205 Sacré Numéro Turbo Diesel Rouge Vallelunga - 519 000 km!
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8317
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Toi tu peux encore rouler avec mais si tu désires la revendre, vu qu'un expert n'aura pas suivi les réparations ni donné son approbation à la fin des travaux... je ne suis pas certain que ça se passe sans anicroches 
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Quand un véhicule est déclaré VEI on peut toujours le faire réparer mais ça doit être fait suivant le devis de l'expert, les pièces remplacées doivent être neuves et l'expert doit passer en cours de travaux et à la fin de ceux-ci pour valider la réparation. 
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4284
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
tout a fait d'accord mais uniquement dans le cas ou tu veux faire lever le VEI admnistratif que je n'ai pas eu.... et meme je suis en droit de faire ce que je veux la seule restriction aurait été que je ne pouvais pas revendre ma voiture (de toute manière je la garde)
dans mon cas j'ai fait réparer mon véhicule dans un garage et avec facture et je n'ai aucun probleme
Pour tout dire le carrossier qui avait fait l'expertise de mon véhicule était ppret à réparer rapidemment
ma voiture pour 600€ en payant cash
La tout a été fait régulièrement
HUB
dans mon cas j'ai fait réparer mon véhicule dans un garage et avec facture et je n'ai aucun probleme
Pour tout dire le carrossier qui avait fait l'expertise de mon véhicule était ppret à réparer rapidemment
ma voiture pour 600€ en payant cash
La tout a été fait régulièrement
HUB
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Avec visite d'expert à la fin des travaux ?HUBERIV a écrit :tout a fait d'accord mais uniquement dans le cas ou tu veux faire lever le VEI admnistratif que je n'ai pas eu.... et meme je suis en droit de faire ce que je veux la seule restriction aurait été que je ne pouvais pas revendre ma voiture (de toute manière je la garde)
dans mon cas j'ai fait réparer mon véhicule dans un garage et avec facture et je n'ai aucun probleme
Pour tout dire le carrossier qui avait fait l'expertise de mon véhicule était ppret à réparer rapidemment
ma voiture pour 600€ en payant cash![]()
La tout a été fait régulièrement
HUB
Tiens je n'ai pas lu ce PDF mais ils doivent tout t'expliquer.
http://www.sopea.fr/procedures.html
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4284
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Avec visite d'expert à la fin des travaux ? 
Tiens je n'ai pas lu ce PDF mais ils doivent tout t'expliquer.
http://www.sopea.fr/procedures.html[/quote]
Non pas de visite d'expert puisque je ne fais pas lever le blocage admnistratif
HUB
Tiens je n'ai pas lu ce PDF mais ils doivent tout t'expliquer.
http://www.sopea.fr/procedures.html[/quote]
Non pas de visite d'expert puisque je ne fais pas lever le blocage admnistratif
HUB
-
zx228
- Forumeur

- Messages : 170
- Inscription : dim. 11 mars 2012 20:17
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Si je comprend bien, ta 205 est encore en VEI, donc interdiction de rouler avec ?
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Lis attentivement l'article L 327.3 (en bas du PDF), Hub. 
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4284
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
NON il N'y a pas eu de VEI puique l'assurance n'a pas fait complètement sin boulot...........zx228 a écrit :Si je comprend bien, ta 205 est encore en VEI, donc interdiction de rouler avec ?
-
zx228
- Forumeur

- Messages : 170
- Inscription : dim. 11 mars 2012 20:17
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
D'accord, je ne savais pas, ça peut toujours servir on ne sait jamais ;)
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Tant que tu n'as pas d'accident grave (par "grave" j'entends du corporel Tu shootes un môme par exemple), pas de soucis. Mais si par malheur ça arrive, l'assurance, bien que fautive, aura gain de cause je pense (ils ont tous les avocats qu'il faut et nul n'est censé ignorer la loi).HUBERIV a écrit :NON il N'y a pas eu de VEI puique l'assurance n'a pas fait complètement sin boulot...........zx228 a écrit :Si je comprend bien, ta 205 est encore en VEI, donc interdiction de rouler avec ?
Perso, je ne prendrais jamais un tel risque.
- HUBERIV
- Forumeur

- Messages : 4284
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
"le préfet procède .......il informe le propriétaire par lettre simple" : je n'ai jamais rien reçuJPB a écrit :Lis attentivement l'article L 327.3 (en bas du PDF), Hub.
et vous qui avez eu affaire au VEI avez vous eu quelque chose ?
HUB
- Kinko
- Forumeur

- Messages : 1461
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 21:30
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
En est tu bien certain ? :s Car ça peut peut être donner de la valeur à la voiture mais il n'est pas impossible que tu soit indemnisé comme si ta voiture n'étais pas VEI.
- romuald
- Forumeur

- Messages : 752
- Inscription : mer. 8 sept. 2004 01:04
- Localisation : Vendée
- Contact :
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Salut,
Le montant de la facture de 1400€ environ ayant été accepté par l'expert, ma 205 est en cours de réparation et à l'heure qu'il est, elle se trouve en apprêt .
Par contre le logo "205 Sacré numéro" est NFP
Je suis donc à la recherche de ce monogramme NEUF . Par la même occasion je recherche aussi un pommeau BE3 grille blanche neuf ou en excellent état. Merci
Bientôt des nouvelles
Le montant de la facture de 1400€ environ ayant été accepté par l'expert, ma 205 est en cours de réparation et à l'heure qu'il est, elle se trouve en apprêt .
Par contre le logo "205 Sacré numéro" est NFP
Je suis donc à la recherche de ce monogramme NEUF . Par la même occasion je recherche aussi un pommeau BE3 grille blanche neuf ou en excellent état. Merci
Bientôt des nouvelles
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17528
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
C'est pas possible ?!romuald a écrit :Salut,
Le montant de la facture de 1400€ environ ayant été accepté par l'expert, ma 205 est en cours de réparation et à l'heure qu'il est, elle se trouve en apprêt .
Par contre le logo "205 Sacré numéro" est NFP
Je suis donc à la recherche de ce monogramme NEUF . Par la même occasion je recherche aussi un pommeau BE3 grille blanche neuf ou en excellent état. Merci
Bientôt des nouvelles
L'expert a donné son accord et ne l'a pas foutu en VEI ?
Qu'est ce que tu as fait pour que ton expert soit si conciliant, Romuald ?
En tous les cas, c'est super !!!
- Kinko
- Forumeur

- Messages : 1461
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 21:30
Re: 205 SN Turbo Diesel-1996 **448 000 KM ** Accidentée
Excelente nouvelle ! Bien content pour toi et ta voiture 