Puisqu'on peut suggérer des idées je me lance, tant pis si ça gueule !
Une section spéciale (comme le GTI club) ou on peut exposer sa voiture LÉGÈREMENT personnalisée...
Le GTI club n'est pas en accord avec tous ses membres mais elle permet quand même une section pour exposée les voitures un peu tunée...
Je crois qu'ils sont pas non plus entièrement ouvert à tout mais rabaissée, jantes et échappement ça passe...
Je trouve un peu dommage que des gens se fassent refouler juste pour une paire de jantes ou un pot à la con...
Le 205 GTI club et le 205 rallye club sont plus ouverts d'esprit. Le rallye club est même très ouvert où là, on tolère pas mal de choses, on s'en tappe pas mal que la caisse soit full stock ou pas dans les sorties tant qu'on se réunit autour d'une ambiance conviviale...
Je pense qu'il faut imposer des limites comme le kit large, la peinture flashy ou la déco jacky mais bon les jantes, rabaissée un peu et la ligne ça pourrait passer dans une section spéciale...
Ce que je vais dire va sans doute déranger et je vais SUREMENT me faire refouler mais c'est dommage de refouler des gens (je pense notamment à GTI1600 je crois) qui vous présente 4 belles GTI limite en état neuf et on le refoule pour un gr N, 4 PTS (c'est du Peugeot) et un peu rabaissé et à côté, on va presque honorer une 205 basique pleines de trous jusqu'à la rouille...
Enfin ce n'est que mon avis, être un peu plus ouvert d'esprit parce que même si on veut conserver le patrimoine, une auto est personnelle et le fait d'y apporter sa petite touche perso à sa voiture est une marque de reconnaissance, une signe distinctif des autres pour certains... Dans la mesure ou c'est très personnel, tant qu'elle plait au proprio c'est l'essentiel... C'est comme si vous alliez jeter des pierres à un passionné qui aurait mit 4 Gotti sur son Alpine A110.
Je suis anti jackysation mais je vois pas en quoi on peut qualifier 4 jantes, un pot et des ressorts courts de tuning à l'état pur...
Sur ce si cela déplait, je veux bien partir si ma mentalité ne rentre pas dans les cases... Mais bon on est pas obligé de toujours être d'accord pour cohabiter et échanger des tuyaux...
Bonne fin de journée