il n'empêche en aucun cas de fermer la capote si on a la flemme de le replier et on peut mettre le couvre capote puisqu'il part depuis le dessous de la plage arrière. Il a aussi l'avantage de protéger un peu de la saleté quand on roule décapoté et aussi des déjections des goélands quand on habite ma région.

Image

J'attends donc d'avoir du velcro noir pour vous mettre les toutes dernières photos. :cote:
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

:bien: bravo comme à l'origine mais sans le désagrément de l'encombrement du coffre.
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Belle réalisation personnelle et qui va donner surement des idées à certains :bien:
david 205 rg
Forumeur
Forumeur

philou07 a écrit :Belle réalisation personnelle et qui va donner surement des idées à certains :bien:
:+1: avec philou07 j'ai le modèle en L et avec le couvre capote sa me prend tout le coffre donc je vais voir comment modifier
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

ça rend plutôt pas mal :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

Si on compare les 2 versions, commerce et celle d' Horlogerjp, elles sont très ressemblante !!!

Celle d'Horlogerjp
Image

celle de David rg
Image

Par contre j'ai deux questions....

Horlogerjp, avec ton système de barre autobloquante tu as donc la possibilité de rabaisser le L qui me semble un peu haut.. Non ?

David rg, comment tient la barre en place sans le système autobloquant sur les côtés ?
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »