N'importe quoi...
Justement, ça tombe bien que tu abordes le sujet, toi...
j'en discutais hier soir avec le chef et 20cd62. Et il se trouve que je commence sérieusement à devenir de plus en plus accroc et il va falloir que je me modère un peu...
Je m'explique...
En effet, ayant eu entre les pattes depuis 14 ans uniquement des gazoles, j'avais fini par avoir pour "facheuse" habitude de ne passer les rapports qu'aux environs de 3000 tr/mn...
Certes, les premiers jours avec cette 205, j'ai un peu poussé les rapports mais après, avec le quotidien, mon habitude a vite repris le dessus, à tel point que je ne me suis rendu compte que dernièrement que je "sous-utilisais" ce petit kart qu'est cette 205...
Et, ces derniers temps, allez savoir pour quelle obscure raison, je me suis rappelé que l'aiguille de droite était capable d'aller plus haut (et même bien plus haut) que cette barre fatidique des 3000 tr/mn...

Et là, j'aurais jamais dû...
On sent que justement, comme le disait à très juste titre XR138, c'est spécifiquement à partir de ce régime, que la voiture commence à s'éveiller (c'est un doux euphémisme :lol4), contrairement aux mazouts qui elles, s'éteignent à ce régime
Et alors là... Quelle extase... Bon, je sais... J'exagère...
Bref... comme je le disais donc à 20cd62 et à Fufu, faut pas abuser des bonnes choses car, non seulement cela peut devenir dangereux car une telle conduite ne doit pas devenir systématique, mais en plus, vu le prix de l'essence, ce n'est pas raisonnable...
Et c'est bien là que l'on se rend compte de la notion de "la voiture plaisir".
On sent bien que dans les tours, elle a une autre sonorité, même si ce n'est pas une GTI et encore moins une Rallye, ses performances me suffisent largement. Bien assez pour perdre quelques points...
Et pour revenir à nos moutons, ce midi, après le taf, j'étais sur le point de laver la tuture, mais bon, vu le temps horrible, j'ai reporté la séance photo..