205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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JOpen_205
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Excusez-moi :oops:

J'ai du faire une erreur et confondre avec la rampe elle-même... :gene:

Sur le site de dethomaso :

" Réf rampe de graissage : 1168 04 (Plus fournit par Peugeot, dispo en casse sur de nombreux XU essence. Un trou peut devoir être bouché dans certains cas)

Ref joints de rampe : 1166 21 "

:gene:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Bonsoir,

Je suis dans le flou concernant les références des pièces suivantes :
- Tete d'allumeur (D'origine aucun marquage... j'ai un allumeur BOSCH)
- Doigt d'allumeur (" pareil " " pareil ")
- Faisceau de bougies et bobine ( D'origine BOUGICORD 403 CLASS C )
- Module d'allumage ( D'origine BOSCH 0 227 100 123 )

(PS : J'ai une bobine Ducellier)

:roll: :voyon: :voyons:

Donc j'ai chercher sur le forum, j'ai trouver quelques références et pleins d'infos utiles, et aussi sur servicebox.
J'ai sélectionné tout cela (pouvez-vous m'aider, et me confirmé que je ne me trompe pas) :

> Module d'allumage :
- https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 6334-932-p

> Kit Tete + Doigt Allumeur (Que valent ces marques ?... J’opterais plus pour du FACET à la pièce) :
- https://www.oscaro.com/kit-d-assemblage ... 672-1235-p
- https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... 763-2283-p

> Tete SEULE :
- https://www.oscaro.com/tete-d-allumeur- ... 6197-692-p

> Doigt SEUL (Un à 1000 ohm, l'autre à 5000 ohm... Lequel prendre ?? :0 ):
- https://www.oscaro.com/doigt-allumeur-f ... 7921-691-p
- https://www.oscaro.com/doigt-allumeur-f ... 7913-691-p

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et enfin les faisceaux... le plus casse-tête :whoa:

- Sur Servicebox j'ai 2 références : 5967.J9 OU 5967.K7 :???:

> Donc ce qui donne en J9:
- https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-al ... 2887-685-p

> Et en K7:
- https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-al ... 1691-685-p
- https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-al ... 1042-685-p


J'oubliais !
L'histoire des BOUGIES... :-| encore pire...
Entre portée conique ou plate et écartement d’électrode de 6 ou de 8 mm, franchement je ne sais pas du tout ce qui est le plus adapté X|

(RAPPEL : Moteur 1.6 XU51C Carburateur Weber 36 TLP, Code moteur B1A ... le tout de 1987)

Voilà, voilà tout d'abord MERCI D'AVANCE et n'hésitez pas si vous avez des questions :wink:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Personne ?
:tristounet:
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

tres delicat ! moi je prends toujours des complets doigts + tete le tout est de regarder si un a une tete qui sort en male ou femmelle c'est la seul dificulté. Tu as de la chance mon moteur 1.6 sr est en ducelier :(

pour les portée de bougies plates ou connique il y avait des milésimes le conique c'est de mémoire sur des moteur assez anciens genre les contemporains du gti 1.6 105 chevaux .. demonte une bougie et controle si le siege dans la culasse est connique ou plat . il n'est pas rare de trouver des bougies plates sur une culasse connique!
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Re: 205 Open 1.6

Message par donpipo »

Quand on fait une recherche de pièce et de référence, il ne faut pas aller sur Oscaro :? Les boutiques en ligne sont des boutiques et non des catalogues, on y va pour acheter.
Il faut éplucher le catalogue constructeur si dispo ou les catalogues des fournisseurs de première monte pour avoir les bonnes références.
Tu n'as pas vérifié ton numéro de chassis sur Service Box? :grattetete:
Avec ce numéro et ton année modèle, tu dois pouvoir sélectionner les bonnes références. Sinon, il faut comparer avec ce qui est sous ton capot.

Il y a eu des culasses à bougies coniques sur XU51C jusque 87-88. Tu es pile dedans donc il faut vérifier le puits de bougie comme l'a dit EGranier73.
Ton allumeur peut être un Bosch ou un Ducellier suivant où Peugeot se fournissait quand ton auto était sur la chaîne de montage. Si c'est un Bosch, il doit être à tête clipsée. Le doigt est un 1kΩ (la version 5kΩ est pour un faisceau non-résistif, ce qui n'est pas le cas ici).
Ta bobine et ton module peuvent être indifféremment du Bosch ou du Ducellier pour les même raisons, rien à voir avec le fournisseur de l'allumeur.

Voilà une compilation de références :wink:

Allumeurs:
Image

Détail allumeur Bosch 049:
Image

Détail allumeur Bosch 060/069:
Image
Kit Facet HT.0536 ou 2.7524PHT + 3.7556RS

Bougies à siège conique:
Image
NGK BP6EFS

Bougies à siège plat:
Image
NGK BCP5ES

Faisceau:
Image
5967.B9 ou J9 si culasse à siège de bougie conique
5967.C3 ou K7 si culasse à siège de bougie plat

Module et bobine:
Image

Suffit ensuite de taper la référence Peugeot dans la barre de recherche de la boutique de ton choix.
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

EGranier73 a écrit :tres delicat ! moi je prends toujours des complets doigts + tete le tout est de regarder si un a une tete qui sort en male ou femmelle c'est la seul dificulté. Tu as de la chance mon moteur 1.6 sr est en ducelier :(

pour les portée de bougies plates ou connique il y avait des milésimes le conique c'est de mémoire sur des moteur assez anciens genre les contemporains du gti 1.6 105 chevaux .. demonte une bougie et controle si le siege dans la culasse est connique ou plat . il n'est pas rare de trouver des bougies plates sur une culasse connique!
Salut,
merci pour ces infos :wink:
J'ai vérifier et je crois bien que c'est conique...
Entre-temps cela m'a également été confirmé par Shidenkai qui possède aussi une Open,
donc ce sont bien des bougies à portée conique ::d
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

donpipo a écrit :Quand on fait une recherche de pièce et de référence, il ne faut pas aller sur Oscaro :? Les boutiques en ligne sont des boutiques et non des catalogues, on y va pour acheter.
Il faut éplucher le catalogue constructeur si dispo ou les catalogues des fournisseurs de première monte pour avoir les bonnes références.
Tu n'as pas vérifié ton numéro de chassis sur Service Box? :grattetete:
Mon numéro de châssis ne fonctionne pas sur servicebox :(
donpipo a écrit :Sinon, il faut comparer avec ce qui est sous ton capot.
Sous mon capot :
Bougies à portée conique + Faisceau "Bougicord 403 Autoradio Class C" + Tete et doigt allumeur aucune infos... + Allumeur Bosch 060 + Module Bosch + Bobine Ducellier
donpipo a écrit :Le doigt est un 1kΩ (la version 5kΩ est pour un faisceau non-résistif, ce qui n'est pas le cas ici).
J'en prends note ! Merciii :rface:
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Pour résumer je devrais retenir les références suivantes :

- Tete d'allumeur : 5941.32 ( 1 kOhm )

- Doigt d'allumeur : 5937.25 ( 1 kOhm )

(ou Kit Tete + Doigt : 5940.48)

- Bougies (donc conique): 5962.05 (Bosch H7DC) (Nouvelle référence Bosch : 0 242 235 661)

- Faisceaux des bougies (ou fils de bougies) : 5967.K7 (Bougicord 4303)

- Module : 5945.48 (Bosch 0 227 100 123) (comme ce que j'ai d'origine)

- Bobine : 5970.34 (Bougicord 155341 (modèle moderne) ou NGK 48339 ou Bosch 0 221 122 317) (Même si d'origine j'ai un Ducellier)

- Fil de signal : en échange standard sur https://www.cablageautocollection.com/? ... 1ere-serie
OU Un capteur PMH de 306 Diesel https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 630-3896-p

(comme précisé sur ce tuto : http://www.dethomaso.fr/article-conseil ... 63253.html)

Merci à tous les membres qui ont pu m'aider pour toutes ces références :)
Dernière modification par JOpen_205 le mer. 11 avr. 2018 17:57, modifié 5 fois.
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Pour finir, toujours un petit soucis sur les faisceaux,
Donc Donpipo tu me dis :
donpipo a écrit :5967.B9 ou J9 si culasse à siège de bougie conique
5967.C3 ou K7 si culasse à siège de bougie plat
Or, la référence B9/J9 qui serait faite pour du conique ne ressemble pas à ce que j'ai d'origine... Regarde la différence :
ImageImage

ET
LE J9

Image

COMPARE AU C3/K7

Image

---

Donc ce qui conviendrait à l'Open ça serait plutôt du C3/K7 qui correspond au kit Bougicord 4303 (comme le 1.6 des GTI)
mais bon... tu me dis que c'est pour de la portée plate :suspect: ...
Que faire ? :roll:
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

[quote="JOpen_205"]Pour résumer je devrais retenir les références suivantes :

- Tete d'allumeur : 5941.32 ( 1 kOhm )

- Doigt d'allumeur : 5937.25 ( 1 kOhm )

- Bougies (donc conique): 5962.05 (Bosch H7DC)

- Module : 5945.48 (Bosch 0 227 100 123) (comme ce que j'ai d'origine)

- Bobine : 5970.34 (NGK 48339 ou Bosch 0 221 122 317) (Même si d'origine j'ai un Ducellier)

- Fil de signal : Un capteur PMH de 306 Diesel https://www.oscaro.com/palpeur-de-regim ... 630-3896-p

(comme précisé sur ce tuto : http://www.dethomaso.fr/article-conseil ... 63253.html)

Si quelqu'un peut me confirmé tout ça ? :oops:
Merci d'avance :mrgreen:[/quote]


je ne savais pas que tu vais un alumeur avec le fameux fil de signal mais ça peut grandement etre une cause de tes soucis !!
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

EGranier73 a écrit :je ne savais pas que tu vais un alumeur avec le fameux fil de signal mais ça peut grandement etre une cause de tes soucis !!
Tu as vu juste :lol:

Justement, il est dans un sale état et le fil rouge est même dénudé avec quelques brins coupés... :roll:
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

ton poste va valloire fiche pour l'allumage ! je n'ai jamais pinaillé avec des carbus voir meme jamais touché hormis la visse du papillon du moment que l'allumage est bon .
Il y a un ans ou deux j'avais vu une open soit disant export avec un moteur semble il injection moultipoint le brave monsieur la prétendait export moteur 105 cv (voir 115?) comme une gti avec les 5 portes , si c'eut été vrais il n'en voullait que 900 euros et sur la photo il y avait bien 4 injecteurs, bref swap ou pas ? trop beau pour etre vrais d'avoir 5 porte et un moteur gti 105 en regle sous le capot ...
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Oui je sais bien... J'ai fait un topic dans la section garage>moteur>moteur XU :)

Une Open en injection :suspect: bizarre...
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Re: 205 Open 1.6

Message par donpipo »

C'est le style du capuchon qui change, la fonction reste 100% identique. Ma foi, ça doit être compatible. Prends celui que tu veux. J'ai fait le rapprochement avec le type de siège puisque c'est à la même époque que le capuchon change.

EGranier73 a raison: ne te risque pas à remplacer les pièces par principe, surtout si elles fonctionnent.
Là où tu peux avoir des soucis, c'est au niveau du faisceau ou du fil de signal. Ce dernier à remplacer illico puisqu'il est mort (dénudé -> foutu) et le faisceau c'est plus qu'une bonne idée s'il est d'origine: même d'apparence correcte, il peut être complètement oxydé et poreux.

Et les bougies: "je pense que c'est conique" ne suffit pas. Inspecte celles montées et leur siège.

Pour le reste, ce sont des pièces à avoir sous la main en cas de pépin... MAIS... On a vu des problèmes arriver avec des modules neufs, des bobines neuves qui claquent prématurément...
Le module, je te recommande de trouver un Bosch made in Germany bleu à 6 broches (pas 7), d'occase, qui ne cause jamais de souci. Ou de garder le tien!
Pour la bobine, tu peux conserver une "sèche" cylindrique comme d'origine ou monter une plus moderne compatible mécaniquement et électriquement: https://www.oscaro.com/bobine-d-allumag ... 2320-689-p
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Re: 205 Open 1.6

Message par Shidenkai »

Eh oui, les Open injection existent bien à l'export. Pour la Suisse normalement, avec le moteur 1.9l 105ch (XU9J1) qu'on retrouve sur les Gentry. Les Automatic suisses ont aussi eu droit à ce moteur. :wink:

Pour les bougies, je confirme que sur nos Open françaises elles sont bien à portée conique. Un rapide démontage permettra de vérifier cela en éclairant dans le fond d'un puits et non en regardant simplement les bougies, parce qu'il peut très bien y avoir le mauvais type monté. Mais dans ce cas, le moteur ne devrait pas tourner très rond et avoir des ratés en montant en régime si l'étanchéité n'est pas bonne. :bien:
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