Depuit quand la mazout de Tim est une Turbo ?Shidenkai a écrit :La pompe Bosch n'a pas existé sur les XUD7T, il n'en existe donc pas adaptée à ce moteur.
[Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Installation PLIP
-
Julian-13
- Forumeur

Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Fuite gazoil à la PI
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Oh, c'est vrai, il a pas de turbo ce mazout. Ouais donc, on peut monter sans problème une pompe Bosch pour XUD7, sans oublier de prendre les injecteurs allant avec la pompe. Les injecteurs sont différents entre les deux montages.
- Tit' Moket
- Forumeur

Je ne savais pas pour le coup de la pompe Bosch sur 205 DTurbo
J'aurais bien voulu avoir un turbo sur ma p'tite mazout...
J'aurais bien voulu avoir un turbo sur ma p'tite mazout...
- BOSS 23
- Forumeur

Pas sur pour les PI Bosch sur XU7DT
.
Je connais quelqu'un qui a une 309 XAD, avec le XU7DT (sans échangeur) .... et une pompe Bosch
.
Elle a 500 000 Km, et apparemment c'est d'origine, il me le soutien en tout cas
.
Sans oublier qu'il y a 1 ou 2 ans sur ce forum un mec était venu demander des infos sur sa 205 XAD, monté avec un 1.7 XU7DT et une pompe Bosch
.
Il avait même affirmé que c'était d'origine, mais personne l'a cru
.
Bref il est possible que certaine 205 et/ou 309 ont recues des Bosch sur le XU7DT (sans échangeur), mais je prends cette info avec des pincettes ...
.
A+
.
PS : les XU7DTE (avec Echangeur) des 405 et BX, ont reçues selon les approvisionnements de l'époque, soit des PI Lucas, soit des PI Bosch
.
Je connais quelqu'un qui a une 309 XAD, avec le XU7DT (sans échangeur) .... et une pompe Bosch
Elle a 500 000 Km, et apparemment c'est d'origine, il me le soutien en tout cas
Sans oublier qu'il y a 1 ou 2 ans sur ce forum un mec était venu demander des infos sur sa 205 XAD, monté avec un 1.7 XU7DT et une pompe Bosch
Il avait même affirmé que c'était d'origine, mais personne l'a cru
Bref il est possible que certaine 205 et/ou 309 ont recues des Bosch sur le XU7DT (sans échangeur), mais je prends cette info avec des pincettes ...
A+
PS : les XU7DTE (avec Echangeur) des 405 et BX, ont reçues selon les approvisionnements de l'époque, soit des PI Lucas, soit des PI Bosch
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Mouais, à voir...
Mais dans tous les cas on peut pas monter de pompe Bosch d'un atmo sur un turbo.
Mais dans tous les cas on peut pas monter de pompe Bosch d'un atmo sur un turbo.
- BOSS 23
- Forumeur

Comme je l'ai dit, a prendre avec des pincettes cette info (ou intox) de XU7DT avec PI BoschShidenkai a écrit :Mouais, à voir...
Non, il faut prendre une PI de 405/BX TD .........
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Non plus, c'est pas le même moulin, c'est un XUD7TE de 90 ch sur les 405...BOSS 23 a écrit :Non, il faut prendre une PI de 405/BX TD .........
- BOSS 23
- Forumeur

Ben siShidenkai a écrit :Non plus, c'est pas le même moulin, c'est un XUD7TE de 90 ch sur les 405...BOSS 23 a écrit :Non, il faut prendre une PI de 405/BX TD .........
Techniquement une PI Bosch (+ injecteurs) de 405 XU7DTE peut ce monter sur un XU7DT de 205
Cependant, je pense qu'il faut la faire regler en fonction des caractéristiques de la 205
Légalement, c'est une autre histoire ...
- Tit' Moket
- Forumeur

Oui, entre pompes de voitures, les pompes sont différentes! Il y a surement un tarage de la pompe de 405 à faire pour l'installer sur la 205! Le débit n'est pas le même.
- BOSS 23
- Forumeur

ExactementTit' Moket a écrit :Oui, entre pompes de voitures, les pompes sont différentes! Il y a surement un tarage de la pompe de 405 à faire pour l'installer sur la 205! Le débit n'est pas le même.
- Tit' Moket
- Forumeur

Voilà quelques photos de cette affaire "Pompe à injection" :
Voici la pompe après dépose distri, et poulie : à noter le joint et le cache non présent sur les premières 205 : il s'adapte sans soucis, il suffit juste de la rajouté.

Le fameux joint !

Voilà ce qu'il y a derrière une fois démonté (photo prise sur la pompe d'avance) :

Une fois tout remonté, il y a toujours fuite (voire les messages précédents). Il faut donc tout redémonter!
Après appel de mon ami diéséliste, il me dit de lui enmener la pompe!! Ne voulant pas trop prendre de risque pour le repérage des calages de la pompe, je démonte donc tout (avec le support)!
Il fera le repérage lui même, plus pro que moi!

Par la même occasion, vu qu'il à le matos, il va me tarer les injecteurs de la voiture (et un autre jeu d'avance)!

D'après ce qu'il m'a dit, il faut, pour changer le roulement, démonter toute la pompe!
Un truc bien compliqué...
Si il peut le faire cette semaine, je la récupère samedi prochain... Il a déjà du boulot à faire... Remonter le moteur de la Rosalie à mon père...

Et comment voulez vous que la GTi avance si la diesel doit être réparer tout les week end...?
Voici la pompe après dépose distri, et poulie : à noter le joint et le cache non présent sur les premières 205 : il s'adapte sans soucis, il suffit juste de la rajouté.

Le fameux joint !

Voilà ce qu'il y a derrière une fois démonté (photo prise sur la pompe d'avance) :

Une fois tout remonté, il y a toujours fuite (voire les messages précédents). Il faut donc tout redémonter!
Après appel de mon ami diéséliste, il me dit de lui enmener la pompe!! Ne voulant pas trop prendre de risque pour le repérage des calages de la pompe, je démonte donc tout (avec le support)!

Par la même occasion, vu qu'il à le matos, il va me tarer les injecteurs de la voiture (et un autre jeu d'avance)!

D'après ce qu'il m'a dit, il faut, pour changer le roulement, démonter toute la pompe!

Et comment voulez vous que la GTi avance si la diesel doit être réparer tout les week end...?
- Gebur
- Forumeur

Ouais lâche la mazout un peuTit' Moket a écrit :Et comment voulez vous que la GTi avance si la diesel doit être réparer tout les week end...?
- Tit' Moket
- Forumeur

La pompe est revenue!!!
Mais la voiture ne tourne toujours pas...
Commençons par la meilleure partie...

Mon ami diéséliste ne s'était pas trompé... C'était bien le roulement!!! Il m'a dit : "les billes sont "carrées"!"

Il doit resté une ou deux billes en bon état... Il y avait des morceaux de bille au fond de la pompe...
Il a voulu me tarer les injecteurs mais les 8 sont morts...
Ils font tous un jet continu (ils coulent) alors qu'ils devraient être fermer et donc ne pas couler!
Donc je suis bon pour commander des injecteurs neufs...
Sur les sites de pièces auto, c'est minimum 27€ pièce avec des références bizarres...
Mais quand j'avais eu ma fuite sur l'axe de la pompe, j'avais commandé la pochette de joints (où il y avait d'ailleurs les joints spi) sur le site "AutoDiesel13.com" et ils proposent l'Injecteur à 11.96€. J'ai vérifier sur ServiceBox, c'est la bonne référence. J'attends une réponse de leur part pour commander. La consommation sera surement moindre donc les injecteurs seront vite rentabilisés... 
à bientôt
Commençons par la meilleure partie...

Mon ami diéséliste ne s'était pas trompé... C'était bien le roulement!!! Il m'a dit : "les billes sont "carrées"!"

Il doit resté une ou deux billes en bon état... Il y avait des morceaux de bille au fond de la pompe...
Sur les sites de pièces auto, c'est minimum 27€ pièce avec des références bizarres...
à bientôt
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS
Ah mince, tiens c'est pas courant ça les injecteurs HS sur les XUD ! 
- Tit' Moket
- Forumeur

Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS
Le jeu monté sur le moteur était bien fatigué et celui que j'avais en plus était lui grippé...