[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

D'où tiens-tu une telle désinformation, toi ?

N'importe quoi... :shock: :lol:

Justement, ça tombe bien que tu abordes le sujet, toi...
j'en discutais hier soir avec le chef et 20cd62. Et il se trouve que je commence sérieusement à devenir de plus en plus accroc et il va falloir que je me modère un peu... :oops: :cry: :wink:

Je m'explique...

En effet, ayant eu entre les pattes depuis 14 ans uniquement des gazoles, j'avais fini par avoir pour "facheuse" habitude de ne passer les rapports qu'aux environs de 3000 tr/mn...

Certes, les premiers jours avec cette 205, j'ai un peu poussé les rapports mais après, avec le quotidien, mon habitude a vite repris le dessus, à tel point que je ne me suis rendu compte que dernièrement que je "sous-utilisais" ce petit kart qu'est cette 205...

Et, ces derniers temps, allez savoir pour quelle obscure raison, je me suis rappelé que l'aiguille de droite était capable d'aller plus haut (et même bien plus haut) que cette barre fatidique des 3000 tr/mn... :lol3:

Et là, j'aurais jamais dû... :shock: :lol: :oops: :lol6:

On sent que justement, comme le disait à très juste titre XR138, c'est spécifiquement à partir de ce régime, que la voiture commence à s'éveiller (c'est un doux euphémisme :lol4), contrairement aux mazouts qui elles, s'éteignent à ce régime

Et alors là... Quelle extase... Bon, je sais... J'exagère...

Bref... comme je le disais donc à 20cd62 et à Fufu, faut pas abuser des bonnes choses car, non seulement cela peut devenir dangereux car une telle conduite ne doit pas devenir systématique, mais en plus, vu le prix de l'essence, ce n'est pas raisonnable...

Et c'est bien là que l'on se rend compte de la notion de "la voiture plaisir".

On sent bien que dans les tours, elle a une autre sonorité, même si ce n'est pas une GTI et encore moins une Rallye, ses performances me suffisent largement. Bien assez pour perdre quelques points...

Et pour revenir à nos moutons, ce midi, après le taf, j'étais sur le point de laver la tuture, mais bon, vu le temps horrible, j'ai reporté la séance photo..
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je trouve aussi que c'est la différence principale de comportement entre ma GTI et ma XS.

La GTI est un peu "molle" en dessous de 3000 tours, injection oblige, surtout avec une caspule de dépression percée. Par contre au dessus de 3500 là ça arrache le sol.

La XS c'est plutôt l'inverse, elle est bien nerveuse grace au double corps et à la boîte courte même à faible régime, mais après 5000 il y a un peu moins de reprise, même si on bénéficie du 2eme corps.

Sauf si tu passes les vitesses à 6000. :mrgreen:

Bref c'est différent :P
Mais comme tu dis à consommer avec modération, pour l'instant j'ai encore 12 points, j'aimerais bien que ça dure.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Je vous propose à tous une solution pour garder vos points... On fait un échange entre une de vos voitures et ma Look... Vous ne risquerez pas grand chose... :lol: Et pour moi, ça me permettra d'essayer pour la première fois un vrai moteur! :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Euh.... Comment on dit déjà ? :voyons:

Ah oui.... "Nous étudions votre proposition... On vous rappellera"... :lol6: :mdrr:

:dejadehor:
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

Aktarus a écrit :D'où tiens-tu une telle désinformation, toi ?

N'importe quoi... :shock: :lol:

Justement, ça tombe bien que tu abordes le sujet, toi...
j'en discutais hier soir avec le chef et 20cd62. Et il se trouve que je commence sérieusement à devenir de plus en plus accroc et il va falloir que je me modère un peu... :oops: :cry: :wink:

Je m'explique...

En effet, ayant eu entre les pattes depuis 14 ans uniquement des gazoles, j'avais fini par avoir pour "facheuse" habitude de ne passer les rapports qu'aux environs de 3000 tr/mn...

Certes, les premiers jours avec cette 205, j'ai un peu poussé les rapports mais après, avec le quotidien, mon habitude a vite repris le dessus, à tel point que je ne me suis rendu compte que dernièrement que je "sous-utilisais" ce petit kart qu'est cette 205...

Et, ces derniers temps, allez savoir pour quelle obscure raison, je me suis rappelé que l'aiguille de droite était capable d'aller plus haut (et même bien plus haut) que cette barre fatidique des 3000 tr/mn... :lol3:

Et là, j'aurais jamais dû... :shock: :lol: :oops: :lol6:

On sent que justement, comme le disait à très juste titre XR138, c'est spécifiquement à partir de ce régime, que la voiture commence à s'éveiller (c'est un doux euphémisme :lol4), contrairement aux mazouts qui elles, s'éteignent à ce régime

Et alors là... Quelle extase... Bon, je sais... J'exagère...

Bref... comme je le disais donc à 20cd62 et à Fufu, faut pas abuser des bonnes choses car, non seulement cela peut devenir dangereux car une telle conduite ne doit pas devenir systématique, mais en plus, vu le prix de l'essence, ce n'est pas raisonnable...

Et c'est bien là que l'on se rend compte de la notion de "la voiture plaisir".

On sent bien que dans les tours, elle a une autre sonorité, même si ce n'est pas une GTI et encore moins une Rallye, ses performances me suffisent largement. Bien assez pour perdre quelques points...

Et pour revenir à nos moutons, ce midi, après le taf, j'étais sur le point de laver la tuture, mais bon, vu le temps horrible, j'ai reporté la séance photo..
Comment ça la GENTRY n'est pas une GTI ?

N'a t-elle pas un moteur de GTI ?
- 1,9L
- injection direct
- 105 cv comme en 84 !
Et l'équipement d'une GTI ?
- Jantes alu 14" comme en 84 !
- sièges semi baquet
- élargiseurs d'aile + jupe GTI
- compteur type GTI
- volant 3 branche sport type GTI
- etc...

Alors ? En quoi n'est elle pas une GTI ????
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pas intéréssé par l'éthanol, aktarus, au fait?

(quoi, rien a voir avec la choucroute... Et alors!)
GrosJo a écrit :Je vous propose à tous une solution pour garder vos points... On fait un échange entre une de vos voitures et ma Look... Vous ne risquerez pas grand chose... :lol: Et pour moi, ça me permettra d'essayer pour la première fois un vrai moteur! :wink:
Ouais... Mais non... :mrgreen:
On perds aussi facilement des points avec un mazout de 60ch, de nos jours... :roll: :wink:

C'est ça, on vous rapellera :lol:

gregtroyes a écrit :Alors ? En quoi n'est elle pas une GTI ????
Ben...

Parce que c'est une gentry :lol4
C'est ecrit dessus en plus, t'aurais pu etre plus observateur greg!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

gregtroyes a écrit :Comment ça la GENTRY n'est pas une GTI ?

N'a t-elle pas un moteur de GTI ?
- 1,9L
- injection direct
- 105 cv comme en 84 !
Et l'équipement d'une GTI ?
- Jantes alu 14" comme en 84 !
- sièges semi baquet
- élargiseurs d'aile + jupe GTI
- compteur type GTI
- volant 3 branche sport type GTI
- etc...

Alors ? En quoi n'est elle pas une GTI ????
va sur circuit en gentry, tu comprendras que c'est pas une GTI :lol4
gregtroyes
Forumeur
Forumeur

Message par gregtroyes »

En même temps, entre 2 autos identique, c'est le pilote qui fait la différence !
Et puis pour reconnaitre la Gentry comme une vrais GTI, il faut en avoir éssayé une ! Chose que peut de monde ici on eu la change de faire !
Mon ex GENTRY était automatique et pourtant elle se conduisait comme une GTI, soit, trop vite ! :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 242500kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 CJ de 1994
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1991 - 155000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Exactement... Ce n'est pas une GTI. La boîte plus courte cependant apporte un agrément assez sympa en ville.

Mais bon, je ne suis pas du tout expert en GTI... :? :lol:
le zazou
Forumeur
Forumeur

Message par le zazou »

en ce moment il fait beau ===>>> :photo:

:green-D:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Et bien tu ne crois pas si bien dire, mon cher !!! :mrgreen:

C'est justement la réflexion que je me suis faite ce midi...

Je vois que les grands esprits se rencontrent...
:lol: :wink:

Donc, la 205 a eu droit à une petite séance photo sous ce beau soleil d'automne...

Allez... C'est parti.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà...
:wink:
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Je confirme ma demande à la vue de ta magnifique voiture... Etudiez bien ma proposition.... :wink: :roll:
Plus sérieusement, très jolie voiture aux portes impeccables... :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

ouééééééééééééééééééééé !!!

C'est la photo ou t'as plus de trace sur le hayon que sur le coté où ça a tapé ??

Sinon, tu n'avais pas récupéré le petit liseret qui va sur l'extension d'aile avant ? Je croyais que oui ?

Belles photos sinon, ça fait plaisir de la revoir comme ça :D
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En effet, sur le hayon (au dessus du feux ARD, c'est ça ?), pas d'inquiétude : ce n'est qu'une trace de peau de chamois qui se reflète... Aucun souci de ce côté là.

Pour le liseret, en effet, je l'ai toujours en attente dans le coffre. Mais avant de remettre ce liseret usagé, je veux essayer une autre piste...

Mais chut... :oops: :lol: :wink:

Sinon, pour parler de petites nouveautés, en fait, j'avais un souci de jauge à carburant depuis que j'ai récupéré cette voiture.

En effet, dès que le voyant de réserve s'allumait, l'aiguille devenait comme folle, puisque elle n'arrêtait pas de faire des bonds vers la droite...

Je soupçonnais donc une piste de la jauge fatiguée, au niveau bas du flotteur de jauge (enfin je ne sais pas si vous me comprenez... :? :lol: :( :oops: ).

Avant hier, je suis donc allé chez mon casseur préféré où j'ai récupéré une jauge de rechange pour un prix totalement inavouable (:oops: :lol: ), au lieu de + de 80 € chez Peugeot pour une neuve...

Donc, j'attends d'arriver à la réserve (ce qui ne devrait pas tarder) pour avoir le verdict et pour savoir si ce changement de jauge a porté ses fruits.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Aaaah, on a bien fait d'attendre 8) 8)
Aktarus a écrit :Donc, j'attends d'arriver à la réserve (ce qui ne devrait pas tarder)
Ca arrive vite hein?! :lol:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »