Regarde aussi le joint spi derrière le volant moteur !alexs 68 a écrit :Demain matin attaque de l'embrayage je pense, a part tous les joint que je vais changer je pourrais prévenir autre chose ?
Ma 1ere voiture:une gti 1.6 [place au pneus neige :)]
- dami
- Modérateur bénévole

Re: ma 1ere voiture:une gti 1.6(cotation axe centrage embrayage?
- alexs 68
- Forumeur

j'ai acheter en fait , les 2 joint de cardan , plus le joint de vilbrequin je pense que c'est celui la , la boite va bientot sortir la en ce debut d'après midi
il y a du fourbi et je me demande combien il y a de vis sur le dessus de la boite , on verra bien après en enlevant le support si elle descend

le petit cric pour maintenir le moteur

en regardant , ma gti fait un peu de mayonnaise toujours au niveau du bouchon , c'est du a la condensation ? mon huile est nickel pourtant

il y a du fourbi et je me demande combien il y a de vis sur le dessus de la boite , on verra bien après en enlevant le support si elle descend

le petit cric pour maintenir le moteur

en regardant , ma gti fait un peu de mayonnaise toujours au niveau du bouchon , c'est du a la condensation ? mon huile est nickel pourtant

- fou du puits
- Forumeur

Re: ma 1ere voiture:une gti 1.6 | demontage embrayage |
la mayo c'est normal,
sinon le joint derriere le VM, (tu as comme un bouchon de vidange) verifie qu'il soit bien serré et change le joint cuivre au besoin ;)
sinon le joint derriere le VM, (tu as comme un bouchon de vidange) verifie qu'il soit bien serré et change le joint cuivre au besoin ;)
- dami
- Modérateur bénévole

Pour la boite tu dois avoir 6 ou 7 vis pas plus a ce que je me souvient ! 
- alexs 68
- Forumeur

merci , tout a été fait , la boite est ce soir en attente de remontage , la butée de mon embrayage se baladait , morte , et ce dernier alait vraiment bientot rendre l'ame , j'ai degraissé la boite , puis refait le joint du cache du pignon de 5; enfin l'ou peut verifier le niveau de l'huile de boite
voila voila
demain remontage je pense
et pour le centreur , on a un moteur de xantia quon avait changé , un 1.9 td, il y avait un centreur qui trainait sur l'embrayage , c'etait le meme ;)
bonne soiree a tous !
voila voila
et pour le centreur , on a un moteur de xantia quon avait changé , un 1.9 td, il y avait un centreur qui trainait sur l'embrayage , c'etait le meme ;)
bonne soiree a tous !
-
pit 25
- Forumeur

beau taf bon courage pour la suite 
- alexs 68
- Forumeur

- alexs 68
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Vaut mieux être aidé d'une seconde personne assez forte et d'une bon cric, étant aidé par fou du puits sur la XRD c'est très bien allé ! 
- alexs 68
- Forumeur

oui j'etais avec mon pere , et sa va , on avait pas mal de truc qui genait en fait , une fois tout degager , et le 4 en 1 desseré pour plus de liberté elle est enfin rentrée , la il nous reste a remonter cardan , boitier d'admission etc ...
ma pédale d'embrayage , c'est devenu du chewing gum
ma pédale d'embrayage , c'est devenu du chewing gum
- Epok
- Forumeur

normalement, OUIalexs 68 a écrit :en regardant , ma gti fait un peu de mayonnaise toujours au niveau du bouchon , c'est du a la condensation ?
et le moins tu roules, le plus y en aura...
bravo pour l'embrayage, opération très très ch...te, enfin pour ma part, a cause du nombre d'éléments à retirer pour démonter juste le disque
- alexs 68
- Forumeur

Epok a écrit :normalement, OUIalexs 68 a écrit :en regardant , ma gti fait un peu de mayonnaise toujours au niveau du bouchon , c'est du a la condensation ?c'est la saison, froid et humidité
et le moins tu roules, le plus y en aura...
bravo pour l'embrayage, opération très très ch...te, enfin pour ma part, a cause du nombre d'éléments à retirer pour démonter juste le disque
a oui carrément , j'ai preferé encore faire le deculassage , la le remontage de boite c'etait pas simple , avec les truc qui coincent etc ...
- alexs 68
- Forumeur

j'ai acheté de l'huile ce matin , total 80w90 boite ponts , c'est la bonne je pense ? 
- fou du puits
- Forumeur

Re: ma 1ere voiture:une gti 1.6 |remontage ,huile boite 80w90?|
nan il faut de la 75W80 ...
- alexs 68
- Forumeur

Re: ma 1ere voiture:une gti 1.6 |remontage ,huile boite 80w90?|
elle change quoi ? merde , j'ai pris 4 litres en plus ce matin ... , je dois la changer alors ?fou du puits a écrit :nan il faut de la 75W80 ...