Le topic des entrées d'eau sur nos 205
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fou du puits
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Oui c'est la meilleur chose à faire.biwann a écrit :Peut être mais ce qui me paraît bizzare c'est que les vitres ne s'ouvrent pas (comme sur les junior) alors je ne vois pas comment l'eau peut rentrer![]()
Je vais essayer de démonter les garnitures AR pour voir s'il y a des traces d'humidité.
Car tu peux aussi avoir les trous d'évacuation de l'eau dans les ailes AR de bouchées et peut être mauvais pour la voiture (rouille).
- biwann
- Forumeur

-
jarjar
- Forumeur

J'ai également eu une entrée d'eau par le toit ouvrant changé les joints
est plus de problème.
Une entrée d'eau au niveau du coffre, j'ai finit par découvrir que la plaque noir (la rape) du coffre est fixée avec des rivets, un des rivets était cassé ,donc rentrait par la et resortait par les deux trous qui sont de chaque coté de la porte du coffre est qui donne a l'intérieur.siliconné, plus d'eau.
Une entrée d'eau a l'avant à gauche pas encore trouvé.J'ai vu plus haut qu'on parlait du passage de roue, pouvez-vous me donner plus de présision.
merci salutation
est plus de problème.
Une entrée d'eau au niveau du coffre, j'ai finit par découvrir que la plaque noir (la rape) du coffre est fixée avec des rivets, un des rivets était cassé ,donc rentrait par la et resortait par les deux trous qui sont de chaque coté de la porte du coffre est qui donne a l'intérieur.siliconné, plus d'eau.
Une entrée d'eau a l'avant à gauche pas encore trouvé.J'ai vu plus haut qu'on parlait du passage de roue, pouvez-vous me donner plus de présision.
merci salutation
-
vallar
Salut !
Je m'appelle Corinne et j'ai 24 ans, j'habite à Dijon et je suis étudiante salariée.
J'ai acheter comme première voiture une 205 color line qui viens d'allemagne il y a deux ans. Elle est sortie en décembre 1990. Je l'adore.
J'ai un gros soucis depuis quelques temps et j'ai besoin de votre aide pour cela car je ne m'y connais pas trop en automobile.
A chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige il y a de l'eau qui coule dans mon coffre et qui termine sous la banquette arriere..
On m'a déja conseillé de mettre du sillicone sur le tour du pare-brise arriere mais l'eau coule toujours. Je n'ose pas aller dans un garage car comme je n'y connais rien j'ai peur de me faire arnaquee.
Je voulais savoir si cela vous tait deja arrivé et si vous avez des conseils a me donner merci beaucoup par avance.
Je m'appelle Corinne et j'ai 24 ans, j'habite à Dijon et je suis étudiante salariée.
J'ai acheter comme première voiture une 205 color line qui viens d'allemagne il y a deux ans. Elle est sortie en décembre 1990. Je l'adore.
J'ai un gros soucis depuis quelques temps et j'ai besoin de votre aide pour cela car je ne m'y connais pas trop en automobile.
A chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige il y a de l'eau qui coule dans mon coffre et qui termine sous la banquette arriere..
On m'a déja conseillé de mettre du sillicone sur le tour du pare-brise arriere mais l'eau coule toujours. Je n'ose pas aller dans un garage car comme je n'y connais rien j'ai peur de me faire arnaquee.
Je voulais savoir si cela vous tait deja arrivé et si vous avez des conseils a me donner merci beaucoup par avance.
-
vallar
- jazzyman007
- Forumeur

-
jarjar
- Forumeur

Enlève le panneau de porte du coffre en plastique et regarde les rivets à l'intérieur qui tiennent la plaque en plastique noir que certain appelle la rappe .vallar a écrit :Salut !
si tu vois des coulures nettoyes et mets du silicone autour des rivets, puis
à l'extérieur mets aussi du silicone au dessus de la plaque ainsi que sur les côtés mais pas dessous .
Pour moi ça rentrait par là et l'eau sortais par les trous d'évacuation du bas de la porte a gauche et à droite et tu verras ses trous donnent dans le coffres.
j'espère que ça t'aidera.Salutation
-
vallar
- romuald
- Forumeur

vallar a écrit :Salut !
Salut Corinne,
As tu une photo de ton hayon?
Pour te guider:
L'eau peu passer dans le trou qui permet de positionner le bandeau arrière (sur le hayon). Normalement il y' a un joint. Passe par l'intérieur du hayon et met du silicone en faisant çà proprement, il suffit pas de choucrouter.
Sinon la fourchette de la serrure peut être defaite. Tu peux y acceder à l'intérieur du hayon. Tu appuies dessus pour bien la bloquer. Oubien tu la change çà coute rien du tout.
Sinon le joint entre le hayon et la serrure peut être inutilisable.
Voila
tiens nous au courant
Je suis passé par là aussi
- Maximus
- Forumeur

vallar a écrit :Salut !
J'ai exactement le méme probléme, l'eau reste sous la banquette arriére aprés etre entrée par le coffre.J'ai changé mon joint de hayon (30€) c'est moins pire mais ca coule encore et je n'arrive pas a trouver mais a tous les coups c'est vers le hayon qu'il faut regarder.
- GG53
- Forumeur

Infiltration d'eau dans l'habitacle
Bonsoir à tous,
Je réponds dans ce topic après avoir par inexpérience ou incompétence (?)
créé le sujet "Infiltration d'eau dans l'habitacle"
J'ai débouché les petits orifices qui se trouvent derrière les longerons. Celui sous l'avant de la portière (derrière la roue avant) était bouché par de la boue qui avait séché.
Comme j'avais laissé toute la nuit ma titine sous une pluie bretonne, j'ai pu vider une bonne dizaine de litres d'eau !!!
Bilan : coût = zéro ; temps d'intervention 2'40"
En tout cas
pour toutes les hypothèses trouvées sur ce topic.
Maintenant je n'ai plus qu'à éponger la moquette arrière !
Je vous tiens au courant si on peut en faire une "affaire classée"
GTIement vôtre
Je réponds dans ce topic après avoir par inexpérience ou incompétence (?)
J'ai débouché les petits orifices qui se trouvent derrière les longerons. Celui sous l'avant de la portière (derrière la roue avant) était bouché par de la boue qui avait séché.
Comme j'avais laissé toute la nuit ma titine sous une pluie bretonne, j'ai pu vider une bonne dizaine de litres d'eau !!!
Bilan : coût = zéro ; temps d'intervention 2'40"
En tout cas
Maintenant je n'ai plus qu'à éponger la moquette arrière !
Je vous tiens au courant si on peut en faire une "affaire classée"
GTIement vôtre